Bonjour
mon fils et deux copains souhaitent partir en juillet 2023, 4 semaines pour travailler et apprendre l’Anglais, à Whistler au Canada.
mais c’est une station très réputée et chère … du coup je fais un appel à vous pour m’aider à trouver un hébergement collectif, soit studio, camping car, mobilhome, auberge ou famille d’accueil …
j’ai déjà regardé coté auberge de jeunesse, il faut compter 50 euros par nuit environ donc 1000 euros le mois … ca fait beaucoup…
donc si autre idée ou bon plan je suis preneuse !
merci à tous
ame_nomade2
bonjour chercher dans Goût Gueule “rooms to rent whistler” - “rooms to shar” on a les claissiques Kijiji Craiglist…
sur craiglist il y a ce qu’il faut
Sinon Airbnb le cas échéant
Cela serait plus simple de chercher une famille d’accueuil. Quatre semaines pour apprendre l’anglais c’est peu !
Autre point: quel âge a votr fils ? Si moins du 18 ans : il ne pourra pas travailler !
Il existe des centre linguistique un peu partout dans le Canada qui offre le logement en famille d’accueuil. Mais pour cela il faut payer.
Vous avez raison Whisler est un centre de villigiature très cher au Canada…et il n’y a pas de neige durant la période de l’été…en ce moment il y a des feux de forêt…
Pour entrer au Canada votre fils et ses amis devront demander une AVE à immigration Canada (autorisation pour entrer au Canada).
Personellement, cela serait beaucoup moins dispendieux à Toronto.