Ou partir entre grands parents et petits-enfants ?

Forum Voyage en famille

je reçois tous les été mes trois petits-enfants. Ils adorent le jardin, les baignades dans la rivière et les goûters sous les grands arbres.

mais … ils grandissent !

cet été, en début de sejour (juillet), nous sommes partis ensemble 10 jours à Naples : génial

l’an prochain je me pose la question : que vais je leur proposer ? (ils auront 12, 11, 7 ans)

milles idées arrivent …

• une semaine en Bretagne (ils ne connaissent que la Méditérannée : une mer à marées, odeurs d’algues et pêche à pied, ça pourrait être sympa ?
  • une semaine sur un festival de théatre :Avignon ? théatre de rues qq part ?
  • j’avais opensé aussi à : quelques jours en Allemagne sur les traces des frères Grimm (quelques lieux emblématique des contes)

j’aimerais partager vos expériences et m’enrichir de vos idées (si vous le voulez bien)

merci … :slight_smile:

une randonnée avec des anes ou en roulottes

la loire en velo avec visite des chateaux

un sejour en montagne avec bivouac sauvage

la region de font romeu est sympa : il faut beau pas trop de denivlé il y a des souces d eau chaudes

la claree dans les hautes alpes est joili aussi incursion possible en italie

de jolies idées, oui, j’engrange :slight_smile:

de plus, dans mon coin (Morvan) les circuits roulotte, il y en a de sympa.

dans ton coin le canal du nivernais en velo c’est top

le camping de cercy la tour à la fin n est pas cher (3.8 euros / personne seule à velo)
il propose aussi des petites soprties canoe sympa

le souci est que le vélo je ne peux pas (un genou en “carafe”) et je ne suis pas du genre sportif :wink:

donc j’essaie d’organiser des idées autour de la culture, des villes ou petites villes, ect … sinon il y a 10 ans de cela, je m’en serais donné à coeur joie ! (camping, nature, j’aime aussi bien sur).

:slight_smile:

Bonjour,
J’aime bien moi aussi Névache et la région de Font Romeu
Pour les frères Grimm, il me semble que vous pourriez vous intéresser à la région de Göttingen et au Harz.
Je dois avoir vu dans le coin un château de Blanche Neig ou de la Belle au bois dormant, je ne sais plus.
La région est magnifique. Paysages, patrimoine architectural .
Pas très loin ,je vous recommande le carillon de l’hôtel de ville d’Hann Münden , avec le docteur Eisenbart dans sa fonction d’arracheur de dents . Pour convaincre définitivement vos enfants d’aller sans crainte chez le dentiste . Vraiment très drôle. Je l’ai vu plusieurs fois, sans m’en lasser.
Pas très loin non plus, le pseudo château fort en ruines dans le parc du château de Kassel.
Autre idée:
Si vous cherchez du théâtre de rue (ce n’est pas ma tasse de thé) , vous avez Aurillac, jolie ville intéressante envahie au moment du festival , mais il y a des spectacles décentralisés dans les villages des environs, beaucoup plus calmes . Le Cantal, c’est magnifique : des châteaux et des églises romanes à visiter partout , de superbes maisons traditionnelles, des promenades en montagne faciles (et d’autres un peu plus difficiles mais sans marcher vous aurez déjà une très belle vue au Pas de Peyrol et au col du Perthus avec des paysages qui n’ont rien à envier à certains paysages de l’Ecosse de l’intérieur , un lac de barrage avec baignade aménagée à Saint Etienne Cantalès . Les Gorges de la Jordanne peuvent amuser vos petits enfants. On mange bien (et trop) pour pas trop cher . Et partout les reines du pays, les vaches.
Calamity Jane

oui ,
pour ce qui est de grimm, j’ai deja fait pas mal de recherches, c’est sans problème. ça demande un peu d’itinérance (enfin pour faire ce que j’aimerais)

… à voir …

le théatre de rues : je n’avais pas pensé à Aurillac, bonne idée ! effectivement. j’aime bien car on peut découvrir la région dans l’après-midi, aller voire les spectacles le soir et paresser le matin :slight_smile:
interressante option !

merci :slight_smile:

théatre : j’avais pensé à Avignon, mais la foule … ??

dans un gîte “La Germinette” à Plan de Baix dans la Drôme
150 m2 avec 3 chambres
bien être, tranquillité, détente, calme, baignade à 4 kms dans rivière, randos à proximité de la maison
retrouvez toutes les infos sur :
http://gitelagerminette.jimdo.com/

Sujets suggérés