Ouest Américain: Conseils pour vos photos de vacances

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Hello, hello,

Bon, je ne participe que peu sur ce post car je suis dans les derniers préparatifs (notamment quels vetements? car là y aura toutes les températures de 30°C à 20-10- 0 °C et donc en quelle proportions prendre ce qu’il faut pour chaque coin, surtout que ca peut encore évoluer d’ici que j’y sois, mais bon, ca va, c’est bouclé), mais je suis là!

J’ai vu que l’achat de filtres pouvait m’etre bien utile, j’aime bien l’effet donné, mais là ca me laisse peu de temps pour en acheter (je n’ai qu’un filtre de protection), peut etre demain (je pars dimanche) si la fnac a le bon filtre en diamètre pour mon objectif.

Mais si j’utilise mal le filtre , je ne suis pas sûre que je verrais bien les choses sur l’écran seul de mon appareil…?je ne transfererais pas les photos avant le retour.

Sinon, je n’ai pas bien lu encore tout tes derniers conseils, mais c’est parti en impression, à lire dans l’avion!

Merci encore à toi et je vais essayer de ramener de belles photos!

Salut darth
Il me semble que ton article omet un critère important qui va jouer sur la profondeur de champ: La taille du capteur .
Plus ce dernier est petit moins on dispose de PdC
Pour l’explication technique voir cet article.
C’est l’une des raisons pour lesquelles les compacts experts de dernière génération passent tous au capteur 1 pouce .
Sans quoi il existe des modes de flou d’arrière plan qui donnent des resultats parfois intéressants .
Pour finir sur la PdC une technique avant la mise au point automatique de nos apn consistait à regler son objectif sur ce que l’on appelle l’hyperfocale. cette technique qui offre la plus grande zone de netteté possible pour un objectif donné était couramment utilisé en photo reportage car avec ce reglage plus bsoin de toucher à la mise au point on est sur d’avoir une photo toujours nette sur une grande plage … bon je vais trop loin là !!Des explications là:L’Hyperfocale
Tu as parfaitement raison de conseiller d’etre prudent avec les fermetures extremes de l’objectif car on perd en qualité mais c’est encore plus vrai à pleine ouverture où le risque de vignettage est important , défaut caractérisé par des coins noirs ou sombres

Juste un message pour te remercier pour toutes ces explications, je ne suis pas encore partie et je suis plutot novice quant à l’utilisation en mode manuel de mon APN.
Je vais pouvoir faire plein d’essais avant de partir pour ramener plein de belles photos souvenirs.

Sujets suggérés

Services voyage