Où partir avec un bébé en Jan / Fev 2023

Forum Où et quand partir ?

Bonjour
je cherche une destination pour un voyage d’environ 2 à 3 semaines en famille (4 enfants dont un de moins d’un an) dans un pays avec des infrastructures sanitaires développées et qui offre dépaysement culturel (sites à visiter, contacts avec l’habitant), nature (beaux paysages et animaux), possibilité de randos et/ou de snorkelling.
OK pour de l’itinérant - mais en prenant le temps de se poser au moins 2/3 jours à chaque étape.
merci pour vos retours d’expérience :wink:

La Norvège ! les fjords en hiver … c’est magnifique !

Faire du snorkeling dans les fjords en hiver avec un bébé! Quelle lumineuse idée qui répond pile poil à la demande ! :smiley: :smiley: :smiley:

La montagne française en hiver: Vosges, Jura, Alpes, Massif Central, Pyrénées, Corse.

Vous êtes aussi pertinent que l’autre intervenant.:smiley:
N’avez-vous pas compris que cette personne cherche à se rendre au soleil pour faire du snorkeling ! :smiley:

Bonjour,

Puisque, une trouble impression d’être pris pour un c… me submerge ;
Quelques remarques :

1/ Il y a une immense probabilité que l’intervenant initial a déjà oublié qu’il a posté ici et nous ne le reverrons jamais. Comportement habituel !

2/ Vous affirmez que cette personne recherche le soleil … Affirmation totalement gratuite. Il ne faudrait pas lire des assertions qui ne sont pas écrites !

3/ La Norvège répond exactement aux critères énoncés dans le post initial ;

• “infrastructures sanitaires développées” … je confirme

• “dépaysement culturel” … je confirme

• “nature (beaux paysages et animaux)” Pour ça, c’est le paradis ! Surtout en hiver quand on peut randonner en ski de fond !

• Et enfin le snorkeling ! Depuis plus d’une décennie, les ports du nord,Tromsø et Bodo en particulier, developpent l’activité de plongée en hiver. Les eaux sont cristalines à cette période et en hiver on peut plonger avec les orques, voir des étonnantes limaces de mer phosphorescentes, ou plonger auprès des îlots rocheux du phare de Kjeungsker.

Bien à vous

Il est vrai que partir avec un bébé de moins d’un an en Norvège en hiver est le rêve ultime.

Parce que vos rêves sont universels ?
Parce que vous savez quels sont les rêves de ces intervenants ?
Parce que les norvégien(nes) envoient leurs enfants de moins d’un an à Hurghada tout les hivers ?
Les enfants jeunes ne sont pas des boulets qui freinent nos rêves. Les entraves, nous nous les imposons nous même.

Bonjour

Merci pour vos réponses. Loin de moi l’idée de créer une polémique! Effectivement j’imaginais plutôt une destination type Asie ou Amerique Latine… et je me demandais s’il y avait effectivement des pays plus adaptés pour voyager avec un bébé sur ces continents. Je ne savais pas qu’on pouvait plonger aussi en Norvege. Merci pour l’info :wink:

Partez en Nouvelle zélande ! :smiley:
Budget à la clé et durée de vols épouvantable !
Non !
Même si la detstination est très belle, c’est une plaisanterie.

En février, l’Egypte est intéressante sur le plan climatique.
Vous pourriez faire un passage par la mer rouge pour faire du snorkeling.

Sujets suggérés