Nous sommes 4 adultes et nous organisons un premier voyage dans l’ouest américain. Nous partons le dimanche 30 avril (atterissage à Los Angeles le 30 avril à 16h30).
Nous en sommes au début de nos réfléxions et nous devons encore rajouter les différents points d’intérêt que nous souhaitons absolument faire et nous avons besoin d’aide et de conseils pour valider définitivement notre itinèraire de 13 nuits.
Pour l’instant:
30/04: arrivée et nuit à LA
01/05 Journée complète à LA
02/05: Matinée à LA et départ pour Kingman où nous pensons passer la nuit
03/05: Route vers le grand Canyon et nuit sur place
04/05: Route vers Lake Powell et nuit au Lake Powell (+ Antelope Canyon + Horseshoe Bend)
05/05: Route vers Bryce Canyon et nuit à Bryce Canyon
06/05: Las Vegas + nuit
07/05: Death Valley et pour éviter de faire bcp de route vers Sequoia NP peut être s’avancer sur la route et ne pas dormir à Death Valley (à voir)
08/05: Route vers Sequoia NP et nuit sur place
09/05: Route vers Yosemite et nuit sur place
10/05: Route vers San Francisco et nuit sur place
11/05 et 12/05 SF
13/05: SF et décollage 20h
Le planning est chargé mais nous voulons optimiser au maximum
Nous vous remercions déjà pour vos conseils avisés
Elodie
gedea522
Bonjour,
c’est plutôt bien comme programme compte tenu du nombre de jours dont vous disposez. En revanche, un point que je ne comprends pas: pourquoi ne pas vouloir dormir dans la Death Valley? Le coucher et le lever de soleil sont des plus pour les spots de ce parc, autant y dormir, en particulier au Furnace Creek Ranch bien situé géographiquement afin de vous éviter des déplacements plus longs.
Pour votre étape de Kingman, il ne faudra pas trop traîner à LA le 02/05 parce qu’il y a du temps de route.
Anonyme3
Bonjour Gedea52
Merci pour votre réponse!
Notre incertitude sur death vallée était surtout sur le nombre d’heure de route pour rejoindre Sequoia NP.
Ou alors y rester pour voir le coucher du soleil et poursuivre la route pour dormir plus loin et se rapprocher de Sequoia NP?
Pour l’instant nous n’avons noté que les grands points d’intérêts mais y a t il d’autres endroits indispensables à ne louper sous aucun prétexte sur notre route?
Merci beaucoup pour le temps que vous passez à nous répondre
gedea524
Le souci, est qu’avec 14 jours en gros, vous étes obligé de faire des choix et l’un d’eux pourrait être entre Séquoïa et Yosemite si vous vous posez dans la Death Valley…
Quant aux endroits à ne “louper sous aucun pretexte”, ils sont nombreux, hélas: vous n’allez pas passer loin de Monument Valley quand vous serez à Page, vous serez encore plus prés de Zion en allant de Bryce à Las Vegas… Mais, je répète ce que j’ai écrit dans mon premier message, au regard de votre nombre de jours, tout n’est pas possible et, dans votre premier jet, prendre l’option Death Valley et choisir entre Yosemite et Sequoïa ne sera déjà pas si mal et vous vous construirez des souvenirs pour projetez un nouveau circuit!!
boncampeur5
Hello Elodie,
Je rejoins clairement les avis de Gedea concernant les 2 derniers parcs où d’ailleurs votre temps de visite est bien trop court. En 3 jours (votre temps passé entre Las Vegas et SF), c’est impossible de faire la route et visiter ces 2 parcs. Il faut choisir absolument entre les 2.
L’autre incontournable, c’est Monument Valley à placer entre Grand Canyon et Page. Lui vous demande de rajouter une journée de plus sur votre itinéraire alors que Sequoia au moins 2,5 jours (temps de route + visite), donc peut être que c’est sur ce dernier point que cela mérite réflexion. Vous pourriez par exemple laisser la voiture à Vegas et prendre un avion pour SF (on trouve des vols vraiment pas chers).
Quelques exemples d’itinéraires de 14 jours sur cette page pour vous donner des idées: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
Entre Bryce et Las Vegas, n’oubliez pas non plus Vanlley of Fire: http://leparcdevalleyoffire.blogspot.fr/
Anonyme6
Bonjour Boncampeur,
Merci pour votre réponse!
Dans ce cas que nous conseillez vous: de carrément laisser tomber la partie Sequoia et Yosemite? Et dans ce cas se concentrer sur les parcs autour de Page en allant par exemple jusqu’à Monument Valley?
Ce qui m’embête c’est que du coup on ne verra pas le côté “plus verdoyant” des parcs. Y a il des sequoia à découvrir ailleurs?
J’ai bien conscience que notre séjour est court et notre planning optimiste.
Je vous remercie de votre aide!
hiacinthe7
Bonjour Elodie,
Votre projet n’est pas simple parce que vous disposez de deux semaines et vous arriveriez dans Yosemite NP le 8 ou le 9 Mai. Si vous passez par l’entrée Est, vous n’êtes pas sûre que la Tioga road soit ouverte. Elle peut encore être fermée pour cause de neige. Regardez les dates d’ouverture des années précédentes : Historical Seasonal Opening and Closing Dates - Yosemite National Park (U.S. National Park Service)
En entrant par l’ouest, vous pourrez découvrir la vallée, mais c’est loin en faisant ce crochet qui vous fait contourner la Sierra Nevada.
Vous pourriez supprimer Yosemite NP et ne visiter que Sequoia NP, mais, au printemps, il y a une incertitude concernant la météo. Ce parc est situé en haute altitude et il peut y avoir une tempête de neige en cette saison.
Regardez là : https://www.nps.gov/seki/planyourvisit/hours.htm
De l’autre côté de la baie de San Francisco, il y a un petit parc qui permet de se promener au milieu des “redwoods” côtiers, c’est Muir Woods National Monument (Muir Woods National Monument (U.S. National Park Service)), mais ensuite, il faut traverser le Golden Gate Bridge dans le sens nord > sud et le pont est payant avec un système électronique (Tolls & Payment - Bridge | Golden Gate)
Et il y a d’autres parcs avec des “redwoods” sur la côte, mais ce n’est pas sur votre itinéraire
Cordialement
Hiacinthe
boncampeur8
Hello Elodie,
Si vous voulez voir absolument des sequoias, il y a toujours la possibilité de faire une boucle des parcs depuis Vegas puis prendre un vol intérieur pour San Francisco. De là, il y a la possibilité de combiner la visite de la ville et la visite de Sequoia NP.