A 4 ou 5 nous comptons au mois d’août aller à Sesriem, Swakopund, Twilfelfontein, Palmwag, Etosha…circuit donné par Annick pour 15 jours.
Etant donné les tarifs nous renonçons à un 4><4 ( Avant de renoncer définitivement Pissenlix ou Luss il me semble m’avaient parlé d’un loueur mais je ne retrouve plus le message! peuvent-ils me le redire? merci! ) ,
quel véhicule conseillez-vous pour 5 personnes avec de très petites tentes (bivouac) et sacs? J’entends parler de SUV…c’est quoi, quels avantages? mieux qu’une voiture et moins bien que 4><4?
que faut-il prévoir pour être prévoyant en cas de souci avec une voiture? matériel? assurance particulière ou juste celle du loueur?
mais du coup que ne pourrons-nous pas faire dans notre itinéraire sans le précieux 4><4 ?
Y a-t-il moyen de faire d’autres choses auxquelles je ne pense pas forcément et vraiment dignes d’intérêt?
J’ai vu qu’on peut quand même arriver aux fameuses dunes en louant un 4><4 pour la dernière partie du trajet? Y a -t-il des inconvénients à louer là-bas? (tarifs abusifs, horaires…?)
Merci beaucoup++ !
Fdaste
annick2
Bonjour,
Le 4X4 n’est absolument pas nécessaire!
En 15 jours vous ferez le circuit classique.
A 4 ou 5 (je l’ai souvent fait) il faut une voiture avec de l’espace. Moi je louais toujours le Toyota Innova. C’est le minimum en place qu’il faut avoir. Certains SUV ont un coffre bien moins grand et tu n’auras pas assez de place pour tout ton matos.
A 6 on louait le Toyota Quantum.
Sinon aux dunes pas de tarifs abusifs. Tarif tout court.
A+
Annick
Anonyme3
Merci pour ta réponse Annick!
J’ai donc regardé pour les toyota Innova et quantun mais sans les trouver chez Budget ou auto-europe; ces modèles existent toujours? leur équivalent serait quoi?
Peux-tu stp m’indiquer un loueur fiable?
Comment ça marche pour l’assurance, j’entends souvent parler de rachat de franchise…Toi, tu fais quoi ?
Tu parles de mon circuit comme étant classique cela veut dire qu’on roule sur des routes gourdronnées et un peu moins sur des pistes? donc moins de risques et plus de rapidité?
Nous sommes allés à Madagascar en 2008 et nous avions loué un véhicule mais, ô surprise, le chauffeur était ‘compris’ dans l’offre; donc pas de soucis pour le véhicule: il gérait! Là je t’avoue que ça m’affole plus, tant pour l’état des routes (ai-je tort?) que pour un incident lié à un tiers. Quelle est ton expérience?
Un grand merci!
annick4
Bonsoir,
Circuit classique ne veut pas dire routes goudronnées mais des pistes en bon état, non sableuses.
Pour la location de véhicules il faut regarder chez les loueurs locaux: Asco Car Hire, Value Car Hire, Savana Car Rental, Kalahari Car Hire…etc
Moi je prends le moins d’assurance possible car je loue toujours pour 6 semaines et ça ferait trop cher.