Le 08 juillet, je vous proposais ceci :
“08/07 : Visalia > Death Valley (nuit dans le parc)”
Vous dormiez à Furnace Creek ou Stovepipe Wells Village.
Vous feriez : Visalia > check-in à votre hôtel de Furnace Creek ou celui de Stovepipe Wells Village. Il y a 5 heures en temps de conduite. En fin d’après-midi, vous faites > Badwater > Artist’s Drive et le coucher du soleil à Mesquite Flat Sand Dunes. Ensuite, vous revenez à votre hôtel.
Le lendemain, vous allez à Zabriskie Point au lever du soleil (l’hôtel de Furnace Creek est plus près que celui de Stovepipe Wells Village). Puis, > Dante’s View > Las Vegas.
Pour la suite de l’itinéraire, je vous avais proposé ceci :
09/07 : Death Valley > Las Vegas
10/07 : Las Vegas > Valley of Fire en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil (nuit à Overton au motel “North Shore Inn At Lake Mead”)
11/07 : retour à Valley of Fire SP de bonne heure le matin avant que la température ne soit trop élevée > Zion NP (nuit à Springdale)"
Cordialement.
Hiacinthe
hiacinthe42
Je ne sais pas comment vous avez préparé votre itinéraire. Je trouve que c’est bien pratique de visualiser l’ensemble du circuit en regardant sur une carte de l’ouest. Cette carte routière nous sert également sur place.
J’utilise la carte MICHELIN
585 REGIONAL USA
Western USA,
Western Canada
échelle : 1 cm : 24 km
En plus, sur place, vous pouvez vous servir du GPS de votre smartphone, et vous aurez la brochure des plans des parcs (avec toutes les routes du parc) à l’entrée de chacun d’eux.
Pour Death Valley, le plan est là :
Vous pouvez le grossir.
Et, utilisez google maps pour vous rendre compte du temps de conduite pour aller d’un point de vue à un autre.
Bonne soirée !
Hiacinthe
hiacinthe43
Là
“6: Yosemite suite et route vers Sequoia. Nuit à Visalia
7: Visite de Sequoia. Nuit à Visalia”
Comme vous avez choisi de dormir à Visalia le 6, le lendemain, vous devrez donc remonter vers le nord pour débuter la visite de Sequoia NP.
Le 7 au matin, dirigez-vous vers Grant Grove en prenant la route 63 vers le nord, puis la 180 vers l’Est (regardez l’itinéraire en utilisant google maps). Ensuite, vous visiterez Sequoia NP du nord vers le sud. Vous sortirez de Sequoia NP au niveau de Three Rivers, puis le coucher de soleil sur les hauteurs du lac Kaweah, et retour à Visalia. Ainsi, vous faites une boucle complète au départ de Visalia, vous ne faites pas un aller-retour dans Sequoia NP.
A+
Hiacinthe
hiacinthe44
Là,
“13: Route & visite de Upper Antelope Canyon, Horseshoe bend & Monument valley. Nuit à Bluff”
ça ne va pas.
Si vous voulez absolument visiter l’Upper Antelope Canyon, comme ce slot canyon se visite quand le soleil est au zénith > allez admirer le point de vue Horseshoe Bend avant de visiter l’Upper Antelope Canyon.
Par ailleurs, Bluff est à une heure de route de Monument Valley et vous allez faire cette route de nuit si vous partez après le coucher du soleil.
Vous ne pourriez pas dormir à Mexican Hat. Nous avons dormi 2 fois au “San Juan Inn” de Mexican Hat (http://www.sanjuaninn.net/). C’est moins loin que Bluff.
A+
Hiacinthe
hiacinthe45
“14: Route & visite de Goosenecks state park, moki dugway et muley point. Nuit à Tuba city”
Cette journée, vous pourriez faire autre chose que des points de vue. Natural Bridges NM est tout proche, ce parc ne vous intéresse pas ?
Regardez là :
S’il vous reste du temps, vous pourriez visiter le site historique de Bluff.
A+
Hiacinthe
hiacinthe46
Ma proposition vous permettait de consacrer presque une journée entière au Grand Canyon et d’assister au coucher du soleil.
Ma suggestion :
Le 16/07, je vous proposais de faire :
Tuba City > Grand Canyon NP (1 h de route de Tuba City jusqu’à l’entrée Est du Grand Canyon rive sud) > visite Grand Canyon > nuit dans le parc ou à Tusayan (juste au sud du parc).
Sur votre projet :
“Nuit à Tuba city
15: Route & visite du Grand Canyon. Nuit à Joshua Tree”,
vous allez devoir faire 715 km . Vous aurez très peu de temps à consacrer au Grand Canyon.
Et pour le lendemain, vous prévoyez ceci :
“16: Route vers L.A en passant par Seligman et/ ou Williams et Amboy (pour voir au sol la route 66)”
Sur ce trajet entre Joshua Tree NP et Los Angeles, vous ne passerez ni par Seligman ni par Williams ni par Amboy.
Regardez UNE CARTE.
Seligman, Williams et Amboy sont situées avant, à l’Est de Joshua Tree NP : entre le Grand Canyon rive sud et Joshua Tree NP.
Je jette l’éponge, vous ne comprenez pas ce qu’on vous dit.
Hiacinthe
gedea5247
Sans m’apesantir sur les détails, soit vous avez la possibilité de dégager du temps afin de dormir le 08 dans la Death Valley, mais à la lecture de votre circuit j’en doute, donc, restons simple, si vous tenez à Sequoïa, il faut “sauter” la Death Valley et vous rendre directement de Visalia à Las Vegas
Pour compenser un peu, vous accorderiez plus de temps à la Valley of Fire
hiacinthe48
Bonsoir Gedea,
J’avais fait une simulation journalière il y a plusieurs jours, ils ont le temps de prévoir une nuitée à l’intérieur de Death Valley NP.
Ceci dit, je pense qu’ils préfèrent passer du temps surtout dans les villes.
S’ils préfèrent ajouter du temps à Las Vegas, il faut qu’ils suppriment carrément Death Valley NP.
Bonne soirée !
Hiacinthe
filodie49
Je le fais dans cette ordre car depuis Zion il y a 3 heures de route donc le temps que j’arrive … Et pour Mexican Hat je comptais y dormir, mais pas d’hotels, du moins pas de dispo sur Booking
filodie50
Natural bridges est loin ! Et le soir j’aurais 2h de route pour rejoindre Tuba city donc …
filodie51
De toute maniere dans la Death valley je veux juste aller au Badwater basin et voir les dunes, je n’aurais pas assez de temps juste pour ca ??
hiacinthe52
Pourquoi parlez-vous de Zion NP ?
Le problème, c’est que vous avez tout changé par rapport à ce que je vous avais proposé.
Ma suggestion :
"08/07 : Visalia > Death Valley (nuit dans le parc)
09/07 : Death Valley > Las Vegas
10/07 : Las Vegas > Valley of Fire en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil (nuit à Overton au motel “North Shore Inn At Lake Mead”)
11/07 : retour à Valley of Fire SP de bonne heure le matin avant que la température ne soit trop élevée > Zion NP (nuit à Springdale)
12/07 : Zion NP > scenic 9 au sud du parc > Bryce Canyon (nuit à Bryce City ou à Tropic)
13/07 : Bryce Canyon > lac Powell (nuit à Page)
14/07 : Lower Antelope Canyon > Horseshoe Bend > Monument Valley en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil (nuit sur place ou aux alentours, par exemple à Mexican Hat)"
Dans cette proposition,
le 14/07, vous partiez de Page.
Par ailleurs, il y a des hôtels qui ne se réservent pas sur booking.com, c’est le cas du “San Juan Inn” de Mexican Hat. Il se réserve sur le site direct de l’hôtel, je vous remets le lien : http://www.sanjuaninn.net/
A+
Hiacinthe
hiacinthe53
Si vous dormez à Mexican Hat la veille, le lendemain matin, vous pouvez faire :
Mexican Hat > Goosenecks SP (c’est juste un point de vue) > Moki Dugway (route qui monte en lacets > Muley Point > arrivée à Natural Bridges NM en fin de matinée (il y a une centaine de kilomètres, soit 1 h 30 en temps de conduite).
Après la visite de Natural Bridges NM, vous prenez la scenic 95 en direction de l’Est (sinon, vous revenez sur vos pas). Ensuite, vous pouvez prendre la direction de la 191 vers le sud en passant par Bluff (si vous voulez, vous visitez le site historique dont je vous ai parlé). Puis, vous allez vers Tuba City pour la nuit.
C’est juste une suggestion parce que le parc “Natural Bridges NM” est situé à seulement 45 minutes de Muley Point.
A+
Hiacinthe
hiacinthe54
Quel intérêt d’aller aux dunes en pleine journée alors qu’il fait 50°c en milieu de journée en été, et vous aurez une lumière éblouissante ?
Il aurait été intéressant de voir les dunes au coucher du soleil, mais pas à un autre moment de la journée.
Visalia > Mesquite Flat Sand Dunes : google maps m’indique 4 h 30 en temps de conduite. Vous arrivez forcément en milieu de journée.
Visalia > Mesquite Flat Sand Dunes > Badwater Basin > Las Vegas : google maps m’indique environ 8 heures en temps de conduite. Quelle journée ! Cela vous fait faire un grand crochet et vous traversez la Death Valley au pire moment de la journée, et en plein été ! Les Américains ne feraient jamais cela. Ils trouvent que les touristes étrangers sont complètement fous. C’est un four en milieu de journée en été, et vous ne profiterez pas des lumières de la fin de journée et du lever du soleil.
Faites comme vous voulez. Je vous ai donné mon avis.
A+
Hiacinthe
filodie55
Désolée mais c’est tres compliqué d’organiser un voyage comme ca! Surtout que c’est ma premiere fois aux USA, mon premier Road Trip et j’ai que 19 ans !
Le 15, je ferais donc 1h de route depuis Tuba city puis visite du G.C (environ 6h dans le parc) puis sur la route pour aller à Joshua Tree arret à Amboy. Nuit à Joshua Tree.
filodie56
D’accord, je vous écoute. Donc je ferais:
Le 8, route depuis Visalia (5h de route), check in à l’hotel dans la D.V puis baadwater bassin suivie de la Mesquite flat sand dunes jusqu’au coucher du soleil et nuit dans le parc.
Le 9, Check out à l’hotel, Zabriskie point puis route vers L.V (2h de route). Suite de la journée à L.V.
filodie57
Re,
Pour la nuit du 8 au 9 dans la D.V j’ai trouvée au plus proche qu’un hotel à Beatty, est ce bien ?
gedea5258
Re,
Pour la nuit du 8 au 9 dans la D.V j’ai trouvée au plus proche qu’un hotel à Beatty, est ce bien ?
[/quote]
Bonjour,
Beatty c’est mieux que rien, mais il faut compter une heure de route pour gagner Zabriskie, là où il faut être au lever de soleil, vous voyez le souci?? 9a veut dire un réveil on ne peut plus matinal!!
Certains hôtels ne sont pas à l’affiche chez Boooking ou autres, il faut passer en direct, c’est le cas pour Furnace Creek Ranch ou pour les hôtels de Mexican Hat…
hiacinthe59
Bonjour filodie,
Je ne comprends pas pourquoi vous n’utilisez pas google maps. Je vous en parle presqu’à chaque message. Cet outil vous permet de vous rendre compte de la distance et du temps de conduite.
Le 15, si vous dormez proche de Joshua Tree NP, vous ne pouvez pas consacrer 6 h à la visite du Grand Canyon rive sud du fait que vous aurez beaucoup de route à parcourir pour rejoindre Joshua Tree NP.
A partir du Grand Canyon jusqu’à Joshua Tree NP, il y a 580 km !
Le 15, ne dormez pas si loin. S vous ne souhaitez pas dormir dans le parc du Grand Canyon ou à Tusayan parce que c’est cher, vous pouvez dormir à Williams, par exemple, C’est une ville située à 1 h de route au sud du Grand Canyon.
En revanche, si vous souhaitez consacrer moins de temps au Grand Canyon pour avancer sur votre route en direction de Los Angeles, vous pouvez dormir à Kingman. Mais, dans ces conditions, vous ne pourrez pas assister au coucher du soleil au Grand Canyon.
A+
Hiacinthe
filodie60
Je fais que ça d’utiliser Google maps ! Il me marque d’ailleurs que pour faire G.C => Joshua Tree il faut 4h36. Donc si la matin je pars tot (disons vers 9h) j’arrive à 11h à G.C car il y a 1h de route, la journée sur place jusqu’à 16-17h puis route vers Joshua tree.
Je vais quand meme regarder pour dormir à Kingman pour me rapprocher de L.A
hiacinthe61
Hello filodie,
Vous ne trouvez pas le même temps de conduite que moi parce que vous avez fait votre simulation avec google maps en partant d’un autre point de départ.
Avec google maps, si vous faites la simulation en partant du Grand Canyon Village pour aller jusqu’à l’entrée nord de Joshua Tree NP, il indique 5 h 30 en temps de conduite.
Le matin, quand vous entrez dans le parc par l’Est en venant de Tuba City, vous pourrez aller à des points de vue accessibles en voiture le long de la route 64.
Mais, dans le parc du Grand Canyon, en été, il y a d’autres points de vue qui ne sont pas accessibles en voiture.
Pour y aller, il faut obligatoirement prendre une navette. Soit, vous longez toute la rive à pied (cela va vous prendre beaucoup de temps), soit vous attendez le bus, vous descendez, vous marchez jusqu’aux points de vue, vous remontez dans le bus et vous revenez.
Les sentiers pédestres sont en pointillés sur le plan du parc. Les lignes de bus (“shuttle”, navette gratuite) sont en traits de couleur.
Regardez sur le site officiel du Grand Canyon :
le plan du parc, à la 2ème page de cette brochure mise en lien, on voit, en jaune et en rouge, le parcours des lignes de bus qui vont aux points de vue non accessibles en voiture : https://www.nps.gov/grca/learn/news/upload/sr-pocket-map.pdf ;
Si vous dormez à Kingman, vous faites un compromis : cela vous laisse du temps pour aller à différents points de vue du Grand Canyon (mais, pas au coucher du soleil), et vous vous avancez sur votre route en direction de Los Angeles.
Bonne après-midi !
Hiacinthe
hiacinthe62
Bonsoir filodie,
Vous dites ceci :
“Désolée mais c’est tres compliqué d’organiser un voyage comme ca! Surtout que c’est ma premiere fois aux USA, mon premier Road Trip et j’ai que 19 ans !”.
J’ai cliqué sur votre profil au début de la discussion. Ce qui est indiqué dessus ne correspond pas. En allant sur votre profil, j’avais vu que vous étiez déjà allée aux USA (pays coloré en orange, ce qui est la couleur des pays où on est déjà allé), et vous avez écrit que vous aviez 23 ans.
L’âge est important. A 23 ans, vous pouvez louer une voiture, mais, à ma connaissance, vous ne pouvez pas en louer une, si vous n’avez que 19 ans.
La ou les personnes qui vous accompagnent peuvent-elles conduire ?
Cordialement.
Hiacinthe
filodie63
merci pour toutes les infos ! Je reviendrais vers vous si j’ai encore des questions mais je pense que tout est bien maintenant enfin j’espere. Vous m’avez été d’une grande aide !
Je ne savais pas pour le profil … Et oui, mon pere m’accompagne biensur ! je ne suis pas seule.