Où vivre sans restrictions sociales lourdes ?

Forum Où et quand partir ?

Bonjour/bonsoir,

J’aime mon pays mais je réfléchis de plus en plus à le quitter (temporairement ou pas), notamment en raison de son déclin (pour ne pas dire effondrement) économique, politique et social. Je ne souhaite pas entrer dans un débat quant à ces thématiques, chacun ses opinions.

Je souhaiterais simplement connaître le nom des pays où l’on peut encore vivre normalement ou presque. Avez-vous quelques pistes ?

Un ami est parti récemment en Ukraine en me disant qu’il peut s’y balader sans masque etc. Ce qui est déjà pour moi un argument suffisant pour classer ce pays dans la colonne “pourquoi pas”. Paraît il qu’ils sont confinés mais c’est "à la cool "…

Par avance, merci !

(Je précise qu’il est actuellement dans la ville d’Odessa, pas au milieu des bois donc)

Moi ça fait 10 ans que je vis au Paraguay. La situation actuelle est libre : pas de confinement, pas de couvre-feu, déplacements libres dans tout le pays.
La seule contrainte est pour entrer dans un lieu quelconque recevant du public, il faut se mettre un masque sur le grouin et se laver les mains. Pleins de petits lavabos ont été installés aux entrées. Mesures donc, de bon sens et le professeur Raoult a bien dit que la contagion était essentiellement manuportée.
Malheureusement le Paraguay est plat et n’a rien de touristique. Il y a bien des petits coins nature qui seraient intéressants, mais rien n’est améngé car les paraguayens s’en fichent, ils ne sortent jamais de leurs maisons (et si encore c’était de belles maisons…).
La vie n’y est pas bien chère, le gasoil est moitié moins cher qu’en France et pourtant il vient par camions du Brésil. Mais le choix est limité.
En tout cas une chose est sure : s’il y a une bonne chose que j’ai faite dans ma vie c’est de quitter l’amère patrie il y a 10 ans. Sans boulot (et impossible d’en trouver un) et cerné par les taxes, j’aurais fini sdf (durée de vie 50 ans or j’en ai 73 et ça va très bien merci).
L’ennui c’est que les frontières vers les pays plus intéressants, géographiquement parlant, sont bouclées (Argentine, Brésil). Du coup ma camioneta quatquateuze et aventurière ne va plus qu’au supermarché. Et elle gronde de frustration…

1 « J'aime »

Sur une ile dans la baie d’Helsinki en Finlande.
Superbe

1 « J'aime »

tu peux partir pour 6 mois en Thailande.

C’est un peu compliqué d’avoir le visa mais ensuite, après une quatorzaine en hotel imposée, tu es totalement libre et il n’y a pratiquement pas de cas de Covid dans le pays.

Tu vas sur une île, tu seras sur la plage, tranquille :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,

La Corée du nord me parait être ce qui vous conviendrait le mieux, à tous points de vue .

Salutations .

La Russie hors Moscou et Saint Petersbourg
Rentre du kazakztan, super

Et puis si tu attrape le COVID là bas, tu pourras toujours rentrer te faire soigner gratis en France

Rien n’est plus beau et sécure que notre France et ses DOM/TOM.

Si tu es parti plus de 6 mois tu perds tes droits à la sécu. Et pour les réobtenir il te faudra résider en France (prouvé) 6 mois.
Source : une chef de centre de la Sécu.

je pensais qu’on gardait ses droits un an.

1 « J'aime »

Et suivant les pays, peut être moins cher pour ton portefeuille qu’en France.

" temporairement ou pas" : c’est RADICALEMENT différent . Ensuite , vous parlez de restrictions sociales mais s’il vous arrive un accident grave à la jambe ou au coeur , vous serez bien content d’être en France avec sa Sécu ! Car qui dit charges dit aussi redistributions . 6 mois hors de Frane et la Sécu , terminé ! Enfin , dites vous que les pays à charge sociale faible sont aussi les pays les plus pauvres avec des dirigeants corrompus et un taux de chômage réel de 50 % , les 50 autres % trimant dans les champs ou dans des ateliers insalubres ou alors volant ou se prostituant pour survivre : et vous pensez y trouver du boulot bien payé ? Du ROMAN ! Moi , je vis en Thaïlande mais avec une retraite correcte payée par l’Etat français car j’ai cotisé toute ma vie de travailleur .

Bonsoir…
Certes l’herbe est toujours plus verte ailleur… mais dans notre France il y subsiste encore des endroits ou y fait bon vivre sans passer les frontieres…Alors que d’autres traversent des frontieres au peril de lleurs vies pour s’installer en France?.Si me permettre une réflextion au regard d nombre de nos concitoyens qui s 'expatrient…Ne serait il pas grand temps d’etre réflichis de foutre un grand coup de pied dans la fou rmiliere et de voter intelligent?..faut il encore faire preuve de réflexion…Sans faire n’etre une polémique…Arrétezde denigrer ,dévaloriser denigrer Votre France etc’est productions…personnene vous obligent a vivre dans ce pays de misére,dont le respect des droits de l’homme ,des droits sociaux ! la sécurité sociale etc…facile de cracher dans la soupe quand on vie dans l’aisance…Ah oui aller vous pavaner au Maroc…le paradis…Certes je doutes fort que si vous etiez dans les conditions de vie de ces gens , la vision serait tout autre? non!..Un bel exemple de colonisation…sous couvert d’un tourisme d’état… .Bonne soirée

Allez au Lousdénistan, en Palombie ou en Syldavie… pour rêver !

Ton ami a fait un excellent choix, je pense qu’il n’y a pas à regretter !

1 « J'aime »

Sujets suggérés