bonjour à tous,je commence à organiser mes vacances de cette été. nous avons 3 enfants et souhaitons partir sur la costa brava; mais je ne onnait pas les coin sympas. en sachant que nous souhaitons un endroit calme et aller à la plage, dans quelle en droit de la catalogne devont nous aller?
si vous avez des plans de locations de maisons je suis preneuse.
merci à vous.
Je vous conseille une petite ville L’Escala … il y a de très belles plages de sable fin le long des ruines romaines de Empurias avec un joli village en pierre et une belle piste cyclabe. La baie de Montgo a aussi une jolie plage.
Une agence belge Philippe et Catherine peut vous conseiller pour une location.
Bon séjour,
Bonjour
Autour de playa de pals (plage de 3km de sable) ou de begur et pallafrugell (criques comme sur les cartes postales). Enpklus l’arrière pays est plein de charME (Pals, Parratallada).
Ambiance familiaile.
Evitez platja d’Aro et Lloret de Mar pour la tranquilité.
Sans hésiter ! Je connais la Costa Brava depuis que je suis enfant et j’y ai même travaillée en saison.
Si vous recherchez vraiment un endroit calme, simple, et “reculé”, je vous conseille vivement Cadaques. C’est une ville très touristique certes, mais les paysages sont magnifiques, les ballades à faire sont nombreuses (cap creus et criques alentours), visite de la maison de Dali… Bref ! Personnellement, j’adore Cadaques, je ne vous en dirai que du bien !
Bon séjour !
Si vous voulez de lieux avec beaucoup de tranquilité je ne pas vous conseille Roses, Platja d’Aro, LLoret, déjà que sont les villages les plus grands.Pour tranquilité ont peut aller: Tossa de Mar, Tamariu, Sant Pere Pescador, Llafranc, Begur, port de la Selva, Llançà,…el quelques petits villages de l’interieur, a 4 ou 5 kilometres de la plage.
Encore bonnes vacances !
Je vous remercie pour ces précisions, qui me seront très utiles.
Salut,
Je suis allée en août sur la Costa Brava. Nous avons séjourner 2 nuits à l’auberge MAS GUSO, c’est à San Père de Pescador. Je suis allée en couple mais il y avait plusieurs familles avec des jeunes enfants. C’est propre et le petit dej est parfait. Il y a un genre de petit marché juste à côté de l’Auberge, ça prend 2 minutes à pieds. On y retrouve quelques petits marché et 2 restos. Aux deux endroit le repas était très bon. Le personnel est super chaleureux et ce n’est pas loin des petites villes environnantes. Il y a une piscine. La plage de San Père de Pescador est à 1 km de là. C’est une des plus belles plages que j’ai vu dans mon séjour. C’est tranquille. Ce n’est pas bondé de monde. Un peu venteux, mais moi ça ne m’a pas d¸érangé
L’escala, j’y suis allée, mais les plages étaient bondés de monde. Les plages étaient dans le centre du village par contre, peut-être qu’à l’extérieur de l’escala il y a des belles plages (sûrement), Mais le village de l’Escala et magnifique. Bon voyage et j’espère que cela t’a aidé.
K. du Québec
bonjour.Comme vous sembler tres bien connaitre la costa brava j’aimerai beneficier de vos connaissances.je pars dans 15 jours a santa Cristina d’ajo .Ma question est la suivante:ou puis je aller avec mon petit chien a la plage (je precise qu’il ne se baigne pas et reste sur la serviette)?cordialement