Où partir du 30 septembre au 7 octobre ?

Forum Où et quand partir ?

bonjour a tous,

je suis entrain d’essayer d’organiser une semaine de vacances en couple du 30 septembre au 7 octobre mais je suis un peu perdu etant donné qu’en lisant les avis, on trouve tout et son contraire…
Si vous avez 3 minutes, je vous decrit ce que l’on recherche…

Notre budget: 500 euros par personne en demie pension ou all inclusive avec le vol (nous aimerions partir en hotel…)

Ce que nous cherchons: un hotel ou hotel club proche de la mer , dans un endroit animé mais pas “orgiesque” (je dis ca car je cherche pas mal du cote des baleares et canaries mais a chaque fois, on me parle de troupeaux de gens bourrés se soulageant par les balcons pour caricaturer…:slight_smile: )
nous aimons que l’endroit soit vivant…qu’il y ai des marchés, boutiques, petits restos, bars, qui bougent un peu le soir mais pas un remake du spring break…), de belles plages (les caraibes en version low cost ca existe? :slight_smile: )…
au niveau de l’hotel: les grands hotels avec buffet et piscine nous iraient bien en essayant quand meme de ne pas tomber dans l’immense barre de 1000 chambres a la moquette degueulasse…
au niveau des destinations, nous sommes assez ouverts…je souhaiterais ne pas aller au maghreb car j’y suis deja alle plusieurs fois (tunisie, turquie, maroc), je pensais assez for aux baleares ou canaries (dans l’esprit ile tropicale abordable) mais j ai du mal a savoir si on va subir un spring break d’1 semaine ou si c est juste un peu animé…apres, peut etre la grece, crete, malte…ou autre…

si ma demande est floue, j en suis desolé mais vos avis m’aideraient bien car au depart c etait une joie de trouver et au fur et a mesure je deprime de ne pas trouver…:frowning:

bonne journee a tous!

personne n’est inspiré? j’ai du encore faire trop long :slight_smile:

Bonjour

pour être allé à Lanzarote en janiver 2016 je n’ai pas du tout trouvé ce que vous redoutez. c’était animé mais il y avait aussi beaucoup de familles ou de seniors…
Budget de base par personne pour une semaine : vol ryanair : 90e, location apparterment à puerto del carmen (à 2 pas la plage et de la promenade animée mais au calme tout de même) 150e, location de voiture : 80e.
Par contre on a pas mal dépensé en resto et visites mais on aurait aussi pu se faire à manger. Je ne connais pas les tarifs des hotels all inclusive sur l’île

et je pars la semaine prochaine à Majorque, je pense qu’en évitant les grosses stations balanaires et en étant hors saison, il y a peu de risque de se retrouver dans une orgie. Majorque me semble plus cher que Lanzarote mais c’est peut être aussi dû à la periode.
Avion low cost : 170e, loc de voiture 110e, hotel avec petit dej (avec vue sur mer, piscine et à 2 pas de la plage) 420e

vous ne parlez pas de votre moyen de transport sur place… si vous n’envisagez aps de louer une voiture, il y a peut être des lieux a éviter.

Sinon comme destination belle et pas chere : la riviera alblanaise ! superbe et très bon marché, par contre le all inculsive n’est pas très développé et début octobre ça risque d’être très calme. J’y suis allé dans le cadre d’un road trip donc je n’ai pas d’exemple de budget à vous donner mais je pense que ça rentre sans pb dans le votre !

Sujets suggérés