Bonjour,
etant une famille avec deux jeunes enfants. Nous changeons de vie et nous installons à Nice. Nous devons faire un choix entre vivre dans le quartier saint Maurice où dans le carré d’or. pouvez vous me renseigner sur ces deux quartiers?
quels sont les retours quant à l’école maternelle Auber?
saint Maurice est il encore vu comme un quartier de “personnes âgées” ? Voilà ce que l’on peut lire à ce sujet. Rien de mieux que de savoir ce que les gens qui y vivent en pensent!
un(e) niçoise peut-il (elle) nous renseigner ?
merci pour votre aide!
virginie
clopinette2
Bonjour
Je ne sais pas où vous avez vu que St-Maurice est un quartier “de personnes âgées”! Pas plus qu’ailleurs, à mon avis. C’est plus “vert” que le carré d’or, et tout proche du nouveau quartier du Ray, avec un parc, des structures sportives et des jeux pour enfants. Très agréable; proche également du tramway et des commerces de proximité du boulevard Gorbella. https://www.lemoniteur.fr/photo/a-nice-l-ancien-stade-du-ray-laisse-place-a-un-parc-urbain-de-3-hectares.2070479/a-nice-alpes-maritimes-le-nouveau-parc-du-ray-livre.1
La maternelle Auber n’est pas du tout située dans le carré d’or, mais dans le quartier des musiciens, tout près de la gare SNCF. Donc, beaucoup moins côté que le carré d’or!
Le carré d’or, c’est au sud du boulevard Victor Hugo. Point. C’est proche de la mer, il y a quelques bars, des restos, des commerces de luxe mais très peu de commerces de proximité, et rien pour les enfants.
En dessus, c’est le quartier des musiciens; le “bon”, au sud de la rue Rossini, le “mauvais”, au nord; enfin, à peu près.
Avec 2 jeunes enfants, je vous conseillerais plutôt St-Maurice. Bien sûr, il faut considérer aussi les lieux de travail.
Attention à ce que vous racontent les agences: elles seraient capables de vendre des frigos à des esquimaux. Et indiquez-nous des lieux précis (noms de rues, éventuellement numéros) si vous voulez qu’on vous aide.
A +
Anonyme3
Merci pour votre réponse
nous avons plusieurs logements possibles et un choix à faire. Il s’agit :
-d’un logement dans saint Maurice situé sur l’avenue Châteaubriand
-d’un logement rue du congrès qui dépend de l’école auber
-d’un logement entre libération et cimiez avenue Georges V.
les indications trouvées sur le net quant aux quartiers sont toujours des étiquettes figées et peu construites merci pour le lien envoyé qui permet d’avoir de vraies informations et projections de la ville
à bientôt
Virginie
clopinette4
Bonjour
Avenue Chateaubriand: très bien; calme, aéré, vert, équipements sportifs, proximité parc du Ray, commerces du bvd Gorbella.
Avenue Georges V: très bien aussi: calme, aéré, vert, proximité Libération (grand marché, commerces, centre ville pas très loin)
Rue du Congrès: Proximité de la mer, mais on ne se baigne quand même pas tous les jours; pas d’espaces verts, pas de commerces. je n’en vois pas bien l’intérêt avec des enfants. Et surtout, je ne comprends pas très bien le secteur scolaire “école Auber”; c’est loin.
Bref, pour moi, le choix serait entre 1 et 2.
Allez voir sur place, ou à défaut sur google maps, vous comprendrez.
Après… c’est votre choix!