Où partir en août : Madagascar - Sri Lanka - Autre ?

Forum Où et quand partir ?

Bonjour à tous,

Un ami et moi souhaitons repartir en vadrouille au mois d’aout prochain pour 2 semaines.

Nous sommes partis au Pérou l’année dernière en sac à dos nous avons adoré le voyage !

Nous avons pensé au Sri Lanka, mais il paraît que la côte Sud est sujette à la mousson à cette période. Je voulais avoir votre avis la-dessus.

Autrement, nous pensions à Madagascar mais j’ai les mêmes doutes à ce sujet. J’ai lu que la côte Est était également frappée par les moussons.

Je me doute que la période ne soit pas idéale mais je pense que le voyage dans un de ces pays reste tout à fait possible.

J’aimerai avoir vos avis sur ces destinations et savoir si vous pensiez à d’autres pays qui seraient sympa dans le même état d’esprit (culturel, nature, et plages dans une moindre mesure).

Merci à tous !

Vincent

Je vous suggère le GabonLe Gabon, pays situé en Afrique Centrale, dans le grand bassin du Congo, est un havre de paix. Il est recouvert à plus de 75% de forêt et est enchâssé dans la mer par 800km de plages qui étalent pureté et beauté sauvage. Les treize parcs nationaux créés par le défunt Président Omar Bongo Ondimba sont autant un instrument de diversification économique que des lieux d’évasion.Les parcs nationaux du Gabon sont des lieux uniques au monde en terme de richesse de trésors naturels. Les paysages offerts par ces sites sont époustouflants. Ils abritent de nombreuses espèces animales et végétales. Et, le mélange d’expérience les rend magiques.Le Gabon s’est également la diversité culturelle avec un peuple hospitalier.

Sujets suggérés