Bonjour à tous
nous sommes sur le projet tant attendu de découvrir l’ouest americain. Un grand rêve pour nous, 2 couples de jeunes retraités, aimant les paysages, la photo et la randonnee.
je voudrais avoir vos avis éclairés sur mon approche d’itinéraire sachant que j’ai mis 19 jours mais que certaines étapes étant longues, il faudrait me conseiller pour les fractionner , créant des étapes ou prolongeant des pauses / visites dans les environs. Nous pensions partir entre 21 et 24 jours en juin 2016.
On m’a parlé de voir San Diego qui aurait un parc " à faire" style puy du fou…??? Dans ce cas peut on l’intégrer au circuit?
On aimerait aussi voir un spectacle style cirque du soleil, quelqu’un l’a-t-il fait et est ce que ça vaut le coup?
De même , j’ai lu qq part, mais je n’arrive plus à retrouver où… Qu’il y avait un hébergement en lodge dans un des parcs et que là, c’était le nec plus ultra pour profiter du lever et coucher du soleil ( régal des photographes) qui pourrait m’éclairer là dessus?
Merci d’avance.
J1 : Los Angeles. Arrivée
J2 : Los Angeles /Visite de la ville
J3 : Los Angeles / Visite de la ville
J4 : En Direction Williams via Grand canyon + Désert Mojave + ûRoute 66 + nuit Williams ou possibilité s’arrêter avant car grande étape , Environ 700 km
J5 : Grand Canyon. Visite du parc
J6 : Direction Monument Valley
J7 : Monument Valley + Page
Visite du site + Direction Page
J8 : Page / Lake Powell
Visite du lac Powell,
Antelope canyon
J9 : en direction de Bryce canyon
J10 : Bryce Canyon
J11 : Zion
J12 : Las Vegas
J13: Las Vegas
J14 : Direction Death Valley
J15 :En Direction Yosemite
Via la « Tioga Road »
J16 : Yosemite
Visite du parc
J17 : En Direction San Francisco / rendre la loc de voiture
J18 : San Francisco
J19 : San Francisco
Départ aéroport pour retour
Pour les hébergements, nous ne sommes pas tentès par le camping, n’en ayant jamais fait. Mais plutôt hotels, vos " bons plans" hébergements seraient les bienvenus. Et nous dire, où il est judicieux de prendre l’hébergement au fur et à mesure de notre périple. L’expérience des uns est un atout appréciable.
De meme nous pensions faire un survol en petit avion ou hélico. A quels parc est ce le plus magique?
Pour la loc de voiture, y a T il des bons plans sérieux d’agence . Peut on rendre sans surcoût le véhicule ailleurs qu’à la ville de depart? J’ai lu qu’à San Francisco , il est mieux de ne pas être en voiture donc c’est des jours de loc en moins à débourser. Vrai ou faux?
Mille mercis pour votre aide.