Bonjour, je pars un peu plus de 3 semaines cet été aux USA et j’aimerais avoir des renseignements sur l’itineraire.
Je pars du 26 juin au 20 ou 23 juillet; soit 25 ou 28 jours.
La premiere semaine (les 7 premiers jours) je les passe à NYC.
Je pensais peut etre passer 3 jours à Niagara Falls mais je crois que je n’aurais pas le temps de bien faire l’ouest et que je passerais trop de temps dans les transports, non ? dites moi.
Il me reste donc au minimum (en fonction de la date de retour) 18 jours pour l’Ouest americain. (si je ne vais pas à Niagara sinon que 15…).
Peut être faudrait-il revoir l’ordre de votre circuit afin d’éviter de trop longs parcours, par exemple:
J1,2,3 San Francisco
J4 SF–Yosemite
J5 Yosemite–Sequoia visite les deux parcs seraient un peu “survolés”
J6 Sequoia --Death Valley (5H de route)
J7 Death Valley spots de lever de soleil puis route vers Las Vegas
J8 Las Vegas
J9 Las Vegas–Zion visite nuit
J10 Zion visite puis route vers Bryce visite
J11 Bryce visite puis route vers Page: lac Powel
J12 Page horseshoe bend, Antelope canyon puis route et circuit Monument Valley
J13 MV–Grand Canyon
J14 Etape–kingman via Seligman, route 66
J15 Kingman–Los Angeles
J16, 17, 18 LA
Bonne reflexion
Re, merci beaucoup pour votre aide ! J’ai changer comme vous m’avez dit. J’ai encore quelques questions…
Je ne comprends par le jour 14, je trouve qu’il est sans interet mais peut etre que je ne sais juste pas ce qu’il y a voir la bas …
Pour les hotels, y en a t il dans tous les parcs cités ?
Est ce suffisant uneapres midi pour Yosemite et une apres midi aussi pour Sequoia ? pour les autres parcs, quelques heures suffit il ?
Le lac Powel est il vraiment interressant ? cela me ferait beaucoup d’heures en plus pour qu’un lac…?
CDT
filodie5
Re, merci beaucoup pour votre aide !
Pensez vous que c’est bete d’aller jusque “Goosenecks state park”? meme si je serais deja à Monument valley donc ce n’est qu’a 30 min en voiture d’apres Google map !
Pour les hotels, y en a t il dans tous les parcs cités ? et quel est le prix en moyenne ?
Est ce suffisant une apres midi pour Yosemite et une apres midi aussi pour Sequoia ? pour les autres parcs, quelques heures suffit il ?
Le lac Powel est il vraiment interressant ? cela me ferait beaucoup d’heures en plus pour qu’un lac…?
Avez vous d’autres infos a me faire parvenir ?
boncampeur6
Non, je n’ai pas dit que Goosenecks SP était inintéressant mais il constituait une véritable étape dans ton 1er itinéraire, d’où mon questionnement. D’ailleurs cette visite se combine aussi très bien avec Moki Dugway et Muley Point (j’en parle sur le lien cité au dessus).
Les parcs ont effectivement des lodges à l’intérieur mais ils risquent d’être déjà pleins et sont plutôt chers. L’idéal est de dormir dans ou à proximité des parcs, cela évite les AR inutiles.
Une Après-midi à Yosemite et à Sequoia ne sont pas suffisants car il faut prendre en compte les temps de trajet qui peuvent être importants à l’intérieur des parcs + la vitesse limitée sans compter les temps de trajet entre ces 2 parcs.
Pour le lac Powell et plus précisément les alentours de Page, je te laisse regarder quelques possibilités là, et tu verras qu’elles sont nombreuses : http://quefaireapage.blogspot.fr/
filodie7
D’accord donc j’ai refais mon planning, dites moi si il y aurai encore des choses a changer. Pour les activit&s dans les villes ce n’est pas encore sur mais ca, peu importe. Je me pose surtout des questions par rapport à l’ordre, au temps danc chaque endroits … dites moi tout !!
262728****29 VOL –19h35 / 21h45 NYC Shopping & Tour dans la ville (Times Square, Central Park…) NYC Tour dans Little Italy, Chinatown, Georgetown… NYC Coney Island( Brooklyn )3012****3 NYC NYC VOL – 9h / 12h05 SAN FRANCISCO S.F Visite de la ville (pont, les maisons identiques, la rue en zigzag …)456****7 S.F La prison d’Alcatraz Route & visite deYosemite YosemiteRoute & visite deSequoia 8910****11 Sequoia suite& Death Valley& route vers L.V Las Vegas Las Vegas Route & visite de Zion 121314****15 Route & Visite de Bryce Canyon& route vers Horseshoe bend Visite de Horseshoe bend & d’Antelope Canyon Route & Visite de Monument Valley, Goosenecks state park, Moki Dugway & Muley Point Route & Visite du Grand Canyon161718****19 ( L.A. ) L.A Beverly hills, Hollywood blvd, etoile au sol … L.A Panneau Hollywood, shopping L.A. Universal Studios20 LOS ANGELES VOL –23h55 / 13h00
filodie8
Oula ! il y a eu un probleme ! Re-Voici le programme:
Du 26 au 1 : NYC
2: vol vers SF
du 2 au 4: SF
5-6: Yosemite
7:Sequoia
8: sequoia suite, death valley pour aller à L.V
9-10: LV
11: Zion
12: Bryce Canyon er route vers Horseshoe bend
13: Horseshoe bend et Antelope Canyon
14: monument valley, goosenecks state, moki dugway et muley point
15: Grand canyon
du 16 au 20: L.A
Je crois que je reste un jour de trop à Los Angeles en fait… dites moi pour eventuellement rester un jour de plus ailleurs.
Pour les parcs citer plus haut, dois je prendre le pass à 80 euros ou non ?
Dois je reserver à l’avance quelques choses ? excursions pour rentrer dans les parcs (pour Antelope canyon par exemple, arrivons nous directement devant ?), ticket de parcs…
Dites moi tout !
hiacinthe9
Bonsoir,
Je vous suggère ceci :
02/07 : vol New-York > San Francisco
03/07 : San Francisco
04/07 : San Francisco
05/07 : San Francisco > Yosemite Valley (nuit à l’intérieur du parc ou du côté ouest, vers El Portal)
06/07 : Yosemite Valley > Fresno (pour se rapprocher de Sequoia NP)
07/07 : Fresno > Sequoia NP > lac Kaweah au coucher du soleil > nuit à Visalia
08/07 : Visalia > Death Valley (nuit dans le parc)
09/07 : Death Valley > Las Vegas
10/07 : Las Vegas > Valley of Fire en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil (nuit à Overton au motel “North Shore Inn At Lake Mead”)
11/07 : retour à Valley of Fire SP de bonne heure le matin avant que la température ne soit trop élevée > Zion NP (nuit à Springdale)
12/07 : Zion NP > scenic 9 au sud du parc > Bryce Canyon (nuit à Bryce City ou à Tropic)
13/07 : Bryce Canyon > lac Powell (nuit à Page)
14/07 : Lower Antelope Canyon > Horseshoe Bend > Monument Valley en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil (nuit sur place ou aux alentours, par exemple à Mexican Hat)
15/07 : Mexican Hat > Goosenecks SP > Moki Dugway > Muley Point > Natural Bridges NM > Bluff avec le site historique sur les pionniers mormons qui ont fait l’incroyable expédition “Hole in the Rock” : Hole-in-the Rock - Glen Canyon National Recreation Area (U.S. National Park Service)
> allez au Visitor Center de Bluff, et juste derrière, reconstitution de leur village > Grand Canyon rive sud (nuit dans le parc ou à Tusayan)
16/07 : Grand Canyon rive sud (2ème nuit au même endroit)
17/07 : Grand Canyon rive sud > route 66 avec une étape à Kingman
ou 17/07 : Grand Canyon rive sud > Joshua Tree NP (nuit à Twentynine Palms ou à Yucca Valley)
18/07 : suite de la route 66 ou suite visite Joshua Tree NP > Los Angeles
19 et 20/07 : Los Angeles
Comte tenu du nombre de parcs visités, oui, prenez le pass à 80 $.
Oui, réservez la visite d’Antelope Canyon.
Cordialement.
Hiacinthe
hiacinthe10
Le 15/07, je vous suggère de dormir plutôt à Tuba City (nous avons logé au “Quality Inn Navajo Nation”, cela vous ferait moins loin que d’aller jusqu’au Grand Canyon, après avoir fait le crochet vers Muley Point et Natural Bridges NM.
Bonne soirée !
Hiacinthe
filodie11
Merci pour les infos. J’ai fait quelues changements mais j’ai encore beaucoup de questions …
Le pass de 80$ est a prendre des le 1er parc ? me servira t il pour tous les parcs ?Si non, combien coute les autres parcs ?
Dois je reserver des tickets ou de guide à reserver à l’avance pour les parcs cites ? (comme pour Antelope canyon)
Au grand canyon, un peu plus d’une apres midi suffit ?
Pourquoi le 15 s’arreter à Bluff ce qui me rajoute de la route ? pourquoi ne pas continuer directement pour aller au Grand Canyon …?
Pareil pour aller à Joshua tree, pourquoi s’y arreter ?
1 jour et demi pour la Valley of fire est ce bien ? ce parc est il payant ? faut il un guide ?
Pour l’arret à Visalia, c’est parce que c’est moins cher que Sequoia ? cet arret me fait il un detour ?
Vous avez besoin de réserver uniquement la visite guidée pour Antelope Canyon.
Pour le Grand Canyon rive sud, vous aurez presqu’une journée complète en partant le 16/07 au matin de Tuba City, c’est à 1 heure de route de l’entrée Est du Grand Canyon NP.
Et, ce jour-là, vous dormez dans le parc ou à Tusayan.
Le 15/07, si vous ne passez pas par Bluff, vous revenez sur vos pas, regardez le tracé avec google maps.
Concernant Joshua Tree NP, si ce parc vous intéresse, je vous conseille vivement d’y faire étape, sinon vous n’aurez pas le temps de le visiter.
Pour Valley of Fire SP, il n’y a pas besoin de guide. Sur ma propostion, je vous proposais une fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil + le lendemain matin de bonne heure pour en continuer l’exploration. L’entrée coûte 10 $, et il en vaut vraiment le coup, c’est un superbe petit parc coloré. Regardez les photos en allant à la rubrique du forum qui lui est consacrée.
Faites, notamment, la balade “Fire Wave”. Nous y sommes allés le lendemain matin parce que nous sommes arrivés trop tard la veille, mais en fin de journée, vous aurez une belle lumière.
Pour Sequoia NP, nous avons dormi à Visalia au motel “Comfort Suites”. Le prix est raisonnable et le petit-déjeuner est compris dans le prix de la chambre. Le soir, vous aurez du choix en restaurants pour le dîner au centre-ville.
Pour le lendemain, cela vous permet d’avoir moins de kilomètres à faire pour rejoindre Death Valley NP.
Bonne soirée !
Hiacinthe
hiacinthe13
Le 16/07, je vous propose de faire :
Tuba City > Grand Canyon NP (1 h de route de Tuba City jusqu’à l’entrée Est du Grand Canyon rive sud) > visite Grand Canyon > nuit dans le parc ou à Tusayan (juste au sud du parc)
Cela fait donc presqu’une journée entière au Grand Canyon rive sud.
Et, le 17/07, retournez dans le parc au lever du soleil puisque vous êtes sur place (ou à Tusayan, qui est à côté).
Bonne soirée !
Hiacinthe
filodie14
RE, Pour la Death Valley, ce n’est pas juste une route pour rejoindre LV ?? c’est vraiment presenter comme un parc ? combien de temps est il preferable d’y rester ?
Quand on sort d’un parc pouvons nous y re rentrer sans repayer ? car par exemple je vais à YOSEMITE une apres midi puis je dors à l’hotel et y retourne le lendemain ?
Sachantt que pour ANTELOPE CANYON j’aurai un ticket car je fais la visite guidée, devrais je repayer 20$ à l’entree ?
filodie15
Beaucoup d’infos à savoir … c’est vraiment compliqué…
Désolée d’encore vous embeter mais puis je vous renvoyer le planning pour revoir les chnagements ? j’ai encore quelques hesitations par rapport à où dormir, quand …? etc
Maintenant que vous connaissez plutot bien mon voyage, quel budget pensez vous etre bien ?
J’ai vu qu’il y a aussi un parc à quelques minutes de la Death Valley, le “Badwater basin” est ce payant ?
hiacinthe16
Bonsoir,
Death Valley est un grand parc naturel, le nom complet est “Death Valley National Park”.
Pour vous le représenter, grossissez le plan du site officiel du parc, vous verrez toutes les routes qui traversent ce parc :
Et pour vous rendre compte du nombre de kilomètres et du temps de conduite, utilisez google maps en indiquant des lieux précis, par exemple, vous allez de l’hôtel “Furnace Creek Ranch” jusqu’au point de vue “Zabriskie Point”. Google maps indique 9 minutes en temps de conduite, et 4,9 miles, soit 7,9 km (vous obtenez le nombre de kilomètres en cliquant sur “options”).
Pour profiter de Death Valley National Park, il est préférable de dormir une nuit dans le parc pour profiter des points de vue en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil + le lever du soleil à Zabriskie Point.
Quand on sort d’un parc national, on peut ensuite y entrer autant de fois qu’on le veut. Je vous avais dit que le pass “America The Beautiful” était même valable pendant un an à compter de la date d’achat. Vous pouvez donc entrer et sortir quand vous le voulez, et même, vous resservir du pass si vous retournez dans ces parcs au cours de cette année.
Sur un précédent message, je vous avais dit qu’Antelope Canyon est un parc tribal. Le pass n’est pas valable pour ce parc :
Les 20 $ dont je parlais, ce n’est pas pour Antelope Canyon, c’est le prix pour l’autre parc tribal qui est “Monument Valley”.
L’entrée à Antelope Canyon coûte 8 $ je crois, mais après, il faut payer la visite guidée. Le prix de la visite guidée est différent si vous faites celle du Lower Antelope Canyon, ou de l’Upper Antelope Canyon. Ce sont deux sites situés proche de la ville de Page, ils appartiennent à la tribu des Indiens Navajos.
Non, ce n’est pas compliqué.
Qu’est-ce que vous voulez changer sur votre projet ?
Cela devient très urgent de réserver vos hôtels.
Je ne peux pas vous donner le budget, il y a trop de paramètres qui entrent en ligne de compte. Allez sur les sites des hôtels, vous verrez les prix.
Badwater Basin n’est pas un parc, il est situé à l’intérieur de “Death Valley National Park”.
Cordialement.
Hiacinthe
hiacinthe17
Pour Monument Valley Navajo Tribal Park, le prix est 20 $ pour la voiture et ses occupants s’il n’y a pas plus de 4 personnes dans la voiture, sinon, il faut payer un supplément, c’est marqué là : http://navajonationparks.org/htm/monumentvalleyhours.htm
Pour l’entrée à Antelope Canyon, le prix est 8 $ par personne :
Mais, après, en plus, il faut payer la visite guidée et, on voit sur le site mis en lien ci-dessus que, pour l’Upper Antelope Canyon, cela coûte 40 $ par personne.
Pour la visite qui dure 1 heure, en cliquant sur “learn more”, on voit que la visite guidée coûte 25 $ pour les personnes de plus de 13 ans.
Cordialement.
Hiacinthe
filodie19
Je vais seulement aller à Upper Antelope canyon.
Pour les hotels je sais mais il faut encore que je trouve les mieux par rapport au prix et à l’emplacement … j’ai encore rien reserver.
filodie20
RE, Où pourrais je dormir quand je vais à Yosemite et quand je vais à Sequoia ? c’est les 2seuls nuits où je nais où dormir … surtout que les hotels sont en general (d’apres la carte) à 1h du parc !
hiacinthe21
Bonjour,
Sur ma proposition, je disais ceci :
05/07 : San Francisco > Yosemite Valley (nuit à l’intérieur du parc ou du côté ouest, vers El Portal)
06/07 : Yosemite Valley > Fresno (pour se rapprocher de Sequoia NP)
07/07 : Fresno > Sequoia NP > lac Kaweah au coucher du soleil > nuit à Visalia."
En général, dans l’ouest USA, à la haute saison touristique, la règle est la suivante :
1/ Plus on est près d’un parc et plus c’est cher > El Portal est près de Yosemite Valley et c’est cher.
2/ Plus on réserve tard et moins on a de choix. La plupart des personnes ont déjà réservé leur logement, le choix est donc limité maintenant.
Pour Yosemite NP, dans un carnet, une personne a parlé d’une grande yourte confortable. C’est plus loin qu’à El Portal par rapport à Yosemite Valley, mais ce serait moins cher.
Cette yourte se situe à “Yosemite Lakes RV Resort” :
Ensuite, regardez les motels qui vous conviennent à Fresno et Visalia. J’ai retrouvé celui où nous étions à Visalia, c’est le “Comfort Suites”. Le petit-déjeuner est compris dans le prix de la chambre et l’hôtel est situé à 45 minutes du parc.
Bonne après-midi !
Hiacinthe
filodie22
D’accord merci !! J’ai trouvée cette apres midi tous les hotels, deja une bonne chose de fait !
Existe il un site où je peux voir les differents points de vue et les differentes activités qu’il y a dans chaque parc ? j’ai vu par exemple à Yosemite le “glacier view” ou encore le “tunnel view” qui me parraissent trés beaux et proche !
hiacinthe23
Hello filodie,
“Tunnel view” et “Glacier Point” sont à 45 minutes en voiture.
Il y a plusieurs sites qui vous montrent les différentes activités des parcs. Celui à consulter en premier est le site officiel de chacun des parcs.
et là, des idées de randonnées, classées par niveau de difficulté, et avec des photos :
Bryce Canyon NP, randonnées par niveau de diffulté :
Natural Bridges NM, les randonnées :
Grand Canyon rive sud, planning des visites :
Cordialement.
Hiacinthe
filodie24
D’accord merci je vais lire tout ça !
Je me demandais, sur la route pour aller à Los angeles il y a plusieurs villes que tout le monde parle mais je ne sais pas pourquoi ni ce qu’il y a faire, dites moi. il y a donc: Seligman, Kingman et Williams.
Où puis je voir au sol ecrit “Route 66” ? est ce ecrit à plusieurs endroits ?
filodie25
Je regarde les cites et j’ai quelques questions …
Pour Yosemite, me conseillerez vous de faire les tours en bus (celui de 2h) autour du parc ? ou puis je tout faire en voiture ? Et est ce payant, ou deja compris dans le ticket d’entrer ?
Et en fait, les 2 points incontournables sont Tunnel et Valley view ? comment y aller ?
Pour Sequoia, il y a que le point Cedar Grove ?
Est ce que tous les parcs sont ouvert tous les jours ?
brigitte4226
Bonjour ,
Si je vous suis bien, vous demandez à Hiacinthe de vous écrire un guide ?
Au fil de vos interrogations, dont vous trouveriez les réponses seule avec un peu d’attention ( livres, le forum , …), tout y passe !
Avec un peu de chance, vous allez liui demander de partir avec vous pour vous guider : chouette !
Bonne préparation et bonne journée .
hiacinthe27
Bonjour filodie,
Pour Yosemite NP, vous aurez besoin de prendre un bus si vous faites la randonnée “Panorama Trail”.
Lisez le dernier paragraphe de cette page intitulé “Glacier Point To Yosemite”.
Sinon, ce n’est pas la peine de prendre un bus.
Vous vous déplacez en voiture pour les points de vue et balades qui vous intéressent.
Dans chaque parc, je vous recommande d’aller au Visitor Center. Les rangers vous conseilleront sur les visites à faire les plus appropriées en fonction de ce que vous leur demandez, en tenant compte du temps dont vous disposez dans le parc, si vous êtes bons marcheurs ou pas, si vous souhaitez une randonnée sans dénivelé, ou avec un peu de dénivelé, mais de préférence en descente, ou si la montée ne vous dérange pas. Ils vous donneront aussi des infos sur la météo du jour.
La randonnée “Panorama Trail” vous prendra la journée entière > il faut être bon marcheur. Il y a un peu de dénivelé positif, mais vous aurez surtout du dénivelé négatif > difficile pour les articulations.
Le bus qui va à “Glacier Point” est payant. Comme vous ne prendriez pas un aller-retour, ce sera 25 $ par personne. Si vous faites la randonnée “Panorama Trail”, il faut mieux prendre le bus de 8 h 30 et réserver la veille. Une fois de retour dans la vallée, vous prendrez une navette gratuite pour revenir à votre point de départ.
Les infos sur ce bus qui va à “Glacier Point” sont là :
Qu’est-ce que vous appelez “incontournable”. Yosemite NP est un très grand parc montagneux avec des dômes granitiques, des chutes d’eau, et des lacs.
C’est comme si vous limitiez la visite du parc de la Vanoise à deux points de vue. Oui, “Tunnel View” et “Glacier Point” sont accessibles en voiture.
Dans Sequoia NP (qui touche Kings Canyon NP), comme vous viendrez de Fresno, vous commencerez par la visite du secteur du “General Grant Tree” où vous ferez une balade pédestre.
Nous avons fait des balades, nous avons visité le petit musée, nous sommes montés sur un séquoia géant couché et, avec la voiture, nous sommes passés sous un séquoia géant creusé, c’est “Tunnel Log”.
Oui, tous les parcs sont ouverts tous les jours. En revanche, le Visitor Center ferme à certaines heures.
Je précise que vous n’aurez pas de ticket à l’entrée d’un parc national si vous avez le pass “America The Beautiful”. Quand vous l’achetez (à l’entrée du 1er parc visité), le ranger peut vous donner un support en plastique avec une encoche afin de le suspendre au rétroviseur intérieur, ainsi vous le laissez en évidence et cela montre que vous avez payé l’entrée.
A+
Hiacinthe
hiacinthe28
Pour aller du Grand Canyon rive sud à Los Angeles, vous pouvez passer par les tronçons de l’historique route 66.
Vous aurez le temps en faisant une étape à Kingman.
Vous pouvez effectivement faire une halte à Williams. Nous nous y sommes arrêtés, avons pris une collation là :
Et nous nous sommes promenés dans les rues, c’était asez animé. On entendait une personne qui jouait au piano à la terrasse d’un restaurant. On entrait dans les boutiques spécialisées sur la route 66, on photographiait des peintures murales, comme celle-ci, par exemple :
Dans un grand magasin à l’angle de la rue principale et d’une petite rue dont je ne me souviens plus du nom, vous verrez des motos et voitures anciennes qui sont exposées (c’est marqué à l’entrée du magasin). Et, dans une pièce, on voit encore le fauteuil du barbier.
Et il y a de jolies peintures murales, notamment sur les différents murs du motel “Mother road 66”.
Kingman m’a moins intéressée, mais c’est pratique de dormir là du fait de la situation géographique de cette ville sur la route 66 entre le Grand Canyon rive sud et Los Angeles.
Après la nuit à Kingman, vous pouvez aller à Oatman qui est une ancienne ville minière (c’est petit, mais typique).
En continuant votre route en direction de Los Angeles, vous pourrez voir “route 66” au sol au milieu de la route à Amboy.
J’ai vu que des travaux sont prévus sur certains tronçons de la route 66, mais Amboy sera quand même accessible.
Bonne route !
Hiacinthe
hiacinthe29
brigitte4230
Coucou Christine ,
Le guide est illustré … : tes photos sont superbes .
Bises aussi, à bientôt .
hiacinthe31
Merci, Brigitte, pour le compliment sur les photos.
Je voulais en publier d’autres, mais à chaque fois, il faut les réduire, mes photos sont trop lourdes. Et, même en les réduisant en dessous de 3 Mo, parfois, elles ne passent pas.
Bises et à bientôt !
filodie32
Encore merci !
Pour Las Vegas, où puis je voir le “welcome to las vegas” ?
À Bluff ou au Bryce canyon, quand y a t il les mongolfiere (voir photo) ?
Est ce que les GPS francais fonctionne aux USA ? Le miens est un TOMTOM
Bonne journée
hiacinthe33
Bonjour filodie,
Le panneau “Welcome to Fabulous Las Vegas” est sur le Strip. Vous pouvez même le situer précisément avec google maps en tapant “Welcome to Fabulous Las Vegas”.
Je n’ai vu aucune montgolfière à Bluff et à Bryce Canyon. Si cela vous intéresse, des vols en montgolfière sont possibles au dessus de la région de Sedona.
Concernant le GPS, l’amie qui nous accompagnait possédait un smartphone. Elle a utilisé la fonction GPS grâce à “MAP FACTOR NAVIGATOR” (c’est gratuit). Elle avait téléchargé la carte de l’ouest des USA, et cela fonctionnait très bien.
Bon week-end !
Hiacinthe
hiacinthe34
Concernant les montgolfières, je sais qu’il y a une “Fiesta Balloon” à Albuquerque en octobre :
Bonne journée !
Hiacinthe
filodie35
D’accord merci.
hiacinthe36
Je précise qu’en ce qui concerne les routes, si vous visitez San Francisco en transports en commun, le seul endroit sur votre itinéraire où vous aurez besoin d’un GPS, c’est en arrivat vers Los Angeles.
Nous avons fait 3 road trips sans GPS, nous avons utilsé notre carte routière de l’ouest en version papier, et nous ne nous sommes pas perdus. C’est très facile de s’orienter sur les routes entre chaque parc.
Pour chacun des parcs nationaux, le ranger vous donnera un plan à l’entrée. C’est celui que l’on voit sur leur site officiel.
Bonne fin d’après-midi !
Hiacinthe
filodie37
D’accord donc pour les parcs, j’aurais un plan à l’entree et pour les routes entre 2, quelle carte me consseillez vous ?
filodie38
Donc je vous envoie le planning, j’espere final !
Je ne vous ais pas toujours écouter mais bon … le voila.
26 juin- 1 juillet: NYC
2-4: S.F
5: Route et visite de Yosemite. Nuit : El portal
6: Yosemite suite et route vers Sequoia. Nuit à Visalia
7: Visite de Sequoia. Nuit à Visalia
8: Route & visite de la Death Valley (avec Badwater basin et les dunes de sables, OÙ ?) puis route et nuit à Las Vegas
9: Las vegas
10: Valley of fire. Nuit à Las Vegas
11: Route & Visite de Zion. Nuit à Springdale
12: Route &visite de Bryce Canyon. Nuit à Tropic
13: Route & visite de Upper Antelope Canyon, Horseshoe bend & Monument valley. Nuit à Bluff
14: Route & visite de Goosenecks state park, moki dugway et muley point. Nuit à Tuba city
15: Route & visite du Grand Canyon. Nuit à Joshua Tree.
16: Route vers L.A en passant par Seligman et/ ou Williams et Amboy (pour voir au sol la route 66)
16-20: LA
Tout sera dans cet ordre là
gedea5239
Bonjour,
il y a un moment que je n’étais pas intervenu sur vos échanges, mais je me permets tout de même d’insister sur un aspect (trés fortement) et sur un autre (moins fort!!)
le point noir: 8/07 rien qu’en temps de route, 7H15 auxquelles ajouter quelques stops: repas, boisson, techniques, photos… plus un passage au plus mauvais moment dans la Death Valley, ça fait beaucoup non?
-le point gris: 10/07 aller retour Las Vegas-Valley of Fire, un peu de route bien inutile, vous pourriez soit dormir prés de VOF, soit pousser jusqu’à Springdale, mais bon, ce n’est pas dramatique…