Ou séjourner en corse?

Forum Corse

Nous aimerions visiter la corse(en voiture et randonnées) fin octobre(2 adultes 2 enfants et 1 chien);nous souhaitons louer une semaine; alors quel est le meilleur endroit?Merci.

Il est impossible de visiter la Corse en étant tjs basé au même endroit : 3h de route entre AJACCIO et PORTO-VECCHIO, 2H30 entre BASTIA et PORTO-VECCHIO, idem entre BASTIA et CALVI etc…
Pour visiter CORRECTEMENT la Corse il faut changer au moins 3 ou 4 fois de lieu Bastia, Calvi, Corte et Porto-Vecchio st des pts stratégiques.

Donc,pour vous quel est le meilleur endroit pour une première visite?

pour moi, l’ incontournable et vraiment la ville la plus différente des autres est Bonifacio à l’ extrême sud avec ses falaises, son petit port tt en longueur, sa citadelle, sa ville haute et les magnifiques plages de Piantarella, Spérone et petit Spérone (de vrais paradis).
Juste un détail : fin octobre n’est pas forcément la meilleure saison : les journées st courtes et la plage, hum !!!
de Bonifacio, vous êtes à 25 km de Porto-vecchio, très joli et très coté pett port de plaisance et encore une citadelle et une ville haute.
Vous pourrez aussi aller à Ajaccio, qui pour moi est beaucoup plus jolie que Bastia et surtout plus moderne, plus jeune et plus vivante (mais ce n’est que mon avis !
Autre pt non négligeable étant donné que vs comptez y aller fin octobre, la différence de climat entre le nord et le sud est très importante et vs aurez davantage de chance d’ avoir du soleil à Ajaccio qu’au Cap Corse.
Je précise que je ne suis pas Corse et que je n’ ai aucun intérêt ds les villes du Sud, simplement je connais mieux car j’y vais ts les étés depuis plus de 30 ans.
Ms si vs souhaitez d’aures renseignements, je vs donne mon adresse e-mail sur laquelle je pourrai vs communiquer mon n° de tél.
josyanneledain@hotmail.com
Cordialement

bonjour
tout a fait d’accord,avec marmotte49. au mois d’aout (du 15 au 30/08:09),nous avons louer vers borgo (sous bastia).et on a visiter de bastia a bonifaccio.et de bastia a st florent et cavi et le cap corse. au mois d’aout .je pense qu’il y a moins de monde,en septembre.de bastia a bonifaccio,vous n’avez qu’une grande nationale. voila mais reserver le sud c’est mieux

La balagne est l’un des endroits les plus beaux et diversifiés de la Corse.La mer y est claire,les villages typiques et hauts perchés;les idées de balades y sont nombreuses

Merci pour vos réponses.J’ai une autre question:une randonnée pour découvrir le lac nino fin octobre est-ce possible?(météo);Merci.

bonjour
je ne connais pas trop cette partie de la carte.mais ça doit etre bon. attention la vs etes en montagne(environ 1600 m) ,ça doit cailler quand méme en octobre. route a vérifier quand méme. voila a+

S’il est vrai que pour decouvrir la Corse il est preferable de changer d’endroit tous les 2 /3 jours avec 2 enfants et un chien on n’a pas forcement envie de faire et defaire des valises pendant toutes les vacances. Pour cette raison nous sommes partis en gite pendant une semaine et on ne s’est pas du tout ennuye. Je conseille vivement le gite ou nous avons sejourne, a proximite de Bonifacio e de Porto Vecchio.
Il est d’aiileurs cite dans le GDR et fait partie des Gites de France (Sur la commune de Figari, Gite Sheranee,chez Renee Galietti. Web: www.sheranee.com).
Le gite est a la campagne, il est vraiment tres grand (2 chambres, immense salle de bain) est bien meuble (terrasse en teck, cuisine super equipee). En 10 min on est a la plage, en 15 min a Bonifacio ou Porto Vecchio. La proprietaire est tres gentille. Je ne sais pas si elle accepte les animaux mais elle a chien et chats.

Lapi

En fait, tout est beau et différent en Corse. Pour ma part, je trouve que le lieu de séjour idéal pour 1 semaine est la région de Propriano. Il y a plein de belles plages , Bonifacio est à environ 1h.15 de voiture, le col de Bavella est à 1h., Ajaccio à 1h.30, vous pouvez visiter différents sites archéologiques, balades magnifiques le long de la côte à Campomoro (vous pouvez marcher jusqu’à Tizzano), bref, pour 1 semaine, c’est aussi sympa!

Tout à fait d’accord, même si je connais moins la région d’Ajaccio; effectivement les distances ne st pas énormes et la personne pourra avoir un échantillon assez complet des paysages divers et variés de la Corse.

Donc ce sera le sud;reste plus qu’a trouver une location sympa.Merci pour vos réponses.

Toutes les réponses qui ont déjà été faites vont dans ce sens, il ya beaucoup d’endroits magnifiques à voir et c’est évidemment impossible de tout faire en une semaine.Alors que faire, si c’est possible y revenir évidemment sinon pourquoi faire 2 jours pour voir bastia et sa région avec le superbe cap corse puis descendre sur ajaccio en passant par corte voir le golfe de porto magnifique et finir la semaine en passant par bonifaccio belle vieille ville et porto vecchio. Mais bon ça fait beaucoup de voitures avec des enfants alors est-ce vraiment une bonne solution???
Finalement est-ce que je vous ai vraiment aidé???

Pour moi si vous voulez rayonner en haute corse, l’endroit ideal est la Balagne en particulier Ile Rousse. De plus au mois d’octobre Ile rousse même si ce n’est pas très animé sera plus animée que les autres villes.

L’endroit ideal en Corse du Sud est Propriano ou Bonifacio.

Choississez la Haute Corse ou la Corse du Sud mais pas les deux. Privilégiez les balades et randonnées en nature car les villes seront assez desertées à cette période. Faites attention en montagne, regardez la meteo. Les montagnes Corses peuvent être très dangereuses en hiver.

Bonnes vacances

Nous sommes un couple de Finistériens avec deux enfants de 2 et 5 ans; nous souhaiterions aller en Corse l’été prochain (au mois de juillet) et sommes un peu perdus quant au choix de notre destination et d’une location (maison ou mobilhome). Notre souhait étant de rencontrer les gens tout en étant peu éloignés de la mer…au vue de l’âge de nos enfants;
A votre avis est-ce possible ?
Merci de vos réponses
Anne

il y à aussi un endroit incontournable a voir absolument c’est le golfe de Porto avec les calanches de Piana, sites d’une grande beauté inscrit au patrimoine mondial par l’UNESCO, Girolata aussi, la réserve de Scandola unique en méditerrannée, la Balagne avec ses magnifiques petits villages dans l’arriére pays, le village hors du commun de Sant Antonino classé dans les plus beaux villages de France et l’un des plus vieux de corse, la région de st-Florent avec la superbe plage sauvage du désert des agiates accéssibles par mer et par une piste, mais tout est beau en corse et il vous faudra venir plusieurs années pour tout voir, nous venous depuis 12 années et avons pas encore tout vu, un conseil choisissez le nord ou le sud bon séjour

bonjour,
avec des enfants aussi petits, je vous conseille le bord de mer; d’abord pour leur propre plaisir et ensuite pour leur confort car à l’intérieur des terres, en été, il fait très chaud.
Ensuite, la location d’un appartement ou villa est contraignante (ménage, précautions,…) et les enfants auront du mal à se faire des copains.
Donc, à mon avis, le mieux est un camping au bord de l’eau.
Personnellment, cela fait plus de trente ans que je vais a même camping et je le conseille surtout pour les enfants en bas âge car on a pied très loin (plus de 300m de la plage), que sur la plage on n’est pas les uns sur les autres (seuls les gens du camping y ont accès) et que dans le sud de la Corse, il fait TOUJOURS beau!
Mes enfants y vont depuis qu’ils ont 3/4 ans et 30 ans après continuentde venir au moins une ou deux semaines l’été.
Pour ce qui est des locations, vous avez le choix entre le bungalow de base à 380€ la semaine ou d’autres plus complets entre 600 et 1000€ la semaine; mais le mieux est de vous rendre sur le site “camping Golfo di Sogno”.
Connaissant un peu la Bretagne (région de Concarneau), je pense que vous allez trouver des similitudes entres certains paysages mais surtout sur la côte ouest de la Corse; mis à part un léger détail : l’eau en Corse, l’été est à 28/30°…
Voilà, si vous souhaitez d’autres renseignements, plus particulièrement sur la Corse du Sud, jeme tiens à votre disposition car lorsque je parle de la Corse j’ai un peu l’impression d’y être

Madame,
Merci de votre message et de vos conseils à la suite desquels, je suis allée sur le site de votre camping. Nous rêvons déjà d’ y être ! Seul bémol : comment passe t-on de 380 à 1000 euros la semaine?
Autre question si vous le permettez : est-il possible de se nourrir pas trop cher avec des produits locaux ? Merci encore de votre réponse madame et de nous faire rêver.
PS : le Finistère est plein de surprises et c’est vrai, l’eau est froide même si je m’y baigne encore, ça réveille !
Cordialement
Anne

En fait, les prix varient selon l’emplacement (bord de mer ou fond du camp) ms surtout du confort; ds les bungalows a 380, il y a le strict mini, pas de toilettes, ni eau courante ms les blocs sanitaires ne st jamais très loin!
Ds les plus chers, vs avez l’eau, les sanitaires, lave-linge, télé, vs pouvez y loger à 6,etc.
Ms regardez sur le site les caractéristiques de chaque loc.
Ceci étant, il y a des bungalows à 380 au bord de l’eau ms il faut réserver très tôt, fin déc. , début janv.
A votre disposition pr plus d’infos.
Bonne soirée

Bon, ça fait 7 ans, mais si des gens retombent sur cette conversation comme moi je viens de le faire, je conseille de lire cet article sur la Corse. Il donne des infos sur les types d’hébergement sur l’ile et sur les endroits sympa pour y séjourner …

Bonjour !
Quelles solutions de logement pour passer une semaine itinérante en Corse ? On ne veut pas être basé au même endroit plus d’un jour ou deux. J’imagine que la location de bungalows c’est à la semaine ? Est-ce la même chose pour les emplacements de camping ? (Nous avons un van et nous avons lu qu’il était impossible de faire du camping sauvage car les locaux abîment votre véhicule,)

[quote]
Bonjour !
Quelles solutions de logement pour passer une semaine itinérante en Corse ? On ne veut pas être basé au même endroit plus d’un jour ou deux. J’imagine que la location de bungalows c’est à la semaine ? Est-ce la même chose pour les emplacements de camping ? (Nous avons un van et nous avons lu qu’il était impossible de faire du camping sauvage car les locaux abîment votre véhicule,] (/citation]
Bonjour Pops91,
Tout dépend à quelle période vous partez en Corse ?
Si vous voulez visiter le Sud ou le Nord de la Corse ?

Fred.

Bonjour!

Pour notre part, voyageant en Corse en famille en juillet depuis de nombreuses années, nous faisons du camping itinérant sans jamais réserver et nous n’avons aucun problème pour en trouver un. Bon, on va plutôt dans des campings sans beaucoup d’équipement, mais il y a beaucoup de campings et même en arrivant vers 16-17h00, pas de soucis. Si certains campings peuvent être complets, il y en a assurément un autre pas loin où il y a de la place. Voici notre expérience. Donc pas de soucis!

Bon voyage!

Sujets suggérés

Services voyage