Où se faire tester Covid sur Fuerteventura ?

Forum Canaries

Parfait Merci beaucoup pour ces infos en Direct Live de Fuerteventura. En espérant que les conditions ne changent pas, je vais prendre mes vols Ibéria!!!

*[**Parfait Merci beaucoup pour ces infos en Direct Live de Fuerteventura. En espérant que les conditions ne changent pas, je vais prendre mes vols Ibéria!!!
[/quote]
*

Bonsoir à vous,

Non, elles sont en direct live de Tenerife, mais bon, malgré les 500kms de long qui nous “maillent” les uns aux autres, les 8 îles Canaries sommes une seule et même Régions, et tous concernés par ce qu’il se passe sur l’île voisine :=)

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Bonjour
Pouvez-vous svp donner le nom de cette clinique?
notre vol de retour est mardi 23 février et nous sommes donc très intéressés par le test le dimanche avec résultats en 24h. merci d’avance
Gaëlle

Je suis la demande de Gaëlle, j’ai aussi le vol du mardi au mardi.
120€ pour avoir le test le jour même, moi je prends…surtout si c’est remboursé à 60€ et sinon tant pis ça vaut le coup je pense.

Bonjour à vous,

La personne qui a posté cette info aurait été sympa de donner le nom exact parce que “au nord de Fuerte” c’est un peu vague :

Pour ceux qui ont un vol le mardi, ci dessous la réponse de la clinique au nord de Fuerte “PCR is done from Sunday to Friday between 09.00 and 18 hrs. Results within 24hrs. Price is 120 euros, payment by cash or card. Appointment needed.Test taken Sunday afternoon, results Monday afternoon.”

Tentez déjà là au cas où et descendez à Fuerteventura (attention sur cette liste il y aura des tarifs qui montent très haut) :

Nord ?

https://www.hospitalesparque.es/

Bien cordialement,

désolé j’étais pris par le taf : ci-joint le retour complet de la clinique Brisamar à Corralejo

Good afternoon, For AN appointment we need full name, birth date an pass/IDcard number. Please do sent them to this email. PCR is done from Sunday to Friday between 09.00 and 18 hrs. Results within 24hrs. Price is 120 euros, payment by cash or card. Appointment needed.Test taken Sunday afternoon, results Monday afternoon. Saludos cordiales,johannaCLINICA MÉDICA BRISAMARAvda.Ntra.Señora del Carmen, 6835660 Corralejo - FuerteventuraTEL: 928 536 402 FAX: 928 536 385recepcion@clinicabrisamar.com

désolé , pris par le taf :

good afternoon, For AN appointment we need full name, birth date an pass/IDcard number. Please do sent them to this email. PCR is done from Sunday to Friday between 09.00 and 18 hrs. Results within 24hrs. Price is 120 euros, payment by cash or card. Appointment needed.Test taken Sunday afternoon, results Monday afternoon. Saludos cordiales,johannaCLINICA MÉDICA BRISAMARAvda.Ntra.Señora del Carmen, 6835660 Corralejo - FuerteventuraTEL: 928 536 402 FAX: 928 536 385recepcion@clinicabrisamar.com

La prise de rendez-vous par email semble un peu aléatoire à la clinique Brisamar. Il y a deux semaines ils avaient répondu rapidement à ma demande de renseignements, par contre ma demande de rendez-vous envoyée il y a 4 jours est restée lettre morte.
Je suis passé à la clinique aujourd’hui et la réceptioniste semble débordée par les demandes de rendez-vous. Je pense que traiter les emails est sa dernière priorité. Sur place, en 5 minutes j’ai rempli la fiche d’identification et obtenu mon rendez-vous pour jeudi prochain. Si vous êtes déjà à Corralejo, se rendre à la clinique (à partir de 9h) pour prendre rendez-vous est probablement la meilleure façon de procéder (la réceptioniste parle espagnol + anglais). Et oubliez le téléphone, pendant mes 5 minutes sur place, elle a reçu 3 téléphones concernant des tests et systématiquement répondu de passer sur place pour prendre rendez-vous.

Bonjour
Merci pour les informations. Je vais me rendre à Fuerteventura du samedi 20 au mardi 23 Février.
Il me faudrait donc effectuer un test le dimanche pour être sûr d’avoir le résultat à temps. Voir lundi si garantie de résultats rapides Je vais essayer de contacter cette établissement. Je n’ai pas trop de retour par mail cela m’inquiète. Sur place, j’ai peur qu il me donne un rdv trop tard par rapport à mon vol. si jamais vous avez des informations pour m’aider merci

Bonjour à tous,

Ayant un projet de voyage pour l’été prochain à Furteventura, j’espère que les capacités d’analyse seront revues à la hausse, notamment dans les aéroports même, car il y aura certainement plus de voyageurs qu’en Février…et les tests PCR seront toujours en vigueur.
Je viens de lire que l’Espagne dotait de labos ses principaux aéroports y compris Canaries qui testeront exclusivement les voyageurs jusque fin décembre 2021…

Bonsoir,

Posté sur le Forum le 3/02 :

Bien cordialement,

J’ai finalement reçu la réponse à ma demande de rendez-vous par email à la clinique Brisamar après 5 jours. A une heure différente du rendez-vous obtenu en passant hier à la réception. Je les ai bien sur avertis de ne garder que le premier rendez-vous.
Mais donc, pour Nissousa, si vous faites votre demande par email aujourd’hui, il y a de fortes chances que vous receviez votre confirmation de rendez-vous avant votre arrivée pour votre mini-séjour sur place. Ne pas oublier d’indiquer votre date de naissance et numéro de pièce d’identité dans l’email.
Pour les autres, si vous êtes sur place, je maintiens que pour cette clinique, il est plus facile de passer directement à la réception pour prendre rendez-vous en 5 minutes, plutôt que de stresser à attendre un email qui peut mettre du temps à arriver :wink:
Et à part ça, je confirme que le prix est maintenant de 120€, il était encore de 140€ lors de ma demande d’info il y a deux semaines.

Bonjour à tous,

Je voulais vous faire un petit retour d’expérience puisque je suis rentré de Fuerte samedi 13 Février.
Avec ma conjointe nous avons réalisé nos tests chez Red Canarias à Puerto Del Rosario. Il faut faire un paiement directement sur le site web et prendre l’option avec prescription médicale à 90€. La prescription est obligatoire et comprise dans le prix.

Les tests se font effectivement uniquement entre 10h et midi du lundi au jeudi. Attention ils garantissent un resultat dans les 48h. Pensez à bien conserver le reçu avec le numéro du test.

Nous avons fait nos tests le jeudi 11 au matin et le samedi 13 à 9h30 au moment du Check in à l’aeroport nous n’avions toujours pas les resultats… Evidemment le service téléphonique du labo ferme le vendredi à 14h. Si vous êtes dans la même situation il faut appeler le numéro suivant +34 922 256 208. C’est le labo qui réalise les analyses, il est ouvert de 8h à midi du lundi au samedi. Au téléphone, la personne a retrouvé nos tests grâce aux numéros des reçus et elle a pu nous envoyer les resultats par mail juste à temps.

Les 24 dernières heures sur place ont été ultra stressante à cause des tests, j’espère que vous n’aurez pas ce genre de problème. A priori, si vous réalisez vos tests dans une clinique privé, les résultats sont plus rapides.

Bonnes Vacances !!!

[quote]
Bonjour,
Un grand merci pour toutes les informations que vous avez fournies sur ce forum ! Petite question : j’ai lu sur le site de redcanarialaboratorios qu’il fallait obligatoirement une ordonnance pour réaliser le PCR. Avez-vous rencontré ce problème ? Faut-il consulter un médecin sur place ?Merci beaucoup :] (/citation]

L’ordonnance est comprise dans le prix à 90€

Merci à tous pour vos retours
Nous avons décidé d’annuler notre réservation de vols , ke timing était très juste.
Nous essaierons sûrement d aller aux Canaries mais plus pour une semaine qu un long week end

Bonjour,

Dans " L’ Écho touristique " de ce jour ( 15 Février ) il y a un article sur le prix des tests PCR dans différents pays : " Voyager à l’étranger : le business des text PCR ".

Bonsoir à vous ! (et aux autres),

Ce numéro avec préfixe 922 est en effet basé à Tenerife où se trouve le siège, qui travaille le vendredi (et les laborantins, dans la nuit du vendredi à samedi).

Vous faites partie des gens qui m’ont contactée en off ? Si oui, le vendredi, afin de déstresser, il y aurait eu moyen de juste resignaler auprès de l’administration votre heure de départ du samedi afin de faire partie des premiers envois.

Les test sont diffusés au petit matin (plusieurs témoignages en ce sens de tests reçus vers 7h30 ici même sur le forum), en 24h, mettons 48h par précaution pour Fuerteventura.

Donc dans cette phase d’observation des laboratoires, on peut donc dire pour l’instant que :

Gran Canaria et ses 3 labos

• Tenerife avec ses 5 labos
    fonctionnnent sans problème à ce jour, du lundi au vendredi (avec envoi le samedi ok) tests reçus en 24h.

Si Fuerteventura arrête les tests le jeudi, et/ou que l’on a un vol trés matinal par rapport à la diffusion des test par email, on fait ce que vous dites,

Et ce que j’ai encore suggéré ce matin sur les post à propos de Lanzarote où visiblement le labo est débordé :

On pousse la porte de n’importe que autre laboratoire, sachant que ce sera un peu plus cher,

Mais sachant aussi depuis quelques jours qu’il y a un remboursement de 60€ :

Celà rend les choses moins critiques que lorsque personne n’en était sûr, et qu’étaient annoncés des tarifs à 150 ou 165€.

Bien cordialement,

j’imagine que ca devait être bien flippant

un peu dans le cas pour mes enfants qui repartent en France le samedi 27 tot le matin: rdv pris à la clinique Brisamar Corralejo le jeudi matin … je serais rassuré si qqun me confirmait que le délai de 24h est tenu pour cette clinique ?

Bonjour Filipp.

Je vous invite à lire le dernier commentaire que je viens de poster sur le fil " Test à PCR à Tenerife " , à la fin il y est question de Fuerteventura et d’une famille avec test fait hier matin et qui décolle en ce moment.

Juste pour comprende que dans cette période de procédure nouvelles pour tout le monde, l’entraide sur un Forum peut servir à baisser le niveau de stress .

Bien cordialement,

Bonjour
merci pour le retour et toutes ces infos.
c’est vrai que l’on stresse un peu avec tous ces papiers à remplir à l’aller et au retour + les annulations de vol (mon vol retour de fuerte a été annulé -> départ de Lanzarote)
Bref, j’espère que cette 11ème année pour nous à Fuerte sera aussi bonne que les 10 autres

j’espère que l’épisode Calima sera moins violent que celui de l’an dernier

bonjour et merci de toutes ces informations
je suis sensé partir de Fuerteventura le lundi matin à 7h pour Lisbonne avec escale à Madrid…comment puis je me faire tester et où ? merci
mercouline

Suite et fin de mon retour d’expérience sur la clinique Brisamar de Corralejo.
Pour rappel, je suis passé samedi à la réception pour prendre rendez-vous, car la réponse à ma demande par email tardait à arriver.
Donc rendez-vous pour hier, jeudi, à midi pour un vol ce samedi.
Il y avait une quinzaine de personnes qui avaient rendez-vous à la même heure que moi pour un test. Mais comme je suis arrivé quelques minutes en avance, avant l’arrivée du reste du troupeau, je n’ai pas eu à trop attendre. A 12h15 j’étais déjà en route pour la plage.
Première surprise, ils effectuent deux prélèvements, un dans le nez et un dans la bouche. Rassurez-vous, avec deux écouvillons différents :wink:
Deuxième surprise, alors que lors de ma demande de renseignements par email, ils m’avaient confirmé que le résultat était envoyé par email, quand j’ai payé les 120€ en sortant, on m’a dit qu’il fallait passer à nouveau à la clinique pour le résultat.
A noter que la préposée à l’écouvillon m’a dit que le résultat n’était disponible que le lendemain dans la journée, alors que la réceptionniste m’a dit que je pouvais déjà passer le soir même à 18h. Qui croire? Comme je n’étais pas pressé, je ne suis passé qu’aujourd’hui, vendredi, à 17h. Il n’y avait pas de file d’attente à cette heure là, donc j’ai obtenu mon résultat immédiatement.
Le résultat mentionne que je suis aussi négatif au virus de la grippe. C’est peut-être la raison du deuxième prélèvement dans la bouche. Mon autre hypothèse pour ce mystérieux prélèvement bucal est qu’ils sont en train d’évaluer la performance d’un nouveau test par rapport au test PCR standard.

Oh ça me rassure pas du tout :frowning: idem que pour vous ils ne répondent plus. J’ai besoin d’un résultat le soir même car le départ est un mardi je vais donc payer plus cher pour être sûre de pouvoir décoller dans l’autre sens…
d’autres idées que cette clinique brisamar? Merci pour le retour Picasso!

Et j’ai oublié, le résultat du test à la clinique Brisamar n’indique que la date, mais pas l’heure du test.

Mais d’après ce que j’ai compris, la clinique Brisamar teste aussi le dimanche, donc suffisement de marge pour votre vol du mardi. Passez les voir quelques jours avant quand vous êtes sur place pour vérifier et prendre rendez-vous. Ou tentez le téléphone, ces deux derniers jours il y avait une réceptioniste francophone.

merci de ces nouvelles, mais mon vol est le LUNDI à 7h ; question : comment je fais pour avoir mes résultats pour le dimanche soir ?? en plus je pars à Lisbonne avec escale de qq heures à Madrid !!

Pour info ci-dessous : récupérer vos résultats sur le site de Redcanarialaboratorios :
Bien cordialement,

https://www.routard.com/forum_message/5030569/redcanarialaboratorios_autonomes_pour_recuperer_vos_tests.htm

MERCI

Je vais les appeler demain merci Picasso c’est mon seul hic dans le voyage pour l’instant et je pars ce mardi depuis bale

Moi je pars également à Bâle mardi prochain. Je viens de faire le test.

Bonjour Melissa,

Je projette de partir fin mars , avez vous eu des retours sur le cout du test Covid sur Fuerteventura?

Bonjour,

Nous sommes partis à fuerteventura du samedi 20 au samedi 27 février. Nous avons pris rdv par mail au laboratoire Brisamar pour le jeudi 25/02 à 10h (contrairement à ce qui a été dit plus haut, nous avons eu une réponse en moins de 2 jours).
Nous sommes allés au labo le 25/02 à 10h comme convenu, nous avons du remplir qques papiers, puis nous avons fait le test et nous sommes revenus dans la soirée pour récupérer le résultat le 25/02 (entre 18 et 20h).

Nous avons payé 120€/personne.

Faites bien le test, car nous avons été contrôlé 2 fois (à l’enregistrement en Espagne, et au retour en France).

Bon séjour :slight_smile:

Bonsoir ,

pour ma part nous l’avons fait à Caleta de Fuste _ clinic cenmed à 120€ également ( alors que la secrétaire 2 hours plus tôt annonçait un coût de 150_180€!)
Pour un vol le mardi j’ai pu faire mon test le samedi en fin d’après-midi.
Les résultats ont été envoyés par mail pour mon conjoint…pas pour moi.

Donc lundi je les ai appelé et les ai eu par mail…
quant aux factures pour se faire rembourser d’une partie en France : il vaut mieux attendre sur place et les demander de suite car les mails ils ne les lisent pas. Ils n’y répondent pas.

pour la loc de voiture : CICAR sans hésiter !
bonnes vacances ! Et à bientôt sur un autre forum :slight_smile:

Bonjour France. On doit rentrer en France samedi. J’ai lu les commentaires qui parlent du labo au Nord a 90eur. Mais nous sommes plein sud. Avez vous une adresse au sud fiable pour un test le jeudi qui ne soit pas a 150 eur ?

Bonsoir à vous,

Non, pas d’adresse particulière dans le sud.
Faire coincider votre test avec une balade ou visite dans le nord ?
Rien n’est très loin de rien à Fuerteventura, et ça roule bien.

Bien cordialement,

Dans le sud il y a une clinique à Costa Calma prix annoncé 120€
les 90€ c’est à Puerto de Rosario ( c’est pas au nord nord -environ 1h15 de route depuis le sud?)

celle qui est mentionné au nord nord est à 120€ aussi.
sur salutilescanaries il y a un lien avec un listing des labos de Fuerte et leur numéros de tel.

Oui, le sens de ma réponse à Midyeat c’est que je n’avais pas personnellement d’adresse à conseiller dans le sud, mais effectivement la clinique de Costa Calma a été citée plusieurs fois ici même.

90€ c’est effectivement Puerto del Rosario :

Redcanarialaboratorios ayant des labos sur tout l’archipel avec une seule administration centrale à qui s’adresser, le meilleur tarif et un rendu de résultat optimum, personnellement après plusieurs coups de fils comparatifs entre de nombreux labos sur toutes les Îles c’est sur ce créneau que je me suis centrée pour moi même et pour venir en aide à toutes celles et ceux qui en ont eu besoin sur différentes îles où Red est présent.

Au fil des semaines chacun a rajouté d’autres labos expérimentés ailleurs : ceux au tarif de 120€ restant raisonnables par rapport à 165€)

La liste des labos élaborée par le gouvernement des Canaries est un bon travail de compilation sur toutes les Îles :

Le soucis c’est que les tarifs ne sont pas indiqués, les établissements à 90€ y côtoient ceux à 165€ , or je me mets aisément dans la peau celles et ceux qui ne maîtrise pas l’espagnol et peu l’anglais, à devoir dans les distance faire ce travail de tri, de recherche de tarifs, de modalités de fonctionnement , de comparaison , etc…

https://www.salutilescanaries.com/coronavirus/centresagreesilescanaries/

Bien cordialement,

Bonjour ! quel était votre hotel ? comment cela s’est il passé ? merci !

70€ a l’aéroport !

Bonjour,

Serait-il possible d’avoir d’autres précisions sur ce post? Sagit-il de l’aéroport de Puerto del Rosario? Comment cela se passe-t-il pour faire un test à 70 euros?

Merci d’avance pour ces précisions

Nathalie

Sujets suggérés

Services voyage