Nous venons de nous décider à partir dans l’ouest des états-unis l’été 2018 pour 3 ou 4 semaines.
Nous serons en familles, 4 adultes et trois enfants 6, 9 et 11 ans). Nous avons visité le Quebec mais jamis les Etat-Unis, c’est donc assez diffcile de commencer les préparations. Je souhaiterais avoir des avis pour commencer mes recherches. Yellowstone ou yosemite ? un de ces 2 parcs est-il plus adapté aux enfants ou m’en conseillez-vous un autre qui serait plus adapté ?
Deuxième question, mes enfants adorent observer des animaux ( baleines et élans au québec, ils nous en parlent encore)… y at-il des endroits incontournables pour espérer observer des animaux sauvages.
Merci par avance
Haizebou
gedea522
Bonjour,
votre demande est, pour l’instant assez vague, cependant, concernant le choix entre Yosemite et Yellowstone, il n’y a pas photo, c’est Yellowstone qu’il faut inclure dans votre projet.
Un point essentiel et croyez bien que je n’exagère pas, si vous envisagez Yellowstone l’été 2018, il vous faut finaliser au plus vite le moment où vous y serez afin de reserver des hébergements soit dans le parc soit à West Yellowstone et Gardiner (deux villes à l’extèrieur) mais vu le nombre de participants, prévoyez.
Quel parc convient le mieux aux enfants, je dirai que par certains côtés cela dépend des enfants…ils marchent ou pas est un critère. A Yellowstone vous verrez des animaux: bisons, wapitis à priori et, si vous étes chanceux, coyotes, elks et si vous étes hyper chanceux, ours!!
rafa3
Bonsoir haizebou(?)
1000% d’accord avec Gédéa . Ce week end réunissez tout le monde autour de la carte . Construisez votre itinéraire du style
J1: Arrivée à Sal Lake city ( car en effet il n’y a pas photo entre Yellow et Yosemite)
J2: SLC … Bla bla Nuit à bla bla
J3: …
Revenez dimanche soir ici pour validation et apres réponse de notre part (rapide généralement) reservez vos hébergements, c’est votre priorité) surtout que vous êtes nombreux . Ne commettez pas l’erreur d’attendre d’avoir les billets d’avion pour reserver les hébergements .
Et n’oubliez pas que dans l’ouest on ne fait pas du tout le même voyage en 3 semaines qu’en 4 .
Des infos sur mon blog apres 4 voyages dans l’Ouest .
Et pour revez sur Yellowstone c’est là (avec le son ) :http://www.dailymotion.com/video/x136ktw
Fred
deux_evades4
Clairement il faut que tu ailles à Yellowstone ! Durant notre séjour là-bas nous avons observé tellement d’animaux. Voici notre compte rendu avec une journée et demie bloqué juste pour l’observation de la faune.
haizebou5
Merci pour toutes ces réponses, je regarde plus en détails tout cela ce week-end.
A très vite…
haizebou6
Bonjour,
Difficile de se mettre d’accord pour un itineraire donc pour essayer de contenter ceux qui préfèrent le nord et ceux qui veulent quand même faire au peu de sud, voilà le résultat:
1 Las Vegas Grand Canyon
2 grand canyon
3 grand canyon vers monument valley
4 monument valley
5 Monument Valley Parc des Arches
6 Parc des Arches
7 Parc des Arches Rock Spring
8 Rock Springs Grand Teton
9 grand teton
10 Grand Teton Yellowstone
11 Yellowstone
12 Yellowstone
13 yellowstone
14 Yellowstone Missoula
15 Missoula Glacier Park
16 glacier
17 Glacier Park Waterton
18 Waterton
19 waterton vers banf
20 banf
21 banf vers Jasper
22 jasper
23 Jasper vancouver
24 vancouver
25 Vancouver
26 vancouver seatlle
merci par avance de vos retours
Haizebou
katze7
Bonsoir,
Si vous arrivez en J1, il ne faut pas aller directement au Grand Canyon : décalage horaire + fatigue du voyage = trop dangereux, restez à LV la première nuit…
Monument Valley se visite en une demi journée, à moins d’avoir prévu quelque chose de particulier inutile d’y rester une journée entière.
La région de Moab (Arches NP,…) nécessite plus d’une journée (Canyonlands NP, Dead Horse point SP, etc…).
Votre début de parcours est trop rapide.
Cordialement,
Bonsoir
C’est pas mal du tout aux remarques près de Katze .
L’avez vous en plus ce jour qu’il manque sur Moab ?
J’adore Waterton mais dans votre cas il ne faut pas y passer la journée entière du J18 , reportez cette journée pour faire un stop entre Banf et Jasper , trop de choses à faire du coté du lac Louise .
Pour cette fois l’apres midi du J17 suffira sur Waterton .J’ai fait ce voyage dans l’autre sens en 2012 , c’est la : Les Rocheuses.
N’oubliez pas : Reservez vite à Yellowstone même avant l’achat des billets d’avion
N’oubliez pas , bis : Vous allez vers le merveilleux et plus encore !!!
Fred
deux_evades9
En effet les rocheuses Canadiennes c’est tellement magnifique qu’il faut que tu rajoutes pour moi deux jours. Je te conseille d’enlever Waterton et un jour à Vancouver. Franchement Vancouver ne nous a pas emballés particulièrement et Jasper est tellement extraordinaire que le choix est vite fait.On avait fait 5 jours à Vancouver et avec le recul j’aurais bien enlevé un jour. On était resté 6 jours sur Jasper et on ne s’est pas ennuyé une seule seconde. Entre Jasper et Banff tu as le Icefield Parkway avec les différents glaciers que tu pourras voir en randonnée (ne fais pas la balade dessus en véhicule qui les détruit stp). Banff nous a moins accrochés. Je te mettrais le lien de notre article dessus qui sortira la semaine prochaine, mais c’est bien plus touristique et moins sauvage que Jasper.Si tu veux des infos sur d’autres endroits que tu vas faire (grand canyon, arches, grand teton, seattle) tu peux retrouver les infos dans notre page qui recense notre voyage de 4 mois aux USA et États-Unis ;)Finalement voici une vidéo de nos time laps effectué sur place pendant nos 12 jours entre Banff et Jasper. Tu pourras ainsi te noter les endroits qui t’ont attiré l’oeil.
haizebou10
Merci pour ces réponses. J’avais peur que ce parcours nous donne l’impression de tout survoler. Voilà les modifications, (je n’ai pas voulu enlever les jours sur vancouver qui sont en fait prévus sur l’ile pour l’observation d’animaux marins). J’arrive donc à 28 jours, budget oblige nous étions partis sur 26 ( s’il fallait vraiment enlever un jour???Arches, Banff ou Jasper???):
1 Las vegas
2 Las Vegas Grand Canyon
3 grand canyon
4 grand canyon vers monument valley
5 Monument Valley Parc des Arches
6 Parc des Arches
7 Parc des Arches
8 Parc des Arches Rock Spring
9 Rock Springs Grand Teton
10 grand teton
11 Grand Teton Yellowstone
12 Yellowstone
13 Yellowstone
14 yellowstone
15 Yellowstone Missoula
16 Missoula Glacier Park
17 glacier
18 Glacier Park Waterton
19 waterton vers banf
20 banf
21 Banf et allentour ( lac Louise?)
22trajet vers jasper
23 jasper
24 jasper
25 Jasper vancouver
26 vancouver
27 Vancouver
28 vancouver seatlle
Pour yellowstone, je suis allée voir le site. Pensez-vous qu’il est judicieux de réserver 2 nuits dans le parc ( quelqu’un peut-il me conseiller, je dois louer deux chambres 1 pour 3 et 1 pour 4) et deux nuits à l’extérieur. il me semble que cette option nous permettrait de rayonner plus facilement.
Je continue mes recherches sur ce parc…et sur les autres.
merci de votre aide.
Haizebou
deux_evades11
Est ce que vous voulez camper ou pas pour les parcs ou cela ne sera que des hotels/lodges ?
Je te recommande de dormir à l’intérieur des parcs pour gagner du temps sur les autres personnes qui seront à l’extérieur. Tu pourras ainsi commencer tes journées plus tôt, être au calme et bien mieux observer les animaux surtout.
On l’a fait dans tous les parcs et on ne le regrête pas du tout ! On était en camping et c’est vrai que sinon les lodges c’est un sacré budget, surtout pour 7.
haizebou12
Pas de camping, nous voyageons avec nos mamans pour qui le camping ne serait pas adapté. Nous ferons l’effort financier ( au tant que possible ) pour être le maximum à l’intérieur des parcs.
voyageuse1613
Bonsoir,
Je me permets de confirmer : nous faisons nos réservations pour juin 2018 et plus de places dans le Yellowstone.
Nous avons trouvé à Cody…
Déjà cette année, pour notre périple de 3 semaines en mai/juin 2017, nous n’avons trouvé qu’à West Yellowstone (le Gray Wolf) hôtel en pleine ville mais dans une rue calme… à 2 mn à pieds du Visitor’s Center.
Bonne soirée.
boncampeur14
Bonjour Haizebou,
Petites remarques personnelles sur ton itinéraire:
Je ne commenterai pas la partie après Yellowstone que j’ai déjà visitée il y a déjà fort longtemps.
Pour le reste: Dommage pour Las Vegas car je pense que vous n’en profiterez pas. Avec le décalage horaire, ce sera (au mieux) en mode zombie que vous arpentrez le strip le 1er soir et vous repartez le lendemain matin. Si vous faisiez ce voyage dans l’autre sens, il en serait tout autrement bien sûr.
Là où vous pouvez aussi gratter un peu de temps est au Grand Canyon. Le parc se visite très bien en 24 h si on n’a pas l’intention d’y randonner vers le fond. Donc avec un départ de Vegas le matin, vous allez arriver dans l’après-midi du J2 et en repartir le lendemain après la pause pique-nique en J3: https://leparcdugrandcanyon.blogspot.fr/