En plein préparatifs pour mon voyage à Bali, je viens vous demander conseil. Avec mon compagnon, nous restons 15 jours de place. On compte faire Tannah lot, Ubud, Batubulan, Sukuwanti, Besakih, Tirtagganga et Kuta (legian ?).
Est-il possible de séjourner à un endroit de l’ile pendant tout le séjour et pouvoir faire ce que j’ai dit ? Ou est-ce qu’il faut changer d’hôtel durant le séjour ?
Que me conseillez vous sinon comme point d’accroche ?
Merci
Anonyme2
Re-Bonjour,
Après de très nombreuses recherches, mon projet de voyage pour Bali s’est affiné. Je reviens donc vers vous les routards pour avoir votre avis sur mes points de chutes lors de ce voyage.
Nous arrivons, mon compagnon et moi, le jeudi 29 aout tard dans la nuit et nous repartons le samedi 14 septembre en début d’après-midi.
Du vendredi 30/08 au lundi 02/09 : 3 nuits à Amlapura
Du lundi 02/09 au samedi 07/09 : 5 nuits à Ubud
Du samedi 07/09 au mercredi 11/09 : 4 nuits à Lembogan
Du mercredi 11/09 au samedi 14/09 : 3 nuits à Kuta/Seminyak/Jimbaran
Qu’en pensez vous ???
De Amlapura, on effectuerait Sidemen, Besakih, Tirta Gangga, Amed donc en soit l’essentiel des visites, non ?
De Ubud, on ferait Tirta Empul et Tannah Lot mais j’hésite à le faire lors de mes derniers jours sur place, non ? Et puis on en profitera pour se reposer, se balader dans les rizières, suivre des cours de cuisine…
Et de Kuta, on ferait Uluwatu, les plages, quelques achats s’il y a à faire, et profiter des derniers jours sur Bali. D’ailleurs, quel est le meilleur point de chute ? Kuta ? Seminyak ? Jimbaran ? Legian ?
J’attends vos réponses avec impatience
quinqua_voyageuse3
Si tu vas à Amlapura…visite KLUNGKUNG car c’est magnifique, tu ne le regretteras pas, c’est l’art balinais dans tout son raffinement. Les jardins sont magnifiques.
Pour le reste, tu sais que tu peux faire beaucoup de choses en partant d’UBUD qui est une ville très bien située.
Pour te faire une idée, va voir mon blog (plein d’infos,…)
Votre planning m’a l’air bien, voici quelques suggestions pour vous :
Perso, je préfèrerais Sanur à Kuta… c’est plus calme, moins pollué et bruyant ! Mais si vous souhaitez sortir dans les boites de nuits, alors Kuta est parfait !
Sur Ubud, vous pouvez à partir de la Monkey forest partir à pied et allez voir les hotels dans les environs… vous pourrez trouver facilement une chambre pour 250 000 à 300 000 rupiahs, avec eau chaude et air clim. Ces hotels ne sont pas sur internet, donc toujours de la place même en haute saison ! Certains sont plus isolés de la route donc tranquille !
Par rapport au mail que vous m’avez envoyé, je n’ai malheureusement pas de disponibilité ( seulement 2 nuits sur 4, et séparées dans les dates).
Désolé de vous donner une courte réponse, je suis sur la routeavec des invités et dinc pas beaucoup de temps pour écrire !