Ou sejourner a Fuerteventura

Forum Canaries

bonjour à tous
j envisage un sejour a fuerteventura ( en couple avec un bébé de 6 mois) et je ne sais pas quel hotel choisir je souhaiterai egalement etre pres d une belle plage de sable blanc… à vos avis et expérience crusty

cela dépend ce que vous recherchez :

• un endroit calme ?

• un endroit pour faire aussi bien la plage que le shopping ?

• un endroit sauvage ?

Pour ma part j’y suis allé 6 fois en 4 ans et je suis toujours allé à Jandia - morro Jable (sud de l’ile), il y a la trés belle plage de jandia, plein de magasin pour le shopping de nombreux restaurant et bars.

La premiere fois que nous y somme allé mon fils avait 18 mois,

aujourd’hui j’y vais toujours en famille avec mon fils qui a maintenant 6 ans et ma fille qui a 2 ans.

Fuerteventura est un lieux trés sympa pour des vacances en Famille.

Le seul truc un peu embettant est que Jandia - Morro Jable est à 80 Kms de l’aéroport donc il faut compter entre 1H et 1H30 de trajet de l’aéroport mais la route est trés bien (de nombreuse ligne droite)

Et cela dépent de l’hotel que vous voulez ?

Mais sachez aussi comme il est dit de nombreuse fois sur Fuerteventura dans les Hotels il y a au minimum 80 % d’allemand, quoique on dirait qu’il y a de plus en plus de français qui viennent à Fuerteventura !

Si vous avez des questions n’hésitez pas .

J’habite depuis 4 mois à Corralejo et je peux vous assurer que c’est le paradis! :slight_smile: Très, très cosmopolite: anglais, espagnols, allemands, italiens, hollandais, français… (à peu près dans cet ordre). A cause de cela, tout le monde se débrouille pour la communication.

Les plages ici sont magnifiques, on est juste à côté de Lanzarote (25 minutes en ferry) et la petite île de Lobos, la ville est de taille humaine et les soirées sont plein de musique ‘live’ dans une ambiance familiale.

Bonjour,
je vis en allemagne et il est bien pratique de prendre un Vol pour Fuerté d’ici. J’aime egalement la planche a voile et le kite surf. Etant dpnné que vous vivez sur Corralejo, pensez vous judicieux d’acheter un appartement dans le coin ? Il me semble que Corralejo est aussi vivant et animé ce qui laisse une aultre alternative que les sports d’eau. Ce serait pour le louer le plus possible et se reserver quelques semaine dans l’annee pour notre usage personnel. Mon épouse parle en plus l’espagnol et nous avons une fille de 3 ans.
Merci si vous avez un avis sur la question.
Bien Cordialement,
Fabrice

Bonjour Fabrice,

Oui, il y a plusieurs possibilités d’appartements à vendre ici, dans les complexes touristiques. Attention si vous achetez un appartement hors de complexe touristique car les lois ne sont pas du tout clair en ce moment (les administrations de Madrid, Canaries, Fuerteventura, La Oliva - chacune veut quelque chose différente).

Je ne connais pas l’agence personnellement mais il y en a une qui est française - http://www.julienpropertiesfuerteventura.com/ Mais il y a beaucoup d’autres, bien sûr !

Merci Sheila,
je vais potasser les annonces et on se fera bientôt une semaine de vacances pour visiter …

Sujets suggérés

Services voyage