Ouest Américain 23 juillet - 8 août

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,

Nous partons du 23 juillet au 8 août avec nos 2 ados (12 et 15 ans) visiter la californie et les parcs nationaux de l’ouest americain.

Notre itinéraire est booké, réservé par une agence. Je vous le livre ici et aurais quelques questions pour m’organiser au mieux, caler les visites et ne pas trop souffrir de la chaleur. J’ai vu notamment qu’il faisait très très chaud à Las Végas et Laughlin.
Je précise que nous ne ferons pas de randonnées. Quand visiter les parcs ? tôt le matin ou le soir?

du 23 au 27 juillet : Los Angeles
du 27 juillet au 28 juillet (1 nuit) : Laughlin (faire la route 66?)
du 28 juillet au 30 juillet (2 nuits) : Flagstaff et visite du Grand Canyon (prendre la route 66 ???)
du 30 au 31 juillet (1 nuit): Kayenta et Monument Valley
du 31 juillet au 1er août (1 nuit) : Page
du 1<sup>er</sup> au 2 août : Bryce Canyon
du 2 au 4 août: Las Végas
du 4 au 5 août : traverser la death valley pour se diriger à Mammoth Lakes du 5 au 8 août : prendre la tioga Road pour arriver à San Francisco

Ma 1ère question : est-il intéressant de faire la route 66 et quel morceau ?
Il va faire très chaud à Laughlin donc vaut-il mieux partir tôt de Los Angeles ou plutôt partir en pleine chaleur pour arriver le soir sur Laughlin ?
Pour le Grand Canyon, nous pensions y aller tôt le matin et prendre les navettes pour rentrer en début d’après midi à l’hôtel ?
Pour monument valley, je pensais le faire au coucher du soleil plutôt
Et pour Page apparemment il faut y être vers 10h pour le Lower Antelope Canyon. Ne va t-il pas faire trop chaud? Nous irons sur le lac powell après se rafraîchir. Enfin pour la death Valley, quand y passer sachant que de Las Végas nous avons déjà 2 heures de route. Y être à 8H pour faire quelques points comme Zabriskie Point et repartir vers Mammoth ?

Je vous remercie de vos réponses et retours d’expériences.

Bonne journée

Le principal problème de cet itinéraire c’est la reservation d’étapes par agences qui privilegient leur rentabilité. Mais c’est fait et trop tard pour revenir dessus.
Il est préférable de rouler dans la voitire climatisée aux heures les plus chaudes.
Les visites des parcs sont préférables au plus loin possible du zénith, plus l’incidence est rasante plus les contrastes et les couleurs sont beaux.
Le grand canyon peut largement se visiter en une après midi, un soir pour le coucher de soleil et une matinée. Les deux nuits à Flagstaff ne sont donc pas optimales. Beaucoup de route dont un soir de nuit. Profiter de la demi journée supplémentaire pour un tour en hélicoptère?
8h a zabriskie c’est beaucoup trop tard. C’est au lever du soleil qu’il y a des couleurs.
Mammoth lakes dommage? Loger à Lee vining permet de profiter du coucher de soleil sur mono lake mzis bon, vois ne ferez pas 100km pour ça. Avez vous prévu de visiter Bodie?

Je vous remercie de votre retour.
Ok pour la visite des parc au plus loin des zeniths donc le matin et/ou le soir.
Je vais essayer d’organiser le periple en fonction.
Pour le grand canyon nous essaierons d’y etre le matin.
Et pour la death valley, j’ai beau le tourner dans tous les sens nous ne pourrons pas vraiment faire les points de vue sauf à y rester 2 minutes.

Sujets suggérés

Services voyage