Nous sommes une famille de 5 personnes (2 adultes, 3 enfants de 6, 3ans et 6 mois.).
Nous voulons visiter l’ouest de l’Australie en Janvier 2019, nous avons plus de 26 jours.
J’ai quelques questions :
Est il envisageable de descendre de Exmouth (Coral Bay) jusqu’a Perth a cette période?
Sinon alors jusqu’a quelle hauteur peut on aller dans le nord de Perth?
ou alors faut il visiter Perth et ses environs et privilégier le sud de Perth jusqu a Wave Rocks par ex?
Cela vaut il le coup d’aller 1 semaine vers Alice Springs et visiter Uluru et le reste du red centre?
Merci
patoutaille2
Bonjour,
Je n’ai pas testé en janvier.
Je pense que vous pouvez tenter Exmouth mais c’est vraiment la limite côté risque de pluies et cyclones ( il semble que les risques soient plus importants en février-mars, d’après ce que nous ont dit les gens de Denham, à Shark Bay).
Bon. Nous sommes aussi à la limite pour le problème des méduses, voir carte « jellybox ».
Si vous descendez vers Perth, pas de problème, vous pouvez ensuite continuer vers le sud jusqu’à Margaret River ou Pemberton, ou même faire une boucle jusqu’à Albany et retour par Wave Rock.
Pour le Centre Rouge qui à mes yeux est un incontournable pour découvrir l’Australie, il fera très très chaud à cette saison, donc vous ne pourrez randonner que très tôt le matin, et rester au frais de 10h à 16h…
Donc une semaine dans ces conditions c’est peut être un peu long.
Par contre, je vous signale que janvier c’est en plein sur les vacances d’été en Australie, elles vont de mi décembre jusqu’au 31 janvier ( j’avais regardé pour préparer mon 3e voyage…) : cela veut dire beaucoup de touristes partout, et prix très élevés pour voitures et hébergements.
En espérant vous avoir éclairé un peu…
Patou
patoutaille3
P.S. J’ai zappé l’une de vos questions : jusqu’où peut- on aller sans prendre de risques?
Je dirais Kalbarri sans pb, Shark Bay/Denham peut-être… mais alors vous pouvez compléter plus longtemps dans le sud de Perth.
boncampeur4
Hello,
D’accord avec les recommandations de Patoutaille. Profitez-en pour bien visiter la partie au sud de Perth car vous y serez pendant la bonne saison. Y étant allé en juillet-août, nous n’avons justement pas pu la faire.