Je souhaite partir quelques jours fin octobre avec mon compagnon et ma mère. Nous recherchons des vacances où nous pourrions allier petites balades au vert et visites (par exemple, nous avions fait le château et la forêt de Chantilly, l’abbaye de Royaumont … la dernière fois et c’était super).
Nous avons une voiture. Nous dormons généralement en chambre d’hôte ou airbnb.
SI vous avez des idées de régions à visiter ou des conseils plus précis sur un monument à voir, une chambre d’hôte super sympa ou une balade agréable, je suis preneuse.
Je cherche en France ou en Allemagne dans les régions que j’ai entourées sur la carte.
Bien que je ne connaisse pas toute l’étendue que vous avez encadré, je peux vous conseiller Dinant et la vallée de la Haute Meuse, en Belgique (attention, il y a un Dinan en France) avec sa citadelle, son pont aux saxophones (voir la maison de Adolphe Sax - gratuit), la grotte La Merveilleuse de Dinant, éventuellement le musée Leffe (si amateur de bières!), à côté il y a des balades à faire en Wallonie : se balader au parc Furfooz, essayer les draisines (de la Moliniere à warnant), visiter les châteaux de la vallée de la Meuse (château de Bouillon, ), visiter l’Abbaye de Maredsous, visiter le Le domaine des Grottes de Han (grotte et parc animalier),…
En France, y a aussi l’Alsace à visiter , vers Colmar et/ou Strasbourg.
se balade au lac de Gérardmer, a ballon des Vosges… etc.
lyriopee3
Bonjour,
ce n’est pas pratique pour moi cette fois de partir en Belgique mais je garde toutes ces bonnes idées pour les futurs week-end dans ma famille (toute proche de la Belgique !).
Merci beaucoup
macaque4
bjr vous pouvez obtez pour les 2 pays direction karslruhe et revenir par l alsace strasbourg vous ne serez pas decu bon sejour ps en allemagne pas de souci de logement chambre d hotes et l alsace aussi mais attention tres cher surtout l alsace essayer de vous loger vers la moselle a cote un peu moins cher