bonjour a tous je pars a paris ce week end et je cherche un parking a proximité de la gare st jean pour laisser ma voiture pendant trois jours,bien sur j’aimerais que ça ne soit pas trop cher et pas trop loin de la gare car je me vois mal marcher pendant trois plombes a 5h30 du mat avec enfants et valises!!!
Bonjour,
Je vois hélas que personne ne vous a répondu en janvier. j’ai à présent un peu le même problème. Je dois laisser ma voiture 10 jours près de la gare. Avez vous trouvé une solution ?
Helpppp c’est RUGENT
merci d’avance
Parking “Armagnac”, c’est le parking longue durée de la gare.
Ou alors dans une rue…
Merci, mais le parking Armagnac, c’est 110 euros ! Plus cher que celui de l’aéroport !
80 le forfait 2 semaines.
Mais c’est sûr que si vous partez de l’aéroport mieux vaut aller à l’aéroport.
Non, non,
je devais partir de l’aéroport (en avion bien sur) mais grace à Promovacances, je me retrouve à partir en train.
Le forfait 2 semaines dont vous parlez n’apparait pas sur leur site. Il se prend sur place sans réserver alors ?
ce serait déjà moins cher.
merci de votre réponse.
Les forfaits : we, une ou deux semaines se prennent au bureau d’acceuil.
On trouve les prix sur Resaplace.
Et si on élargit la distance, a-t on plus de chances de trouver un coin valable pour laisser sa voiture 3 jours (week-end + lundi) ???
Je suis équipée de rollers et peut envisager un rayon de… disons quelques kilomètres à pied (de nuit, pas de transport en commun).
Merci d’avance !
Moi, finalement je me suis garée au parking Armagnac, et en payant directement au guichet, c’était moins cher que le prix annoncé sur le net.
C’est tout près ed la gare.
J’ai oublié le montant, mais c’était très raisonnable.
La solution pour éviter les stationnements payants trop chers, c’est de se garer à quelques km (par exemple parking supermarché) et de faire le reste du trajet en taxi. Moindres frais, possibilité de réserver le taxi pour 5h30, bref, la solution la plus appropriée il me semble, vu les nouveaux logements construits près de la gare (sans parking).
Merci pour vos réponses !
De mon côté, j’ai finalement opté pour… partir de Dax ! Beaucoup plus simple et petit parking gratuit à proximité ^^
Le mieux et le moins cher est encore de se garer dans la rue sans payer l’horodateur ! ça fait au pire 17 €uros (néanmoins pour une durée raisonnable)
bonjour,
L’un d’entre vous a émis l’idée de laisser sa voiture sur le parking d’un supermarché, est ce vraiment possible d’ y laisser sa voiture la nuit aussi et gratuitement?
et au lieu d’un taxi est il possible d’accéder à Bordeaux par tram ou bus plutôt que taxi ? J’ai un budget serré
sinon que pensez-vous du parking rue des poilus à Pessac il ne pas l’air mal
merci à tous ^^
Bonjour,
une solution très pratique, surtout lorsqu’on arrive à Bordeaux par le sud, est de laisser la voiture à la gare de Gazinet-Cestas (ligne Arcachon-Bordeaux). A quelques minutes de la sortie d’autoroute Cestas. De la place sans problème (beaucoup moins urbain que Pessac), sur le parking de la gare (gratuit) ou dans les rues adjacentes, à moins de 100 m. Il reste ensuite 13 mn par TER pour rejoindre la gare de Bordeaux St Jean (plus rapide qu’en voiture !). C’est ce que je fais très souvent (je travaille à 4 mn à pied de la gare de Gazinet, et je prends très souvent le TGV). C’est également un bon point de rdv pour un taxi, pour rejoindre l’aéroport, par exemple (15 mn en voiture, moins de 30 € de taxi en journée). 1er TER à 5h56 (celui qui était 1 h avant a été supprimé , ce qui permet de prendre un TER vers 6h20.
Bon voyage !
Merci à vous pour ce tuyau!
Je serai interessée par votre code
merci
tout est devenu payant est trés cher, c’est horrible