Bonsoir , avec mon compagnon nous souhaitons repartir en Corse la dernière semaine de Juin . Mais nous hésitons encore avec le lieu.
Nous sommes allez deux années de suite a Porto-Vecchio , nous voudrions changer de lieu pour découvrir cette île magnifique, nous adorons Porto -Vecchio mais surtout Bonifacio , nous partons toujours en Juin.
Quelle destination nous conseillez vous ? Nous recherchons des endroits sympa avec plusieurs commerces , de l’ambiance le soir , des bons restaurants … Des endroits à découvrir ( notamment réserve de Scandola , Girolata , Calanques de Piana … selon l’endroit ou on se trouve )
Et surtout de beaux paysages …
Nous ne pensons pas faire des excursions tous les jours , nous voulons aussi en profitez pour nous reposez . Nous pensons faire des visites un jour sur deux.
Pour tout ca , Ota Porto? Calvi ? Ou alors Propriano?
Merci de vos réponses
annick502
Bonjour,
J’ai une préférence pour la Balagne, mais toute la Corse est belle.Sur la Balagne de très belles plages de Calvi à St Florent, les beaux petits villages de Balagne incontournables, le Fango magique (Tuarelli en voiture et puis en direction de Galéria sur le Mare e Monti nord, c’est superbe) le Fango on s’y baigne en Juin sans problème.Piana et Porto sont également très intéressants par la couleur des paysages ; les roches de porphyre rouges d’Ota, Piana, Scandola. Superbe !
Bonifacio est exceptionnel il est vrai, mais autour…
Les plages de Porto Vecchio sont superbes, mais en Balagne vous vous régalerez aussi.
Bonnes vacances
fred-j3
Bonsoir Dine021,
Pour ma part, j’ai une préférence, pour l’Ile Rousse (commerces, restau, plages), c’est la plus belle ville du Nord de la Corse.