Nous sommes un couple et deux jeunes de 19 et 22 ans, désirant passer deux semaines pour visiter les Pouilles en juillet
Quelles sont les meilleurs points de chutes pour profiter des plages et rayonner ensuite…nous pensons à Gallipoli et Tartente…
Pensez vous que le spropositions sur Abritel sont fiables…merci de vos avis
celina-celina2
Bonjour Ben-ben
Je n’ai pas fait un séjour plage mais des 15 jours dans les Pouilles, Gallipoli est le seul endroit où j’ai eu un fort sentiment négatif, c’est très “attrape touriste”. Peut-être que vous aurez plus d’authenticité et d’activités à Monopoli, Polignano ou Otrante. Je ne suis pas allée à Tarente mais il semble que ce soit assez industriel.
ben-ben3
Merci beaucoup de votre réponse
viennois574
Bonjour
Effectivement Gallipoli est une petite ville très sympa et a une plage dans le centre historique. C’était super agréable et tranquille début juin, on a super bien mangé en outre. Cela reste à confirmer en juillet et aout.
Sinon, pour les villes de bord de mer on a aussi séjourné à Trani, petite ville très belle et très sympa mais plage à l’extérieur de la ville, à Bari avec beau centre historique (plage en ville), et aussi à Lecce magnifique ville baroque qui est plus à l’intérieur (par contre éviter le BB i sei Volti dont la patronne est malhonnête).
Nous avons fait visites et plages sans faire trop de route (1h maxi par trajet).
Nous avions 2 points de chute : Santa Cesarea Terme (bord de mer) vers le sud et Alberobello plus au centre.