Ouest canadien planning hébergement

Forum Canada

Bonjour a tous et bonne année

Avec 2 amis nous prevoyons un roadtrip de 19 jours environs les 3 dernières demaines de septembre.

Nous voulons faire les parcs de Banff, Jasper, Yoho, promenade des glaciers, etc…

Nous aurions aimez savoir comment planifier nos hébergement, faut t’il mieux passer quelques nuits dans les mêmes hotels ou plutot changer d’hotels tous les jours?
Combien de jours rester dans chaques endrois?

Merci d’avance pour vos conseils

Bonjour,

Je vous conseille de vous poser plusieurs nuits au même endroit, avec au mininum une étape de plusieurs jours dans la région de Banff et une autre étape de plusieurs jours dans la région de Jasper. Pour le Parc Yoho, le plus proche est de loger à Lake Louise ou Field (très peu de possibilités pour loger à Field) ou encore à Golden selon votre itinéraire.

Pour la Icefield Parkway, vous pouvez facilement la parcourir d’une traite en reliant Lake Louise à Jasper (230 km). Il faut y consacrer la journée complète avec les arrêts en route.Est-ce que vous allez concentrer votre voyage dans les Rocheuses ou vous irez jusqu’à Vancouver en Colombie Britannique aussi ?

Vous pouvez vous inspirer d’un exemple d’itinéraire (avec des incontournables) sur mon blog voyage sur le Canada. Vous pouvez télécharger le PDF gratuitement, cela vous aidera à planifier vos étapes : https://voyageraucanada.com/road-trip-ouest-vancouver-calgary/

Bonne préparation !

Christine

Bonjour,

Je donnerais le même conseil que Chris_au_Québec, à savoir un logement au Lake Louise et un autre à Jasper.
Je ne sais pas comment les choses vont évoluer mais avant la pandémie, il fallait réserver les logements très longtemps à l’avance. Cette année et surtout pour septembre, c’est peut-être différent. Tu trouveras ici la liste des hôtels que nous avons testé.
Bons préparatifs !

Sujets suggérés

Services voyage