Où partir en Corse en Juin ?

Forum Corse

Bonsoir , avec mon compagnon nous souhaitons repartir en Corse la dernière semaine de Juin . Mais nous hésitons encore avec le lieu.
Nous sommes allez deux années de suite a Porto-Vecchio , nous voudrions changer de lieu pour découvrir cette île magnifique, nous adorons Porto -Vecchio mais surtout Bonifacio , nous partons toujours en Juin.

Quelle destination nous conseillez vous ? Nous recherchons des endroits sympa avec plusieurs commerces , de l’ambiance le soir , des bons restaurants … Des endroits à découvrir ( notamment réserve de Scandola , Girolata , Calanques de Piana … selon l’endroit ou on se trouve )
Et surtout de beaux paysages …
Nous ne pensons pas faire des excursions tous les jours , nous voulons aussi en profitez pour nous reposez . Nous pensons faire des visites un jour sur deux.

Pour tout ca , Ota Porto? Calvi ? Ou alors Propriano?

Merci de vos réponses

Bonjour,
J’ai une préférence pour la Balagne, mais toute la Corse est belle.Sur la Balagne de très belles plages de Calvi à St Florent, les beaux petits villages de Balagne incontournables, le Fango magique (Tuarelli en voiture et puis en direction de Galéria sur le Mare e Monti nord, c’est superbe) le Fango on s’y baigne en Juin sans problème.Piana et Porto sont également très intéressants par la couleur des paysages ; les roches de porphyre rouges d’Ota, Piana, Scandola. Superbe !

Bonifacio est exceptionnel il est vrai, mais autour…
Les plages de Porto Vecchio sont superbes, mais en Balagne vous vous régalerez aussi.

Bonnes vacances

Bonsoir Dine021,

Pour ma part, j’ai une préférence, pour l’Ile Rousse (commerces, restau, plages), c’est la plus belle ville du Nord de la Corse.

Bon séjour. Fred

Sujets suggérés

Services voyage