Bonjour,
J’avais fait un message avec un titre plus général resté sans réponse donc je retente ma chance en le ciblant mieux.
Je me rends avec mon mari aux Canaries en Novembre pendant 4 petites semaines principalement à Tenerife mais aussi dans 4 autres îles. J’ai pratiquement réglé le problème de la location d’une petite voiture dans chacune d’entre elles.
Il me reste maintenant à choisir les hébergements avec l’objectif de changer le moins souvent possible mais aussi faire le moins de km.
Nous souhaitons une chambre avec sanitaires privés de préférence, quelque chose de propre mais pas grand luxe car d’une part nous avons un budget assez serré et de toute façon nous préférons les petites structures qui nous permettent d’être au contact des habitants.
Pour info, nous aimons surtout randonner et découvrir plutôt que faire du farniente sur les plages.
A Tenerife on reste 9 jours avec arrivée à l’aéroport sud et départ du port de Los Cristianos pour La Gomera
3 jours à La Gomera, arrivée et départ San Sébastian
5 jours à La Palma, arrivée au port de Santa Cruz et départ de l’aéroport
6 jours à Lanzarote, arrivée à l’aéroport et départ de Playa Blanca
et 3 jours à Fuerteventura, arrivée à Corralejo et départ de l’aéroport
Voilà. Je cherche l’emplacement voire les emplacements judicieux qui nous permettront d’explorer au mieux chaque île.
D’avance merci pour votre aide
Cordialement
Michèle
Bonjour,
Pour Lanzarote, j’ai répondu il y a moins de 15 jours à un message similaire, avec les coordonnées pour un logement (via le magasin famara surf à la caleta de famara). Si vous prenez un logement au centre de l’île, vous êtes à moins d’une heure de tout.
Pour Tenerife, sur 9 jours, peut -être que louer 1 logement au nord et 1 au sud est préférable si vous voulez éviter trop de km. Nous on était à l’est à puertito de guimar (petite station balnéaire parfaite car très calme et sans foule en octobre). En 12 jours complets on a fait 1500 km avec la voiture… Mais avec les enfants, on ne voulait pas déménager tout le temps, en plus notre appartement airbnb a été le meilleur de tout ce qu’on a loué jusqu’à présent.
L’avantage d’être au bord de l’eau : il ne fait pas froid comme en montagne (il avait neigé en octobre… même aux Canaries… ça monte à 3700m…), on peut se baigner à 18h en rentrant de randonner, facilité et rapidité de déplacement (routes pas sinueuses). Avantage d’une petite station balnéaire : il y a des petits supermarchés, un distributeur de billets, des gens qui y vivent à l’année (enfants et école… vieux qui jouent de la musique et chantent le soir…) donc c’est vivant mais sans être bruyant (pas de mec bourré en sortant de boîte car pas de boîte). Locaux très accueillants, même si on ne parle pas espagnol.
Des infos sur logement, visites et randos sur notre blog, aux articles Lanzarote et Tenerife :
Vous allez vous régalez pour la rando (et pour le reste aussi!)
YiLian
Réponse à Mikabu :
Le nord-ouest de l’ìle est parfait pour les aspects nature, la rando, la découvert de la culture et de l’Histoire de Tenerife en grande partie concentrée dans ce secteur dont le protagonsime a été très important pendant plusieurs siècles.
Difficile de ne pas y trouver “le contact avec l’habitant”, ce qui ne veut pas forcément dire vivre chez l’habitant , lequel a besoin aussi de préserver son intimité :
pas de pôle de logement hôtelier dans ce secteur, en revanche de la population locale et la langue espagnole mâtinée de ce typique accent canarien qui flotte dans les rues et en terrasse, des commerces et des troquets locaux, de l’agriculture (les côtes sont plantées de bananiers et les jardins d’avocatiers, ce n’est donc pas le pôle nord), des hébergements de type gîte rural individuel ou petits hôtels de charme par forcément premier prix (voire haut de gamme) mais peu de chambres telles que vous les recherchez.
Regardez du côté de “pensiones”, sortes de petits hôtels très simples avec chambre +sdb, pas forcément petit déjeuner, que vous pouvez prendre dans la rue oú les troquets ne manquent pas. Pour ce qui est de Tenerife, indiquez moi éventuellement en privé de quel budget vous disposez par nuit, afin de voir si surgit une idée géniale (pour info, j’ai écumé Tenerife il y plus de 15 ans à une époque oú il y avait zéro info ni forum lorsqu’on voyageait vraiment “à la Routarde”, et je n’ai jamais dormi à la belle, sauf si c’était par choix. Il est vrai aussi qu’en parlant espagnol, ça aidait
Le soucis de partir longtemps aux Canaries, c’est que celà s’accompagne généralement d’un coût : si s’alimenter et mettre de l’essence dans son réservoir est très abordable, pour ce qui est du logement, nous sommes aussi… en Europe.
Les informations ci-dessus pourront néanmoins servir à d’autres, quant au choix de leur pied à terre sur une semaine.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)