Où sortir à deux à Saint-Etienne ?

Forum Lyon et ses environs

Bonjour,

Lyonnaise d’adoption, mon coeur s’est épris d’un stéphanois de souche.
Nous nous voyons tous les week-ends.

Jusque là, nos activités en ville se sont résumées principalement par le cinéma GAUMONT de Saint-Etienne, et quelques restau autour de la place Jean Jaurès.
J’aimerais prendre un peu les initiatives de sorties, histoire de “pimenter” un peu nos sorties de jeune couple dynamique.

Auriez-vous quelques idées à nous proposer ?

• Où manger les meilleures glaces ?
  • Quel est le restau le plus romantique ?
  • Où pique-niquer ?
  • Où flâner main dans la main ?
  • Où sert-on les meilleurs cocktails ?
  • Où voir un super coucher de soleil ?
  • Où admirer les étoiles allongés dans l’herbe ?

Merci d’avance !
Romantiquement vôtre !

En tant que stéphanois d’origine -ayant pour mes études émigré à l’étranger (Lyon), j’ai le droit de dire que Sainté a toujours été moche (à part le musée d’art moderne pour les esthètes et le stade Geoffroy Guichard pour le reste de la population. Pas romantique pour deux sous. En revanche, toutes les balades autour et au dessus de la ville sont très chouettes, depuis le plan d’eau de Grangent et la campagne environnante jusqu’ au monts du Pilat etc.
Y’a plein d’herbe tout autour pour, disons, ‘et plus si affinité’.
Il y a un restaurant exceptionnel , le Neuvième Art à StJust-St- Rambert (ici).
Et pis c’est tout pour moi.

Je crois qu’il faut aller dans le massif du Pilat.

… est à Lyon, tout simplement.Il n’y a rien après Givors… c’est bien connu.

Je sais que ce message date mais je ne veux pas que d’autres routards tombent dessus et pense qu’il n’y a rien après Lyon…Ce serait dommage pour les futurs voyageurs de ne pas passer par Saint Etienne et sa région.Saint Etienne a fait peau neuve et rénovée de nombreuses rues et de très beaux batiments.
Les rues piétonnes sont très agréables et son centre ville bien refait.
Le musé de l’Art et de l’industrie, le Musée de la Mine, le Musée d’Art Moderne ne sont que quelques idées pour apprendre à découvrir cette ville.

Dès que l’on quitte Saint Etienne (c’est à dire en 5 minutes) on peut se retrouver en plein campagne avec une vue magnifique (idéale pour les pique nique). Des villages médiévaux avec Chateaux comme Rochetaillée ou Saint Victor sur loire. Des randonnées superbes en montant au Bessat, ou en flirtant avec la Haute Loire !

Bref c’est un bien bel endroit non loin de Lyon !

Je ne peux pas laisser dire qu’il n’y a que Lyon ou qu’après Givors il n’y a rien, ce ne serait pas juste !

Sujets suggérés

Services voyage