Ouest américain 3 semaines en Octobre 2016

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonsoir à tous!
Nous envisageons mon mari & moi de partir en OCTOBRE 2016 dans OUEST AMERICAIN.
Compte tenu du budget, nous souhaitons étaler les dépenses(vol,réservation voiture et qqles hôtels ou motels sympa)
Nous vous demandons des conseils pour tous les plans!
Avez-vous des itinéraires?Pour le vol devons- nous arriver à LOS ANGELES & repartir de VEGAS ou le même aéroport?Pour avoir un prix correct devons-nous réserver notre vol en JANVIER/FEVRIER?
Merci à tous ceux qui nous accorderons un regard à nos demandes.
Biens à vous tous
et merci

Hello,

Tu trouveras très probablement beaucoup de réponses à tes questions sur cette page où tu trouveras également des itinéraires : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

Une fois un peu plus fixés sur votre itinéraire et vos étapes, n’hésite pas à revenir poser des questions précises sur telle ou telle étape.

Bonjour,

Voici un compte rendu de mon circuit en essayant de dépenser le moins possible. ca peut te donner des idées pour ensuite créer ton propre parcours selon ce que tu aimes.

http://surledepart.wix.com/mathilde

Bonjour à tous ,
Un GRAND MERCI pour toutes vos infos qui vont m’aider à mettre en place notre circuit prévu en OCTOBE 2016.Qu’en pensez-vous! Je prend tous les conseils.
Nous arriverons à LA et resterons 2 nuits (visite Studios,Venice beach,santa monica)
-Palm Springs (1 nuit )??
-Laughlin ou Williams(1 nuit) ?
-Route 66 (1 nuit)???
-Grand Canyon rive sud (1 nuit)
-Flagstaff ou Seligman (1 nuit)
-Monument Valley(1nuit à San juan inn ou Motel Navajos)?
-Lake Powell
-Page (1 nuit)
-Bryce Canyon(1 nuit au Brice City ou Tropic)?
-Zion ou Springdale(1 nuit)
-Las végas(2 nuits)
-Calico
-Death Valley(1 nuit Fernace Creek ranch)?
-Bakershield (1 nuit)
-Santa Barbara (1nuit)
-San Francisco(2 nuits)Alcatraz
Nous mettons de côté Sequoia & Yosemite(déja vus en 2009)
Voila notre parcours ,les étapes vous semblent -elles possible???
Y a-t-il un endroit que nous zappons sans nous en rendre compte?
Je tiens tous & toutes à vous remercier d’avance pour votre aide à compléter cet itinéraire.
Nous aimons beaucoup les lieux mytiques ,route 66,indiens navajos,vlle figée dans le temps)Nous prenons ttes les infos
ainsi que les hotels,motels(à prix correct) .
OUF!!!
A bientôt de vous lire
Bien cordialement et MERCI
new-york

Bonjour,

La partie Palm Spring - Monument valley me semble un peu confuse.

Si tu fais la route Palm Spring - William alors tu auras fait le route 66, pourquoi y re-aller ensuite puis même après le grand canyon (seligman est à l’opposé de Monument valley)?

Williams est un très belle petite ville, esprit western avec (l’été en tout cas) les magasins qui ferment à 22h. Le centre ville est très mignon et très animé.

En venant de Palm Spring tu vas t’arrêter au Joshua tree park ?
en tout cas tu passes par seligman donc pas besoin d’y retourner après avoir fait le grand canyon.

Pour Monument Valley, je ne connais pas les hotels à part le Mexican Hat hotel = géré par des navajos = superbe avec un bon resto.

Allez vous faire la côte entre Santa Barbara et SF ? car il faut du temps pour en profiter.

Effectivement, il y a de belles incohérences entre LA et Monument Valley. Pour schématiser, on fait en général LA-Grand Canyon avec très souvent une pause entre les 2 (genre Kingman pas Laughlin mini paradis des tours operators). Puis après, on arriver en début d’après-midi à GC et ensuite on essaie de dormir au plus près : dans le parc ou juste à côté comme Tusayan par exemple. Après on fait la route GC-Monument Valley.
Pour la nuit à Bryce, Bryce City est au pied du parc (donc très pratique pour un lever de soleil par exemple). Idem pour Springdale.
Si vous êtes en fonds, il y a un lodge dans Bryce et dans Zion tous les 2 très bien situés.
Calico: bof, je l’ai toujours évité et puis nos enfants étaient déjà trop vieux lors de notre 1er voyage avec eux aux USA. Comme ville figée dans le temps, alors Bodie (non loin de l’entrée Est de Yosemite) serait plus appropriée.
Pour les indiens Navajos, vous pourriez aussi prévoir une étape entre Monument Valley et Page à Navajo National Monument :http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/08/de-moab-los-angeles.html

Sinon, comme vous n’avez aucun billet d’avion de réservé, et comme vous ne voulez pas visiter Yosemite ni Sequoia, vous pourriez par exemple reprendre l’itinéraire 3 ici y rajouter ensuite en J15 une journée supplémentaire à LA, ensuite remonter la côte tranquillement en J16, 17 et 18 où vous dormirez en J18 à San Francisco puis ensuite J19, J20 et J21 SF avec un vol retour en soirée si possible. Cela vous permettrait en plus de voir Moab et sa région dans votre itinéraire et donc de voir aussi la côte pacifique.

Bonjour à tous ,
Cela fait plusieurs jours que je surf sur le forum.
Je suis un peu paumée sur les distances (je ne veux pas speeder
avec 500kms à 600kms / jour) pour valider mon parcours !!!
Nous dormirons à Williams au lieu de Laughlin( je souhaite 1 arrêt entre )es-ce que Palm Springs peut convenir ? ou?
Pourrais-je connaître les distances entres les villes? sachant que je souhaite être au Grand canyon & Monument Valley pour y dormir & voir le coucher de soleil
Nous irons à Bodie, possible?
De Barkerhield pour partirons pour San Francisco et nous passerons par la côte avec Santa Barbara ,Lompoc,Monterey.
J’ai lu San Siméon & Carmel?
Merci pour votre aide , je suis preneuse de vos conseils.
Bien cordialement
new-york

Utilise l’outil Google Maps pour calculer le nombre de km entre 2 lieux et cela te donnera même le temps requis.
C’est bien sûr hors de question de te faire rouler 600 km par jour, tu passerais ton temps en voiture. As-tu regardé les itinéraires qui sont dans le lien au-dessus ? Par exemple, Williams n’est pas forcément tip top comme étape stratégique car encore trop loin du Grand Canyon. Si vous voulez aller voir le coucher de soleil par exemple, vous n’allez pas rouler 2h en AR pour ça.

Bonjour,
Je reviens sur notre parcours et suis un peu paumée car je vois le mois d’octobre qui arrive et rien ne se concrétise!
Pour le parcours:
LA(2nuits)

Williams(1nuit)

Grand canyon(1 nuit)
Flagstaff(1 nuit)
Monument valley
Page
Lac Powell
Bryce canyon
Zion
Springdale(1 nuit)
Las végas(2 nuits)
Death Valley(1 nuit)
Bakersfield(1 nuit)
Santa barbara
Lompoc
Monterey
San fransisco(2 nuits)
Nous mettons de côté Yosemite & Séquoia.
Voila mon nouveau parcours.Ec-ce possible au niveau des distances.
Merci à boncampeur & orthego qui ont eu la gentillesse de me répondre.
Je tiendrai compte de vos avis pour améliorer notre voyage.
Je souhaite acheter nos billets rapidement.Si vous avez des conseils,je suis à votre écoute.
Un GRAND MERCI à vous .
New-York

Sujets suggérés

Services voyage