Ou partir en Bretagne?

Forum Bretagne

Bonjour à tous les voyageurs ! (et même aux autres)

Je programme quelques jours en Bretagne avec deux amies pour les vacances de la Toussaint. Mais voilà, où partir en Bretagne? que voir? que faire? (et ne me dites pas “tout” =) )

Petit budget d’étudiantes de Lyon (ouh que c’est cher la SNCF), toute économie est la bienvenue donc nous logerons en auberge de jeunesse. (ça c’est pas le plus difficile à chercher en général).

Donc si vous avez vraiment un endroit que vous aimez plus particulièrement en Bretagne faites en nous part, des adresses sympas (pubs, restos, musées…), qu’on en profite également :slight_smile:

Merci d’avance!

Moi, je te conseille de loger à Quimper. L’auberge de jeunesse est à 5 minutes à pied du centre-ville, tu as des cars au départ de la gare routière qui t’emméneront vers la pointe du rza, bénodet, concarneau ou le pays bigouden, en bref tous les coins sympas du finistère sud.
Quimper est une très jolie ville, très coquette avec un vieux quartier et de très beaux musées.
il ya des bars sympas mais il faut savoir que cela ne bouge pas beaucoup le soir.
Si tu veux d’autres infos, je reste à ta disposition.
A+

bonjour, pour te répondre je pense qu’il faut aller sur les côtes d’armor, moins loint et tellement beau. Tu trouve un logement vers lamballe, une très belle ville à 14 km de la mer avec un haras national et des visites guidées très sympas,. de là, tu peux visiter le mont saint michel, saint malot, le fort lalatte, le cap frehel, le cap d’erquy (très belle ballade à faire sur “chemin des douaniers”), la super plage du val andré et le petit port d’erquy, puis dans l’autre sens, tu peux pousser sur l’ile de bréha, magnifique petite ile où on se promène à pied uniquement, les voitures y étant interdite. Si tu fait déjà tout cela, tu auras de très bons souvenirs sans aucun doute. Bon voyage.

Bonjour,
Réponse difficile … la bretagne est pleine de contrastes ; tous ses départements valent le détour ; peut-être que si tu as déjà une idée de l’endroit où tu vas “atterrir” on pourrait t’aiguiller.
En tout cas une chose est sûre si tu n’a pas de moyen de locomotion sur place l’idéal est de séjourner en ville ; effectivement pour la Cornouaille QUIMPER est une bonne idée comme le dit Colin puisque des lignes de cars te permettront de sillonner le Pays.
Pour ma part je te conseille évidemment un détour en Pays Bigouden ! Si tu veux plus de détails, où une idée de circuit en pays bigouden, n’hésite pas !
Quelque soit l’endroit que tu choisiras en Bretagne tu seras le bienvenu !

Comme Colin et Bigoud, je te donnerais comme point de départ QUIMPER …
Bon point de situation Quimper te permettra de découvrir plusieurs sites très sympa, d’aller aussi bien vers Brest ou Concarneau …

Bon séjour chez nous !

Aëlle

Bonjour ;
Je suis très chauvine, alors je te conseille ce qu’il y a de plus beau à mon goût : les côtes d’Armor, vers Paimpol et sa région : tu as des vues superbes sur les falaises, visiter la ville, le port, mais aussi pousser vers l’île de Bréhat, petite île pleine de charme et sans voitures de quelques kilomètres seulement.
Tu peux trouvers des gites à pas cher, une auberge de jeunesse, et pour les repas c pareil (mais là faut essayer la crêperie !!)
Mais je vis sur une autre île, celle de Groix, en face de Lorient, qui elle aussi a ses charmes véritables ! 3/4 d’heures de bateau mais une chaleureuse ambiance et des paysages à couper le souffle ! Question logement, pas de soucis, l’aubege de jeunesse n’est pas loin de la côte, et les tentations ne sont pas importantes sur une île alors le budget n’explose en général pas trop !!

1 « J'aime »

je vais en vacances et visiter la bretagne en novembre. il y a t il une possibilite de location d’appartement en residence hoteliere à quimper ou environs et comment est le climat à cette période?
qqn pourrait il me renseigner

Bonsoir,
Je ne saurais trop vous conseiller de venir visiter la région de Roscoff. Le coin est pittoresque au possible.
Je vous invite à découvrir un lien pas mal sur Roscoff (cela vous donnera une bonne idée de la région) :

Imgur

Bonne soirée.

Coucou ,
moi j’irai dans le morbihan , pres de Quiberon , plus exactement a Belle Ile , qui porte bien son nom .
hebergement pas cher à Sauzon , petit port pittoresque , gîte "Escale à Belle Ile ", la nuit + repas a prix défiant toute concurrence , ,A+
Jacques

Bonjour,
Moi je conseille plutot la cote tres belle par tous les temps en esperant une bonne tempete car les vagues sont magnifiques
quant elles viennent s’ecraser conte les rochers.Il n’y a pas que le soleil pour embellir notre finistere la pointe du bout .Donc plutot le sud du finistere Quimper l’ideal pour les excursions avec les differentes lignes de bus.Concarneau et sa ville clause, Locronan village authentique,pointe du raz un jour de tempete,le Guilvinec et son port de peche et ses fruits de mer et tout le reste.Si un peu de temps allez a Brest passez une nuit,ancien fleuron de la marine national apercevoir l’arsenal et les bateaux de guerre le quartier de recouvrance avec le pont la rue de siam celebre dans le monde entier Voila de quoi s’occuper
Bonnes vacances et espere avoir des news apres la visite
Dominique

j’avais mis un post où partir en bretagne en novembre,depuis presque chaque annee j’ai fait des sejours en bretagne et toujours en Novembre avec des meteos diverse selon les annees mes preferes: le Finistere Sud et l’ile d’oleron ( qui n’est pas en bretagne) et aussi le morbihan

Sujets suggérés

Services voyage