Où vivre à l'est de Lyon

Forum Lyon et ses environs

Bonjour à toutes et à tous,

Originaire de la région lilloise, je viens de terminer mes études et de signer pour un poste à l’est de Lyon, plus précisément à Saint Quentin Fallavier (à l’est). Je vais donc déménager prochainement avec ma copine vers de nouveaux horizons.

Ne connaissant absolument pas la région, je sollicite votre aide pour m’aider dans mes recherches d’un point de chute !

Voici quelques infos / envies afin de mieux comprendre mon besoin :

• Nous sommes un couple de 25 ans
  • Nous aimerions être à mi-chemin entre Lyon et la ville de St Quentin (pour éviter de passer la vie dans les bouchons…)

Si vous connaissez des villes ou petits coins sympa, n’hésitez pas !

Merci d’avance pour votre aide !

Difficile de te répondre car on ne sait pas si vous souhaitez sortir souvent le soir et si ta copine doit se rendre à Lyon (et où) pour bosser.

Avec les infos que tu donnes, voici déjà plusieurs options :

• une ville moyenne comme Vienne, pour bénéficier d’un certain nombre de magasins sans étouffer dans une grande ville. De plus il y a de nombreux trains pour ceux qui bossent sur Lyon et une certain vie culturelle

• Chaponnay, Corbas et Mions (sud ouest de St Quentin) ont bonne réputation

• au nord est, autour de Crémieu, c’est très bourgeois

• Meyzieu / Chassieu sont en plein développement et possèdent des lignes de TRamway pour aller au centre

• surtout evites : Vénissieux et St Priest (quelques bons coins mais au global pas terrible), gros avertissement sur le secteur des Minguettes, Bron autour de Parilly est à fuir également, et Feyzin c’est moyen en plus de posséder le complexe chimique qui dégage cette bonne odeur de fromage fermenté sur tout Lyon quand le vent vient du sud

Voilà, c’est déjà une première approche ^^’

Bonjour @RogerRaoul,

Merci pour toutes ces informations,

En ce qui concerne les sorties, la semaine pas trop, mais je WE, nous aimons bien aller nous balader et boire en verre en terrasse + petit resto. En gros nous ne recherchons pas les boites de nuits mais plutôt des petits coins sympas

Côté boulot, ma copine va devoir chercher sur place donc pas trop loin d’un centre ville susceptible de proposer quelques offres à pouvoir !

Nous allons déjà entamer les recherches avec ta précédente réponse, merci à toi !

Sujets suggérés

Services voyage