Je souhaite partir en voyage en Afrque seul fin janvier, début février 2019 pour une dizaine de jours environ. Le problème c’est que je ne sais ni ou ni comment faire mon voyage, d’où ma présence ici
Aimant les activités un peu “sportives” tels que le trekking, la randonnée, la nage par exemple; la découverte de nouveaux paysages, ou encore les animaux j’avais d’abord envisagé un circuit au Senegal mais partir seul n’est pas si donné que ca du fait qu’on paie une taxe pour être solo…
Avez vous des idées sur quel pays choisir (en lien si possible avec mes intérets)? Pouvez vous me suggérer des circuits réalisés avec un site ou agence ou alors par vous même?
Enfin je suis preneur de toutes infos J’avais envisagé le Togo du coup ou le Benin…
Ah oui, de péréference un pays où on parle français, déjà que je pars seul ca serait pas mal que je puisse discuter avec des gens et si en plus il y a des visites guidées ca serait le top.
J’ai un bugdet d’environ 1000 euros.
Merci d’avance pour votre aide.
anon685562392
Relisez tous les messages sur le présent forum: vous y trouverez votre bonheur.
camb713
Je suis partie solo au Benin. Avec un budger hors avion de 24 euros/jour ca le fait grandement.
Le pays est beau et la population sympa.
Avez vous pris un guide sur place pour visiter des lieux ou vous avez tout programmé votre parcours seul?
Du coup pour le moment, j’ai légérement avancé dans mon programme.
Je suis en contact avec une agence locale en Guinée et une au Cameroun pour faire un circuit “sur mesure”.
Sinon j’ai trouvé un guide au Togo qui s’occupe de tout. Il me véhicule partout, me trouve des logements, me fait les visites…
J’étudie tout ça pour le moment.
D’ailleurs on ne sait jamais, si quelqu’un est interessé pour réaliser un voyage avec moi, il n’y aucun problème, il suffit de me contacter en MP
camb716
Je n ai pas pris de guide. Sauf a des endroits ou ca s avere interressant ou obligatoire comme en.penjari.
Votre budget supportera t il le prix d un.guide sur la duree ?
Apres tout depend aussi de ce qu on veut faire, veut vivre.
Et du temps dont on dispose.
J aime les voyages en transports locaux et avoir a me debrouiller pour trouver hebergements reoas et transports car c est des occasions super pour rencontrer la population.
Les gares routieres africaines c est qq chose a vivre. Les repas dans la rue, les bus et les taxis brousse pour moi ca fait partie de mon plaor des voyages en afrique.
Vous pouvez aussi louer une moto… C esthyper sympa aussi.
Qq soit votre choix, bonne route et bon voyage
anon813174227
“” j’ai trouvé un guide au Togo""
ne serait ce pas lui qui vous a trouvé ??
Attention aux rodeurs de forum qui recrutent leurs victimes en MP
Vous semblez “frileux” , pour un premier voyage, vous seriez rassuré en utilisant les services d’une agence qui a pignon sur rue.
alex05-058
Bonsoir,
Non aucun souci de ce côté la, c’est un vrai guide qui est recommandé sur divers forums de voyage dont ici même. Je ne pense pas avoir de problème
Du coup je m’oriente sur un circuit de 09 jours au Togo avec une excursion au Bénin.
Affaire à suivre…