Ouest Américain : itinéraire

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,

J’ai besoin d’aide pour créer un itinéraire. je précise que j’ai lu pas mal de post sur le même sujet mais là je ne sais pas si celui que j’ai créé est ou non réaliste/réalisable.

c’est la première fois que je le fais et malheureusement c’est pour août 2017…la mauvaise période j’ai bien compris en terme de prix et aussi d’affluence.

J1 Arrivée à Salt Lake
J2 Direction Yellowstone
J3 Yellowstone
J4 Direction Salt Lake
J5 San Francisco
J6 San Francisco
J7 AM Direction Yosemite
J7 PM Direction Bakerfield
J8 Direction Death Valley
J9 Direction Las Vegas
J10 Las Vegas
J11 Las Vegas
J12 Direction Zyon Canyon
J13 Direction Bryce Canyon
J14 Direction Antelop
J15
J16 Direction Monument Valley
J17 Direction Gd Canyon
J18 Grand Canyon
J19 Direction Seligman
J20 Direction San Diego
J21 San Diego
J22 San DIego
J23 Direction Los Angeles
J24 Los Angeles
J25 Los Angeles
J26 Départ

qu’en pensez-vous? est-ce trop ambitieux? trop de miles? je précise que comme certains participants, je ne suis pas une grande randonneuse surtout en plein cagnard pas envie de justifier avec mon décès le nom de la vallée de la mort…oui quel humour je sais…
je n’ai pas encore booké (je suis en retard et j’attends une validation de mes congés) et je veux voir des couchers/levers de soleil…

est-ce qu’il vaut mieux le faire dans un autre sens? inverser des étapes? pour éviter la foule…cette phrase peut vous semblez inutile mais en faisant le salar d’uyuni (Bolivie) le fait de l’avoir fait dans un sens plutôt que l’autre m’a donné le sentiment qu’on n’était pas une caravane de 4*4
merci vraiment pour vos feedbacks.

Au plaisir d’échanger

Véronique

Bonjour,

bon, il y a des choses à revoir, en particulier sur Yellowstone: ce parc nécessite (mérite!!) aisément 4 jours plein auxquels vous pouvez ajouter 1 jour pour Grand Teton (c’est mitoyen) en revanche, il va être assez compliqué de trouver des héberements dans ou à proximité du parc…
En mettant de côté cet aspect pratique et en essayant de respecter votre liste à quelques exceptions prêts, vous pourriez faire:
J1 SLC
J2 route vers Jackson
J3 Grand Teton
J4,5,6,7 Yellowstone
J8 Descente vers le nord étape sous SLC
J9 Zion nuitée proche
J10 fin de Zion route et début Bryce
J11 fin Bryce route vers Page, lake powel
J12 Antelope canyon puis route et visite Monument Valley nuitée Mexican Hat
J13 route vers Grand Canyon
J14 passage par Seligman, Kingman, arrivée Las Vegas
J15 Las Vegas
J16 Depart vers la Death Valley en fin de matinée, si possible nuitée sur place pour coucher de soleil et lever
J17 Lever de soleil DV route vers Yosemite
J18 Yosemite en traversée et route vers San Francisco
J19, 20,21 San Francisco
J22,23 descente le long de la côte vers Los Angeles
J24, 25 Los Angeles
J26 retour
Il manque San Diego, mais il n’y a pas photo avec un séjour d’une durée “normale” à Yellowstone
Bonne reflexion et préparation

merci pour cette réponse !! que je vais étudier attentivement…après il y a aussi le fait que Yellowstone est peut être trop ambitieuse d’autant que je ne suis pas sûre de trouver un hébergement…en lisant divers forums on comprend que tout est plein ou hors de prix …
encore un grand merci pour ce tajet je le regarde ce soir…

Ce que propose Gédea52 est remarquable . Simplement , question de goût , j’enlèverais 1 jour au Yellowstone ( oui , réservez le plus tôt possible ! idem à San Francisco si vous voulez visiter Alcatraz ) et passerais 1 jour de plus à Las Végas
Photo : amitié dans le parc des Grands Tétons !

merci!!! je n’avais pas vu les réponses sur mon vieux smartphone!!
super sympa pour les tuyaux! et chouette photo! ça donne envie vraiment
amitiés de Marseille

Sujets suggérés

Services voyage