Ouest américain : dans quel sens y aller ?!

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour, je souhaiterai organisé 2 semaines de vacances entre san francisco - las vegas et los angeles.
Le soucis (a force de trop en lire ) je ne sais plus dans quel sens c’est le mieux .

je pensais arrivée a las vegas - locations de voiture - puis prendre la route avec au moins une nuit par parc (pas obligatoire).

Las vegas 2n
Grand Canyon 1n
Monument Valley 1n
Lake powell 1n
Bruce canyon 1n
Zion 1n
Death Valley 1n
yosemite 1n
San francisco 2 n
Los angeles 2n

J’ai encore aucune idée si ont peux y dormir a tous ces endroits , mais je lis souvent que certains lieux sont encore plus magnifique la nuit, donc difficiles a dire oû s’arreter dormir.

je vois aussi d’autres qui font ce trip en partant de san francisco , dans le sens inverse du mien . Est-ce mieux ?

Merci d’avance pour votre aide. je pense etre au bon endroits pour avoir des reponses a ce casse tête :slight_smile:

sarah

Bonjour ,
Je pense qu’il faut éviter les W E à Las Vegas , c à d ne pas y être en tout cas les nuits du vendredi et samedi ( p ê ausi le dimanche …) . Question de prix !
Cela peut vous faire commencer d’un côté plutôt que de l’autre , c’est tout !

Je vous cite : " certains lieux sont encore plus magnifiques la nuit " !
Ce n’est pas du tout çà : c’est que, dans certains parcs, il faut essayer d’y être pour le coucher du soleil ( pour l’heure, tout dépend à quelle époque vous partez … ) et parfois aussi au lever du soleil : durant la nuit, vous dormirez !
Il est donc souvent judicieux d’y passer la nuit, mais d’y être assez tôt que pour aller , éventuellement au bout d’une balade, voir le coucher de soleil à un point de vue …

Oui , on peut dormir dans la plupart des parcs et c’est mieux pour l’organisation de ne pas devoir faire 100 kms et 100 pour le retour ; cependant, c’est aussi une question de prix et , parfois, il y a de meilleurs prix, pas trop loin .

Voyez votre itinéraire en ce sens !
Bonne jurnée.

Merci pour pour votre aide. nous comptons y aller du 13 aout au 26 aout 2017.

Nous arrivons le dimanche soir a las vegas et pensons prendre la route mardi matin.

sarah

Voilà un bon début !
Essayez de mettre vos idées comme ceci ( ce ne se fera pas en 1 jour ! ) :

– Mardi : route vers … ( X kms ; … heures ) .Arrivée à … ; nuit .

–Mercredi : de même …

Bonne préparation u!

Bonjour,

dans l’absolu, le sens importe peu à quelques détails prés:
-Las Vegas vit surtout le soir, la nuit, si vous démarrez par cette ville, avec le décalage horaire vous allez être un peu en rupture le soir.
-Si vous voulez faire la côte, il vaut mieux descendre de SF vers Los Angeles que le contraire
Enfin, la durée de votre séjour est un peu insuffisante pour faire tout ce que vous voulez, il faudrait faire quelques sacrifices, à vous de penser à ce que vous ne voulez absolument pas rater
Bonne reflexion

J’ai deja commencé a faire un peu le planing mais c’est sure qu’en vrai , sa va etre beaucoup plus compliqué.

j’ai 31 ans et mon copain 34 . On as les deux le permis de conduire , sa va peut-etre aidé.

je sais que deux semaines est clairement pas suffisant mais ont va essayé de faire avec :frowning:

voila comment sur papier sa donne :

arrivée dimanche las vegas

lundi - las vegas

Mardi- Grand Canyon 433km

Mercredi - Monument valley 370 km

Jeudi - lake powell 276 km

Vendredi - Bryce canyon 233 km

Samedi - Zion 131km

Dimanche - Death valley 471 km

Lundi - Yosemite 582 km

Mardi - San francisco 291km

Mercredi - San francisco

Jeudi - Los Angeles 614km

Vendredi - los Angeles

Samedi - Vol Retour .

Oui c’est chargé . je pense meme impossible mais je ne sais pas ou faire l’impasse . Ont se dis qu’on le verra bien sur place si sa vaut la peine d’y passer la nuit ou pas.

Encore une question …

Au niveau de la location du vehicle , on hesite entre une voiture puis voir pour les motels etc , ou un monospace aménagé.

Comme nous avons un camping car , on aime aussi le coté camping pas trop de reservation a l’avance et pouvoir etre un peu plus libre a s’arreter quand on veut ou continuer la route si sa nous interesse pas tant que sa.

merci

Sujets suggérés

Services voyage