Dijonnais depuis quelques années, je souhaiterais venir m’installer à Toulouse (ou ses alentours proches).
Seulement, je ne connais absolument rien de la ville. Ni des endroits où il est préférable d’habiter.
En regardant les anonces de location je suis tombée sous le charme d’un appartement quartier Guilhermy. A vu d’oeil, comme çc, a travers internet, le quartier n’a pas l’air si mal. J’aimerais quand-même avoir l’avoir de toulousains, de personnes qui y vivent.
Et si jamais c’est pas un bon quartier, le ou les quels sont les mieux pour s’y installer ?
merci d’avance,
Helouu
yensabai2
Vous êtes trop vague ! Vu la taille de la ville , il faut prendre en considération : 1 ) le lieu de votre travail futur à moins que vous soyez retraité ! 2 ) le lieu de/des écoles/lycées où iront vos enfants à moins que vous n’en ayez pas ! 3 ) le lieu où travaillera votre femme/compagne à moins que vous soyez seul ! Alors seulement , on peut vous aider .
yemen3
Bonjour,
Le quartier Guilhemery est correct, un peu BCBG, pas très folichon côté ambiance mais tout dépend de ce que vous recherchez. Si vous en avez l’occasion, dès que le confinement sera levé, pourqoui ne pas venir deux jours pour vous faire une idée plus précise ?
Bienvenue dans la ville rose !
Pascale
gignac314
bcbg guilhemery? çà fait longtemps que t’a pas mis les pieds!!
çà devient plutot cosmopolite et viellissant…
sinon sécurité çà va encore…par contre ya rien… pas de vie de quartier…
c’est mort effectivement…
moi je déconseille…
soit tu as du pognon et tu habites le centre ville coté grand rond…
carmes… jardin des plantes…
soit tu habites dans le lauragais à une trentaine de km…ou tu aura la paix et la quietude!
helouu5
Bonjour,
Tout d’abord merci pour vos messages.
Par contre, je pense qu’il y a erreur sur le quartier. Je parle du quartier Guilhermy (St Simon etc…) et non le quartier Guilhermery (vers Soupetard etc…).
Yensabai - Je viendrais vivre à Toulouse avec ma compagne et nous nous projetons d’avoir un enfant. Nous avons aucun soucis avec la localisation de notre domicile par rapport à notre lieu de travail. Nous voulons seulement un quartier tranquille où il fait bon vivre.
Je souhaiterais du coup connaître les quartiers à ne surtout pas habiter et ceux qui sont favorable.
Merci encore pour vos prochaines réponses.
Helouu
yemen6
OK, ok…désolée j’ai mal lu et mes neurones ont fait un raccourci. St-simon, je ne connais pas bien à part le secteur Pradettes, souvent à l’affiche, qui a l’air un peu “agité”.
Bonne recherche !
gignac317
st simon çà vaut rien c’est pas cher tout le monde vend…
la cité du mirail déborde sur le quartier st simon…
et évidemment les petits soucis qui vont avec…
quand une maison à 3 kms de toulouse vaut 300 000 alors que ailleur c’est 450 000…
y a une raison…
pampididou8
Bonjour,
nous déménageons mon mari et moi sur Toulouse pour le travail cet été avec nos 2 enfants de 3 et 6 ans.
avez-vous des recommandations sur les villes proches du sud est de Toulouse (Montaudran) pour s’installer en famille ? Avec les commodites suivantes: Ecole, transports pour rejoindre le centre en 25min max, Pediatre commence etc
nous pensions à ramonville st agne ou st orens? Quelle est la meilleure option? On cherche un endroit agréable, avec de bonnes écoles et idéalement proche de la nature.
yoangel319
Bonjour,
La circulation est un point compliqué à Toulouse, le choix logement / travail n’est pas à prendre à la légére. Mais si cela ne semble pas contraignant, sur la durée, ça peut être fatiguant.
Prévoir également le trajet école en compte.
Le budget peut vite être conséquent en fonction du lieu choisi, il faut parfois s’éloigner de manière importante pour trouver des tarifs abordables.
gignac3110
st orens c’est pas mal…
labege aussi…
et tu as aussi castanet…
google map est ton ami…
pour la circulation… évidemment tu mettras demi heure pour faire les 7 kms aux heures de pointes … mais si tu va au boulot avant 7h 15 ou aprés 9h le matin tu mettras 15 mns…
le soir pareil… avant 16h30 ou aprés 19h çà roule…
c’est pas paname…
sinon c’est sur aux heures de pointes…
faire st orens blagnac… 20 kms environ…
la tu met 1h 15!!!