Ouest americain, notre rêve va devenir réalité?

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Selon l’heure d’arrivée à Tropic, vous pourriez même peut-être faire la balade “Mossy Cave”.

Elle démarre un peu après Tropic. Vous verrez un parking sur le côté gauche de la route.

Cette balade ne vous prendra pas plus d’1 heure en aller-retour.

Bonne après-midi !

Hiacinthe

Si la piste de la Burr Trail Road est praticable, il y a une randonnée qui pourrait vous intéresser, c’est celle qui mène à Strike Valley overlook et permet de surplomber le Waterpocket Fold.

Fred (“rafa”) et boncampeur l’ont faite. Ils pourront vous donner des infos à ce propos si vous le souhaitez.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Pour éviter l’aller et retour depuis Boulder, l’autre option évoquée est d’emprunter la Notom Bullfrog Road. Google Maps calcule 2h pour la section entre la 24 au nord, et la jonction avec le burr trail - nous avions mis 1h… Par temps sec, c’est une piste très roulante, que l’on peut emprunter en voiture; elle est plate comme du billiard, regarde la première photo sur mon blog.
Les quelques lacets au début du burr trail se négocie sans soucis. En haut, tu peux te rendre au point de vue Strike Valley Overlook - mais la fin de la piste pour s’y rendre est nettement plus difficile, et je te déconseille de t’y aventurer avec un simple SUV. Il te faudra donc marcher les 2.4 miles depuis le premier parking. Sur le site OuestUSA il y a une carte qui permet de bien se rendre compte des distances.
-darth

Hello darth,

Je n’ose plus faire un lien vers le site ouestusa.fr sur ce forum. Je m’étais déjà fait supprimer des messages parce que j’avais mis un lien vers ce site.

A+

Hiacinthe

je voulais juste vous dire , A vous les “routards sympas” mon admiration pour vos connaissances et votre gentillesse à répondre qd un novice , comme moi, décide de se lancer dans le voyage de ses rêves. Mais comment faites vous pour savoir tout ça? cela fait des mois que je lis des tas de guides, blogs et forums mais parfois au lieu de me rendre les choses plus claires , je finis par ne plus m’y retrouver. Je vous admire et vous remercie 1000 fois de partager - et , surtout concrètement - de répondre aux interrogations des novices ( moi en particulier :grimacing:)
Quelle aide précieuse vous m’apportez ! A l’époque du chacun pour soi, dans tant de domaines, c’est un esprit de générosité absolument énorme dont vous faites preuve. Alors merci et ne changez pas. c’est trop bien :+1::+1::+1::grinning:

C’est très gentil. Je vous remercie.

Les connaissances des uns et des autres s’expliquent parce que nous sommes passionnés par l’Ouest USA. Nous aussi, de notre côté, nous nous renseignons à chaque fois que nous préparons un circuit. Et, quand on termine un road trip, on rêve du suivant. Grâce aux différentes documentations, sites, blogs et échanges, nous peaufinons nos circuits en fonction de nos goûts.

La plupart des participants au forum sont allés plusieurs fois dans l’Ouest USA, et peuvent ainsi donner des infos à ceux qui le demandent.

Vous parlez de l’époque du “chacun pour soi dans tant de domaines”. Je peux vous rassurer, dans l’Ouest USA, les Américains que nous avons rencontrés sont très serviables, et sont toujours prêts à se mettre en quatre pour vous aider en cas de besoin.

Très bonne soirée !

Hiacinthe

Ton messaage est vraiment sympa .
Malgré nos différences, les réguliers de ce forum vouent une passion sans limite pour l’Ouest , c’est pour cela qu’ils aiment tant partager ce qu’ils ont vécu .
Et ce qu’ l’on apprecient par dessus tout c’est le petit mot sympa au retour de voyage ou mieux que la paersonne qui voyage devienne contributeur à son tour , n’est ce pas darth ?
Pour revenir sur ce qui a été dit sur Strike Overlook est bien entendu exact .
L’accès par les deux cotés est facile . Si arret au premier parking , on marche en plein cagnard , deux impératifs : Prendre beaucoup d’eau et un baton de marche pour alerter les rattle snakes qui trainent par là .
Apresè à toi le vrai bonheur , la vue depuis la crête est d’une extraordinaire beauté tout en panoramique .
Regarde là sur mon blog et aperçu avec la photo ci dessous
Fred
Quand on aime... - rafa

bonjour à vous tous!

encore une petite question mais le depart approche. Je vais donc aller de Springdale vers Las Vegas en passant par Valley of Fire fin d’ap midi jusque coucher du soleil. (conseil d’iti de Hiacinthe) j’ai vu sur google maps un trajet avec autoroute et un autre donc plus long sans. Mais je voudrais savoir si on peut prendre les autoroutes sans avoir le pass /badge que propose les loueurs. Est ce possible de payer les trajets en liquide ou faut il (comme en suisse je sais qu’il faut la vignette ) absolument avoir ce pass. je ne suis pas tres claire dans mon propos peut etre mais en bref , comment faire. merci beaucoup.

Bonjour
L’autoroute I15 qui descend depuis Salt Lake City vers Las Vegas est gratuite sur tout son parcours .
Fred

alors ok merci bien. On peut trouver ce genre de renseignement comment , à part vous le demander sur le forum ?

:stuck_out_tongue_winking_eye:

Bonjour,

Comme vous l’a dit Fred (rafa), cette autoroute est gratuite.

Voici la liste des routes payantes par ordre alphabétique des Etats :

Bonne fin d’après-midi !

Hiacinthe

Quand on fait un tel voyage, ce qui pose problème ce n’est pas de payer un péage, cela ne grève pas le budget mais par contre, je comprends ton inquiétude sur les paiements électroniques.
Dans l’ouest américain, encore très peu de péages par ce système de transpondeur ou “toll by plate” qui impute le paiement au propriétaire de la voiture.
Si je regarde ton itinéraire peu de “chance” que tu tombes sur ce système: juste deux lieux:
A SF si tu veux faire un aller retour en voiture sur le pont du Golden Gate il faudra payer par ce système dans le sens vers SF
A LA quelques voies rapides ont une voie réservée à ceux qui font du co voiturage et qui sont équipés d’un système particulier. Il suffit de ne pas s’y engager, car il faut vraiment le vouloir!
Donc tu peux dormir sur tes deux oreilles!

oui c’est bien le fait du paiement electronique qui m’inquiétait , pas le prix du péage. Car je n’ai pas loue avec leur badge et du coup je m’interrogeais et j’avais peur d’être coincée sur les portions autoroutes, ne sachant pas si elles étaient payantes ou pas.
Donc je suis ainsi rassurée et je vous remercie bien. :wink:

Sujets suggérés

Services voyage