Ou ressentez vous le plus de sécurité? Paris ou Londres

Forum Londres

Bonjour, Petit débat pour ceux qui connaissent bien Londres et Paris, ou vous sentez vous le mieux et le plus en sureté? Ou
pour ceux qui ne sont pas à Paris et ont voyagé en Angleterre en dehors
de Londres, ou vous sentez vous le plus en sécurité, en France ou en
Angleterre?Merci!

de votre question ? vous souhaitez vous installer dans une de ces deux villes ? en tant que touriste et tout à fait subjectivement, je dirais Londres plus que Paris, parce qu’il y a plus de monde partout, dans les métros, dans les rues… il y a auusi à londres pas mal de personnel dans les métros prêts à vous aider… à Paris, je ne me suis pas sentie en insécurité non plus, mais faut dire que je n’ai pas trainé le soir dans certains quartiers …

Bonjour,

Sans aucun doute, je me sens beaucoup plus en sécurité à LONDRES !!

Oui nous souhaitons s’installer à Londres ou sa banlieue. Merci de votre réponse.

MErci de votre réponse, d’autres sont du même avis?

Londres ! la question ne se pose meme pas , en tant que touriste ou résidant, fuyez Paris …

Je me sens plus en sécurité à Londres.

Je n’a jamais eu peur d’attraper le dernier metro, mais il est vrai que je n’habite pas très loin du centre…

Etant une jeune fille je sors souvent et rentre assez tard mais je me fais toujours accompagné car il y à très peu de monde le soir qui prennent les transports en commun dans ma ville , je ne vis pas à Paris mais j’y suis déjà aller et je ne suis jamais sortie seul la bas, je ne suis jamais rentré tard, tandis qu’à Londres je sortais seul le soir sans aucun problème.
C’est vrai que je n’ai eu aucun problème en france mais c’est plus un sentiment d’insécurité .
Donc Paris VS Londres ? Je choisie Londres !!!

Merci d’avoir pris le temps de me répondre! je posais cette question car quand on regarde sur le net il y a plus de pourcentage de criminalité au Royaume uni qu’en France. Et d’après vos réponses, il semblerait avoir un sentiment de sécurité plus a Londres car il y a toujours du monde qui vous entoure et donc peu vous protéger au cas ou. En France c’est pas toujours le cas, et bien souvent les gens qui se font embêter voir agresser même avec du monde autour d’eux, personne ne vient au secours ou ne riposte! bien sur je ne dis pas que c’est toujours le cas.
Quand il y a eu les émeutes en Angleterre, avez vous entendu des comité de quartier qui défendait leur quartier? En France moi j’ai jamais vu çà…

tt est relatif mais moi aussi je vote londres ,du moins le centre ville,ou tt est tres securise…,en france ,la mise en place des comites se securite des quartiers commencent à voir le jr

Bonjour à tous,

Voila je pars travailler dans un aéroport à Londres et je ne sais pas encore dans quel quartier je vais habiter.
Mais j’ai peur de faire les trajets tès tôt le matin ou tard le soir seule, dans les transports en communs.
Est ce que certains qui sont allés à Londres ou qui y vivent peuvent me donner leurs avis svp ?

Merci !

C’est difficile d’avoir une réponse générale car tout dépend des quartiers, à Paris dans le centre on a un sentiment de sécurité et quand j’habitais dans le sud de Londres je me sentais très en sécurité (même si je devais rentrer tard - et en hiver il fait noir vers 16h 17h- et longer un grand parc).
Ensuite il y a des quartiers où tu te sentirais sans doute moins à l’aise. Si tu veux habiter un quartier le mieux c’est d’aller sur place te faire une idée. Tu peux te sentir très en sécurité dans un quartier difficile alors que d’autres refuseraient d’y vivre.

Londres sans aucune hésitation. J’ai voyagé à Londres et je vis actuellement à Paris, et il est clair que Londres est bien plus sûr. La nuit tu peux te balader seul à 3 heures du mat sans problème, même dans les quartiers les moins aisés. Les hindous et jamaïquains (anciennes colonies anglaises) qui vivent davantage en banlieue londonienne sont vraiment pacifiques et éduqués contrairement à une partie de l’immigration parisienne. Simple constatation basée sur un vécu et sur les discussions que j’ai pu avoir avec d’autres, notamment avec un demandeur d’asile qui a fait 5 ans de procédure à Londres donc dans des conditions de vie très précaires, dans les quartiers les plus pourris et qui aujourd’hui poursuit sa procédure en France avec les rackets et agressions en plus. Lui même ne comprend pas ce laxisme des autorités françaises concernant ces exactions, c’est dire!
Londres= grands parcs, grands espaces, no pollution, sécurité
Paris= rackets, menaces et pollution
Et malheureusement je vis à paris!!! lol
Ciao.

Hello,

Je vais régulièrement à Londres et franchement je ne me suis jamais senti en insécurité dans le centre de Londres. Par contre en dehors il y a des quartiers à éviter comme dans toutes les grandes villes. Même si perso, je n’ai pas vraiment eu de mésaventures. Disons que les alentours de Brixton, Wembley semblent un peu glauques et pas très clairs. Hackney n’a pas non plus une terrible réputation.

Bonsoir,
je prévois de visiter Londres avec mon fils de 11 ans mi-janvier. Je souhaite aller voir un spectacle au théâtre Lyric (Thriller Live) et j’hésite à réserver en journée ou en soirée, car peur de me retrouver seule avec mon fils le soir à Londres. Pourriez-vous me donner votre avis, en sachant que nous logerons dans le quartier Bayswater. Merci d’avance,

Je viens de faire mon 3e séjour à Londres et je logeais justement dans ce coin. De toute façon, jamais je ne me suis sentie inquiéte à Londres avec mes filles et pourtant on sort le soir se balader. Il y a toujours du monde, et aucun sentiment d’insécurité, vraiment. Bon séjour!

Hello,

No problème si tu as ton hôtel à Bayswater, c’est un des quartiers, où il y a énormément d’hôtels, et donc de touristes. Tu n’as aucun souci à te faire. Quand au théâtre, il se situe aussi dans un endroit très fréquenté. Cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas faire attention quand même, comme dans toutes les villes, mais franchement tu ne risques pas grand chose. Bon séjour

Je vais une fois par an à Londres avec ma fille depuis qu’elle a 9 ans (elle a 13 ans aujourd’hui) et à chaque séjour nous allons voir un spectacle le soir. Je ne me suis jamais sentie en insécurité dans le centre de Londres (je vis à Paris où je me sens moins en sécurité la nuit !)

on est plus en sécurité en angleterre je pense ! (y compris à londres)

je reviens d’un séjour de 4 j à londres et je partais avec une certaine appréhension , alors là j’ai été surprise , je ne me suis jamais sentie en insécurité pourtant j’ai pas mal fréquenté le métro , sans problème , bon c’est sûr que je faisais attention à mon sac quand même ;, si j’étais plus jeune j’aimerais habiter cette ville
vive londres et les anglais !

À Paris, mais je préfère Londres (rapport sécurité/qualité de vie/inspiration/amitié)!

Londres, bien sûr il y a la menace constante du terrorisme, mais en général, nous devrions toujours voyager et profiter de nos vies. Donc, en ce sens, Londres et Paris sont la même chose, à la fois bon pour vivre, travailler et voyager! :wink:

Sujets suggérés

Services voyage