Ou vivre entre Annecy et Grenoble

Forum Alpes

Bonjour à tous,

Je vis actuellement à Annecy avec ma compagne.

Je vais bientôt être muté sur Grenoble, nous cherchons donc des solutions pour vivre ensemble en limitant les trajets.

Pourriez vous me proposer des villes ou villages qui serait intéressant dans notre situation ? Avec si possible une approximation des temps de route à faire chaque matin (je travaille à l’hôpital de Grenoble et elle a celui d’Annecy.

Est-ce réalisable de vivre ensemble avec des boulots si éloignés selon vous ? (Je connais mal cette région ou je me suis installé récemment).

Merci d’avance !

Pile entre les 2, mais ça fait quand même 50 km de distance à parcourir 2 fois par jour j’imagine…la route est bonne, mais prévoir des ralentissements à l’entrée des villes,(péages) selon les heures. Bon courage.

Chambéry bien sur!!
Avec des horaires décalés,il y aura peut être un peu moins de monde sur la route, car il y a tout de même des bouchons pour aller vers ces deux villes voisines.

Non seulement Chambéry c’est joli, mais en plus il y a pas mal de trains tous les jours pour Annecy et Grenoble. Regardez les horaires. Le train c’est moins fatiguant que les bouchons.

Pourquoi n’y avais- je pas pensé ?(hum j’ai ma petite idée là-dessus mais çà n’est pas le sujet) D’autant que devant la gare SNCF de Grenoble passent les trams,correspondance assurée en peu de temps…

…oui, en plus venant de Chambéry on peut descendre 10 minutes avant la gare de Grenoble, à la gare de Gières, et prendre le tram B pour l’hôpital. Reste plus qu’à chercher un logement à Chambéry près de la gare… Pour ne pas multiplier les changements non plus… et vérifier les fiches SNCF pour voir si les durées de trajet et les horaires conviendront à votre mode de vie…

Sujets suggérés

Services voyage