Où trouver de l'HORCHATA à Séville ?

Forum Andalousie

Bonjour,

La dernière fois que j’ai visité Séville (avec le Routard Andalousie sous le bras), j’ai parcouru la ville à la recherche d’un endroit qui servirait de l’horchata, cette boisson faite à partir d’une plante (la chufa) qui vit dans les marais.
Sans succès. Finalement la serveuse du Starbucks (situé en face de la cathédrale) m’a dit que ce n’était pas la région, qu’il fallait aller à Valence ou en Catalogne pour en trouver.

Comme je retourne à Séville fin mars (avec le nouveau Routard Séville dans mon sac), quelqu’un peut-il me dire où trouver de l’horchata ?
Ou bien se pourrait-il que le paragraphe sur l’horchata se soit glissé subrepticement (et indûment) du Routard Catalogne dans le Routard Andalousie ? :slight_smile:

Merci d’avance,
Pablito

L horchata est une spécialité Valencienne mais aussi catalane de Catalogne surtout dans le sud terres de l ebre. J en ai bu il n y a pas longtemps dans une ville de cerdagne dans les Pyrénées dans une chocolaterie salon de thé. C est une boisson d été, que l on boit quand il fait chaud et rarement l hiver…
Pour seville je ne sais pas où vous pouvez en boire mais si vous allez dans la région de valencia ou en Catalogne vous en boirez souvent. En Catalogne c est indiqué dans les salons de thé qui font chocolaterie gâteaux ou pains…

Sur un réseau espagnol, ils marquent que l horchata à Sevilla est vendue dans les Heladeria, les glaciers. Comme c est une boisson qu on consomme surtout l été ce n est pas sur que l on vous en sert. L endroit où on en consomme à Sevilla c est :
Heladeria Cafeteria Los Valencianos
C. Adriano, 32

Comme le dit l’intervenant précédent ce n’est pas une question de lieu mais de saison, vous n’en trouverez pas plus à Barcelone en ce moment et le Starbucks est le DERNIER ENDROIT où il faut demander ce genre de renseignements, c’est pour les Américains qui veulent se sentir un peu chez eux quand ils sont en voyage.

et on trouve de l’horchata partout en Andalousie en été,
une spécialité Valenciennes qui est délicieuse ( en été surtout et qu’on trouve bien sûr à Valence mais aussi ailleurs assez souvent est la leche merengada parfumée à la cannelle et au zeste de citron, il y a aussi des glaces à ce parfum un peu partout)
enfin goûtez le granizado de limon ou de café partout mais là encore en été.

Sujets suggérés

Services voyage