Bonjour,
je prévois un voyage en Sicile du 28/06 au 13/07 (avec une voiture). Deux adultes et deux ados. Quelle est la meilleure formule pour découvrir l’ile : j’hésite entre de l’itinérant ou me poser 1 semaine d’un côté et une semaine de l’autre ? Mais où ?
Nous aimons bien les sites naturels plutot sauvages (plages, randos) mais aussi les visites culturelles.
Si vous avez des infos qui pourraient m’aider, ce serait super. merci d’avance
l’inconvenient des 2 hebergements , c’est que vous allez multiplier les aller-retour
l’inconvénient de l’itinérant c’est qu’on perd tous les jours du temps à plier et déplier ses bagages , etc…
pourquoi ne pas couper la poire en 2 et prévoir 4 points de chute
par exemple 1 du côté de catane pour catane , taormina et l’etna
un du côté de noto pour syracuse et les villes baroques du sud-est
un du côté de sciacca , pour trapani-erice , marsala , agrigente
un à palerme ou environs
outre les hotels ,B£B et agriturismi , on trouve facilement en sicile des location d’apparts où on n’est pas obligé de rester une semaine , par exemple sur homelidays ou abritel
pour vous aidez à preparer votre voyage , vous pouvez visiter virtuellement la plupart des villes de sicile intéressantes sur mon blogpar ici
Bonjour,
Effectivement 2 endroits d’une semaine c’est bien pour vos goout la région de Palermo ou il y a desvrseves comme celle dello zingaro et celle de Piazza degli Abanese,puisc Erice ainsi que des sites archeologiques et des plages et puis du cote de Syracuse ou il y a des reserves Vendicari, Pantalica, sites archeologiques, le baroque de Noto, Ragusa,village musee comme Buscemi, l’Etna a 1h20. Je connais bien cette région car j’y habite depuis plus de 30 ans.
A disposition pour plus de renseignements.