Où séjourner avec deux ados en Crête ?

Forum Crète

Bonjour,
Nous pensons partir en Crête du 30 juillet au 11 août…vacances imposées donc beaucoup de touristes !

Nous aimerions savoir si l’on peut séjourner au même endroit pendant les 11 jours Vers Rethymnon ou s’il est préférable de bouger.
En général pour nous en vacances : belles plages, farniente, visites mais si possible pas un logement au milieu de la foule mais plutôt dans des lieux authentiques…
Tous vos conseils sont les bienvenues nous pensons louer une voiture à notre arrivée à Heraklion.
Airbnb est il fiable ?
Merci beaucoup

l’année dernière j’ai visité La canée, Rethymon et Héraklion. La canée a définitivement volée mon coeur (nous avions attéri là) . Pour rien au monde je logereais à Héraklion c’est moche et triste. Rethymon ressemble un peu à la Canée mais il y a beaucoup de touristes et n’a pas le charme et la saveur de la Canée.

De plus la Canée se trouve près des belles plages de l’ile (quand je dis près, tout est relatif en crète c’est tellement montagneux) : Elafonissi, balos, falassarna, seitan liminia et j’en passe…

si j’étais à votre place je passerai une nuit à Héraklion pour visiter le musée et le palais de knossos (vous pouvez vous en passez de celui là) et je filerai direct à La Canée pour le reste du séjour.

nous étions au forum suite hotels, pas sûre qu’il corresponde à ce que vous recherchez mais c’était top. Airbnb fiez vous aux commentaires…

pour la voiture: privilégiez un loueur local, nous c’était autoways mais vous avez aussi autopapa, automattis etc…

Relativisons Soowsow:
. Chania est LA ville touristique mais hélas le quartier du vieux port est envahi en saison par la foule touristique, au coude à coude dans les etroites ruelles. CertesChania est belle, mais il faut faire cette invasion, perso, en saison, j’évite. La parcourir le matin à 7h est très très sympa.
Rethymnon a un beau patrimoine, elle est plus petite et un peu moins envahie touristiquement parlant.
.Heraklion, n’a peut être pas autant à offrir, et encore, mais c’est la ville crétoise, où vivent … des Crétois ! C’est une ville animée, vivante, dynamique, population sympa. Aujourd’hui, je shunte facilement Chania et Rethymnon, mais jamais je ne manque une escale à Heraklion.

@ Stephrei
Pour 11 jours, je choisirais au moins 3 points de chute différents, car les moyennes horaires sont faibles sur cette île. Vous risquez de passer bcp de temps dans votre auto si vous faites des aller-retour quotidiens. Certes on peut passer une nuit dans chacune des trois villes, mais je ne m’y attarderais pas plus d’une nuit , et je filerais au sud dans les petits villages/ports . La côte nord a bcp moins d’intérêt à mes yeux.
Attention vous êtes en pleine saison, et les Grecs débarquent aussi en Crète surtout début août.
Attention, les plages du nord sont dangereuses, baïnes, ne vous fiez pas à ce que vous voyez depuis la plage.
Bon Voyage.
Sirta Kiss

Bonjour,
Merci tout deux pour vos précieux conseils malgré vos avis divergents :wink:
Nous atterissons à Heraklion mais nous ne souhaitons pas y rester.
Nous aimerions nous poser sur la côte sud ouest mais les trajets semblent longs pour aller visiter les fameuses plages (Balos…).
C’est vrai que nous préférons loger dans un petit village pour profiter il parait de l’accueil très chaleureux…
Nous avons tendance à chercher des logements un peu au milieu pour bouger plus facilement et donc très isolés.
Les jours où nous voulons nous poser il serait aussi agréable de ne pas faire 1 heure de route pour se reposer sur une plage.
Est ce indispensable Elafonisi et Balos ? Ne pouvons-nous pas trouver des petites criques aussi belles dans le sud ?
Merci pour les locations de voiture nous allons regarder.
Nous continuons vos recherches et je vous tiens au courant !

Bonjour
oui la Canee est vraiment une ville sympa. il faut idéalement 2 points de chute différent. Nous avons fait le côté ouest. Petit coup de cœur pour Loutro Voyage en famille en Crete - Aout 2015: Loutro - LES GONES EN BALADE

mais je compte bien y retourner pour découvrir l’est

Bonjour,
Je vous remercie.
Vous pensez donc que sur les dix jours nous devons privilégier deux locations.
A quel endroit à votre avis ?
Très bonne soirée

Bonjour Me-Line
Attention, autant Chania et Loutro sont des destinations merveilleuses en hors saison, autant en saison, en été, elles sont insupportables. Stephrei sera en Crète en pleine saison. Je ne mets jamais les pieds à Loutro et Chania en plein été, puisque l’invasion touristique fausse tout, et rend les choses désagréables.
Par contre avant mai et après fin septembre, ces destinations sont très agréables. Loutro se révèle alors un merveilleux petit port, point de départs pour de nombreuses randos.
Cdlt
Avis perso donc subjectif.

Sujets suggérés

Services voyage