Ou plonger a bali, les meilleurs sites ?

Forum Bali

Bonjour a tous, plongeur experimenté, je recherche les meilleurs sites de plongées sur bali et aux Gilis. Si vous pouvez egalement me dire les villes concernées et les clubs de plongés.

Un grand merci départ

dans 5 jours

Bonjour,

Qu’entendez-vous par “plongeur expérimenté” ?

Combien de plongées réalisées à ce jour ? Niveau de plongeur ? Date de la dernière plongée ?

Quant aux meilleurs sites autour de Bali :

• Menjangan (Nord Ouest)
  • Tulamben / Amed (Nord Est)
  • Région de Padangbai / Candidasa + Gili Tepekong (Est)
  • Nusa Lembongan / Nusa Penida (Sud Est)

Après tout dépend de ce que vous cherchez à voir, chaque site ayant ses spécificités … Dans l’ordre, pour simplifier à l’extrême :

• tombants & jardins de corail
  • épave & jardins de corail
  • dérives, requins & autres pélagiques
  • dérives, manta, mola-mola, tombants & jardins de corail

Quant aux Gili, c’est d’un niveau très en dessous par rapport au reste de Bali (pêche à l’explosif et sur-fréquentation obligent).

Vous n’y verrez pas grand chose de mieux en plongée qu’en snorkeling : beaucoup de tortues, élevées de façon quasi-industrielle, peu de poissons car peu de corail en aussi bon état qu’autour de Bali …

Merci de votre reponse,

Je suis N4, plonge toute l’année, la derniere semaine passee, et plus de 500 plongées.

Et sur bali je suppose que nous avons aussi des sites de snorkeling.

Alors quoi de mieux sur les Gilis, quelles sont leurs attraits ?

Merci pour tout

Phil

Possibilité de pratiquer le snorkeling sur tous les endroits cités dans mon précédent message, sur chacun vous avez quelques spots plus particulièrement adaptés au snorkeling.

Quant aux Gili, c’est davantage un endroit pour débuter la plongée (spots faciles pour la plupart) et qui a l’avantage d’offrir également de jolies plages.

Bref, pas conseillé plus que ça pour un plongeur expérimenté …

Quant est-il des meilleurs spots de snorkelling: Lembongan? Et Gillis, laquelle est elle préférable? Des Gillis, peut-on faire du snorkelling de la plage ou faut-il prendre un bateau chaque fois? On m’a parlé de Gilli Nanggu? qu’en est-il exactement sur la qualité du snorkelling et de ses plages? Quelle différence entre Gilli Meno et Gilli Air?D’avance merci

Salut,

Je reieviens du Nord-ouest (côté Pemutean).

Jolis tombants en snorkelling mais surtout plongée (gorgonnes de toutes les couleurs) su l’ile parc national du nord ouest.

Trajet en bateau surpeuplé mais bon on a pas le choix…

Niveau “snorkelling 0”

Bonnes bulles.

Bonjour, Je suis intéressée pour les plongées dérives , ou puis- je trouver ces spots???
Je serai à Bali dans 1 semaine.
Pourriez vous me donner le nom d un club sympa??
Bonne journée :slight_smile:

Pour répondre au sujet de votre post :

Requins : se font de plus en plus rare, l’Indonésie étant le premier exportateur mondial d’ailerons destinés au marché chinois.

Un des spots les plus renommé pour en voir est Gili Tepekong sur la pointe est de Bali (ne pas confondre avec les îles Gili …), accessible depuis Padang Bai ou Candi Dasa.
Bon niveau de plongeur requis pour plonger à cet endroit : très forts courants et taille du site réduite : entrée négative etc …
Aucun centre sérieux ne vous emmènera plonger sur Tepekong avant d’avoir vérifié votre niveau de compétences sur un ou plusieurs autres sites plus tranquilles.

Raies manta : le seul endroit où on peut les voir fréquemment est la côte ouest de Nusa Penida. Accessible à la journée depuis Bali ou plus facilement en séjournant sur l’île voisine de Nusa Lembongan.
Manta Bay & Manta Point accessibles aux plongeurs de tout niveau.

Que ce soit Tepekong ou Nusa Penida il s’agit de plongées en dérive.

Valentin
LebonganZone

Merci Valentin,Toutes ces infos me seront précieuses.
Jarrive a Bali Le 3 November et après quelques jours de repos je vais commencer les visites et surtout plonger.
J ai entendu parler aussi d une épave sympa!!! Je n aime pas trop les épaves mais quelque fois elles méritent d être vues.
Ou se trouve la plus sympa… Et oui je dois choisir,
Au fait, travailles tu dans un centre de plongee et si oui le quel et ou??

La plus célèbre épave de Bali est le Liberty à Tulamben, à 20 mètres de la plage. Mieux vaut être basé sur Amed pour y plonger, Tulamben n’ayant absolument aucun intérêt (une longue route, des hôtels, des centres de plongée …).

La dite épave a été coulée pendant la guerre et a subit l’éruption du Agung. Bref, elle ressemble désormais davantage à un amas de tôle pliée qu’à un navire de guerre mais la vie aquatique autour d’elle est hallucinante.

Je travaille sur Lembongan …

Je commence la plongée depuis sanur (4jours) ce n est pas loin de lembongan!! Je pense partir depuis un club de cette côte. Dois je de mander une plongée en particulier?? Ou sont elles toutes belles.
Pas de problème au niveau brevet, j ai ce qu il faut et ma dernière plongée date du mois de septembre 2012.
Dommage que vous ne soyez pas sur Bali! Cela m aurait fait plaisir de vous rencontrer :-))merci pour toutes vos infos

Salut,

Entre Lembongan et Gilli pour le snorkeling, y’a pas à tortiller c’est Lembongan !! Et n’hésite pas à prendre un petit bateau moteur que l’on peut te proposer dans des hotels (ou ailleurs) pour 200 000 Rps ils t’emmène sur différents spots pendant tout une matinée et tu iras par ex à Manta point qui vaut vraiment le détour.
Les Gillis c’est bien uniquement pour débuter en plongée (*Open water ou baptème)… Mais les Gilis peuvent être attractives pour d’autres raisons :smiley:

Gilli Meno c’est vraiment perdu… si tu veux vraiment du calme alors vas-y ! Y a des logements qui vallent le détour et qui sont moins cher que sur Trawangan ou Air. Air c’est parait-il le mix entre Gili T et Air… mais honnêtement j’ai été sur Trawangan, et c’est pas Ibiza non plus ! (bon ok je connais pas Ibiza) J’avais un peu peur que ce soit vraiment trop la teuf jusque point d’heure, mais ca va !! Et puis il suffit de loger dans les rues derrières, moins cheres, tout aussi bien mais surtout plus peace que la rue du bord de plage !

Enjoy !! :slight_smile:

Les clubs de Sanur font généralement le classique Manta Point + Crystal Bay sur Nusa Penida. Parfois SD Point ou Mangrove Point en 3ème plongée si vous bookez une 1/2 journée 3 plongées. Plus rarement les autres sites …

En dehors des Manta Bay & Manta Point pour voir les manta, les plus beaux sites sont - dans le desordre - Toyapakeh (nécessite des conditions météo optimales : pas plongeable dans le cas contraire), Mangrove Point, SD Point, Sampalan & Karang Sari (pour ces 2 derniers, sur la côte Est de Nusa Penida, quasiment aucun centre de Sanur n’y va : trop loin).

Crystal Bay est un peu à part : ça peut être très bien (mais pas mieux que les sites cités précédemment …) comme une horreur suivant les conditions … Seulement il est situé à seulement quelques minutes de Manta Bay et sur le chemin du retour vers Sanur, ceci explique sa popularité …

Sujets suggérés

Services voyage