bonjour pouvez vous me dire quel mois c’est le mieux pour faire les parcs en juin ou septembre on hésite entre ses 2 mois on veut partir 3 semaines merci
Hello,
En juin, les journées sont longues, j’y vois quand même cet avantage indéniable.
Après, fin septembre, on commence à voir de belles couleurs aux arbres dans le Colorado par exemple.
Bonsoir à vous
Après, fin septembre, on commence à voir de belles couleurs aux arbres dans le Colorado par exemple.
C’est pour cette raisons que cette année je pars en octobre . Certes jours plus courts mais moins de risque d’orages qui m’ont pas mal gaché mon dernier voyage là bas
Fred
Vous avez tous les deux raison les amis mais moi je mettrai juste un petit bémol. Tout dépend de ce qu’on appelle "faire les parcs ". Si cela inclut Yosemite et un passage de la tioga pass, il faut savoir que depuis 4 ou 5 ans, la presse locale relate des fermetures breves de celle ci en raison de chutes de neige violentes en septembre. Ça ne dure pas plus d’un jour où deux mais ça ne prévient pas et cela peut perturber un voyage bien préparé.
Nous finissons notre tour des parcs en juin. J’avoue préférer juin à septembre pour la longueur des journées mais aussi car la végétation n’a pas encore été brûlée par le soleil. Par contre les vacances scolaires des américains commençaient dès le 10 juin.
Bonsoir à tous
J’étais justement en train de me poser la question Juin ou Septembre ?
Voici en gros notre itinéraire sur 25 jours : (Denver/Denver)
- Rocky mountains
- Custer SP
- Badlands
- Devils tower NM
- Bighorn canyon
- Yelloxstone NP
- Grand Teton
- Dinosaur NM
- Fantasy canyon
- Colorado NM
- Rocky mountains
en fonction de ces parcs quand faut il mieux partir
j’avais pendé au début juin mais quel temps fera t il à Yellowstone sachant qu’on y restera 1 semaine
Merci d’avance pour vos renseignements
Maryse
Personne pour me conseiller ?
Merci pour vos avis
Maryse
bonjour,
le mieux est juin, car en septembre le temps commence à se degrader par exemple il deneige deja à yellowstone (le 27 septembre)