Où séjourner sur Majorque ( étudiants sans voiture )

Forum Baléares

Bonjour, avec 5 amis étudiants on aimerait beaucoup passer une semaine ou plus à Majorque cet été, sachant qu’aucun d’entre nous n’a le permis. Globalement, on voudrait profiter de la plage, de jolis paysages et visiter la journée, et pouvoir sortir certains soirs faire la fête. Savez-vous vers quelle ville on devrait se tourner? Une qui rassemble donc plage, qui bouge la nuit et avec de jolis coins à visiter pas trop loin, le tout accessible en transports en commun ? A priori on voudrait louer un appart ou une maison, qu’en pensez vous ? J’ai entendu parler d’Arenal mais il parrait que c’est blindé essentiellement d’allemands et que culturrellement on est donc plus proches de l’Allemagne que des Baléares et que c’est la grosse beuverie en permanence et nous la musique techno à fond sur la plage à 12h ca nous branche pas trop !
Merci !

de ce point de vue la Platja de Palma ou Palmanova sont les meilleurs emplacements - et les Allemands sont un peu partout, ils n’ont pas de Cote d’Azur dans leur patrie.
Non, sans blague: pour faire des visites en bus ou train le mieux est de loger dans la comune de Palma ou tout juste à coté (S’Arenal), plus près - donc ev. Can Pastilla; eventuellement Sollerf/POrt Soller, mais c’est plutot pour les randonneurs, la plage ne m’a pas impressionnée.
Aimant Mallorca en hiver (et étant bien plus agée) je ne connais absolument pas la vie nocturne de l’ile, ni la fréquentation des plages en été.

Merci beaucoup pour votre réponse, on va regarder dans ces coins-là !!

Sujets suggérés

Services voyage