Ouest des USA en 17 jours

Forum États-Unis

Bonjour tout le monde,

Je prépare un voyage de 17 jours dans l’Ouest des USA, de LOS ANGELES à SAN FRANCISCO.
Ce voyage est prévu du 29 août au 14 septembre 2017 !

En piochant des idées à droite à gauche, voilà le programme dans ses grandes lignes:

1. Arrivée à LOS ANGELES
  2. LOS ANGELES
  3. LOS ANGELES -> KIGMAN
  4. GRAND CANYON
  5. GRAND CANYON - PAGE - LAKE POWEL (Antelope Canyion et Horseshoe Bend ?)
  6. PAGE - MONUMENT VALLEY
  7. MONUMENT VALLEY - MOAB
  8. MOAB - BRYCE CANYON
  9. BRYCE CANYON - ZION PARK
  10. ZYON PARK - LAS VEGAS
  11. LAS VEGAS
  12. LAS VEGAS - DEATH VALLEY
  13. DEATH VALLEY - MAMMOTH LAKES
  14. MAMMOTH LAKES - YOSEMITE
  15. YOSEMITE - SAN FRANCISCO
  16. SAN FRANCISCO
  17. SAN FRANCISCO - Retour PARIS

Est-ce que ce parcours est réalisable ?
J’ai un doute pour le jour 5. Peut-on voir en une seule journée tout ces lieux ?
Est-il nécessaire de rester une journée entière à LAS VEGAS ? Ou bien en profiter pour rajouter une journée à SAN FRANCISO ou une journée pour visiter un parc ?

Je vous remercie d’avance pour vos avis ! :slight_smile:

Bonjour,

en fait, ce n’est pas le J5 qui pose problème, mais surtout la suite…
en J5 aucun souci pour musarder au lake powel, voir Horseshoe bend quoique, perso je préfère au lever de soleil, mais pour Antelope, il faudra attendre le J6 pour voir au moment du soleil au zénith si Upper et dans la matinée si Lower. Après quoi, vous pourrez arriver à Monument Valley faire le circuit (3H max)mais, c’est là que çà se complique, pas de dodo à Moab, ou alors tard!!
De toute façon, votre virée à Moab ne présente d’intérêt que si vous pouvez y rester minimum 2 jours plein: il y a Canyonland the needles un demi jour hors route, partie sud du parc puis canyonland island in the sky + dead horse, et çà c’est un jour complet, puis arches et c’est à nouveau un jour…
Ma suggestion: étaler davantage ce qui est prévu en oubliant Moab ce coup çi et en ajoutant le Canyon de Chelly de la manière suivante:
Kingman–Grand Canyon
Grand Canyon–Chinle
Canyon de Chelly–nuit Bluf ou Mexican Hat
Etape–Monument Valley–Page
Page: horseshoe, Antelope nuit vers Bryce, voire Kanab
Bryce Canyon
Zion
Zion–Las Vegas et vous reprenez votre programme

Bonjour,

Dans l’ensemble ça va, à l’exception de Moab. Vouloir l’inclure comme ça pour une seule nuit ne vaut pas du tout la peine - il vaut mieux le supprimer tout simplement.
Ce qui donnerait (avec quelques liens vers mon blog pour plus de détails sur les visites):
J4: n’oublie pas de passer par la Route 66
J5: GC > Monument Valley
J6: MV > Page (passage par Horseshoe Bend: 15-30 minutes maxi, fin d’aprem au lac Powel
J7: Page (Antelope Canyon au matin) > Bryce
Et tu gagnes la journée qui te manque pour San Francisco.

Après Death Valley, il vaut mieux dormir près de Lee Vining, ça permet de visiter Bodie l’après-midi - ou le lendemain matin; et de profiter d’un coucher du soleil sur le Mono Lake. Mammoth Lake ne présente pas d’intérêt à moins de vouloir randonner un peu dans les montagnes (mais ton itinéraire ne t’offre pas ce temps-là)

-darth

Vous aurez plein de réponses des bonnes et des moins bonnes a vous de faire le tris

Tellement banal pour quelqu’un qui l’a déjà fait non ?
Mais je suis preneuse de tout vos bons conseils :slight_smile:

message à sonii:

la difficulté face à un message de réponse aussi abscons (j’avais un mot plus court, mais restons courtois) est qu’on ignore si il s’adresse à la demanderesse, en l’occurence vous, ou aux intervenants, ici darth et moi-même.

Si vous n’aviez pas tenu compte de ce post ballot, je n’aurais pas relevé, je vous invite à ne pas trop vous préoccuper de pareil réaction dont l’absence d’à propos n’a d’égal que l’inutilité.

Bonne préparation de votre voyage, et, à votre disposition.

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

J’avais également un doute pour MOAB, qui se confirme !
Je vais donc l’enlever de mon programme pour essayer d’allonger d’une journée SAN FRANCISCO.

Je n’avais pas pensé aux meilleurs moments de la journée pour visiter tel ou tel lieux… cela rajouter de la difficulté :o

J’ai lu qu’il vallait mieux visiter Monument Valley en fin de journée afin de profiter du coucher du soleil mais je ne savais pas pour Antelope, merci pour l’info !

Il me reste donc à me documenter encore et encore afin de paufiner ce beau voyage !

Message à Darth:

Merci pour ton retour.

Si je supprime MAMMOTH LAKE, cela me permettrait de passer plus de temps à YOSEMITE. Est-utile ? Je pars avec mes parents qui ne peuvent pas marcher longtemps… donc exit toutes les randos de plus de 2h sous la chaleur !

Merci d’avance !

Je ne propose pas de supprimer Mammoth Lake, mais de remplacer cette étape par Lee Vining.
Lee Vining n’est qu’à 30 minutes au nord de Mammoth Lake, et est idéalement située pour commencer la visite de Yosemite par l’est le lendemain.
L’avantage aussi, c’est qu’en fonction de l’heure où vous quittez Death Valley le matin, vous pouvez vous permettre de visiter Bodie l’après-midi, avant de rejoindre l’hôtel. Si tu loges à Mammoth, le détour par Bodie serait trop long - bref: plus de flexibilité.
Concernant les randos, il y a énormément de possibilité - à Yosemite ou ailleurs - de toutes distances / durées; pas de soucis à avoir sur ce point. A Yosemite il ne fera pas trop chaud en septembre, mais les cascades ne seront pas spectaculaires. Cela n’empêchera pas d’accéder facilement aux différents points de vues sur / dans la vallée. Tu auras aussi la possibilité de visiter le secteur de Mariposa Grove (fermé cette année) et de voir de nombreux spécimens de sequoias géants…

-darth

Bonjour,
Bonne idee de supprimer Moab qui demande qu’on s’y arrete au moins, je dis bien au moins 2 jours.
Le temps economise de cette facon, vous le reportez sur San Francisco qui demande au moins 2 jours complets.
Pour les visites de notre ville de San Francisco voyez mon blog:
www.Durandale2.blogspot.com
En Septembre, les chutes d’eau a Yosemite seront a sec, a moins qu’il pleuve a ce moment la. Les probabilites de pluie a cette epoque sont presque nulles.
Avant de traverser Yosemite par la Tioga Pass a Lee Vining une visite a Mono Lake a une dizaines de Kms de Lee Vining est une bonne option. Avant d’arriver a Lee Vining vous aurez le lake sur la droite, facile a voir.
Entre La et Kingman une petite portion de la Route 66 en allant de Topock a Kingman en passant par Oatman.
Route 66 dans mon blog egalement
Cordialement
Zebulon

Achetez un guide papier sur amazon vous y verrez plus clair moi lors de mes premières visites je suis allé en librairie et j’ai acheté les guides et cartes de Californie actuellement je me sert des deux guides bleuUsa il nous servent a préparernos voyages avec les cartes Michelin des Usa

Merci pour vos retour.

Je suis en train de réajuster mon programme avec vos remarques et TOUS les livres que j’ai à ce sujet. Pas simple, mais enrichissant !

Que pensez-vous de Kingsman comme ville étape entre Los Angeles et Le Grand Canyon ? Il y a t-il une ville plus interessante où s’arrêter ?

Bonjour,
Kingman est un bon choix, tout comme Seligman (peut être un peu trop de route supplèmentaire) ceux sont des villes qui reste un peu “west”, où vous pourrez avoir un petit souvenir de la route 66.

Bonjour Sonii,

Lors de votre étape à Page, n’oubliez pas aussi d’aller admirer le point de vue Horseshoe Bend, que vous pourriez prévoir juste après la visite du Lower Antelope Canyon.

La veille en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil, vous feriez les points de vue de la scenic view du lac Powell ou bien une promenade en vedette sur le lac. Regarde là :

Celle que je vous ai mise lien dure 1 h 30. Nous l’avons faite et nous avons aimé. Faites une simulation pour la date à laquelle vous y serez et, si cela vous intéresse, prenez le dernier départ de la journée.

En ce qui concerne Monument Valley, vous pouvez en profiter en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil. Admirez-le à côté de la terrasse de l’hôtel “The View”. Mais, vous pouvez également aller sur la piste le lendemain matin de bonne heure. Vous aurez une très belle lumière. Nous y sommes encores retournés cet été et nous avons adoré.

Par ailleurs, comme vous dites ceci :
"Je pars avec mes parents qui ne peuvent pas marcher longtemps… donc exit toutes les randos de plus de 2h sous la chaleur ! "

Vous ne ferez probablement pas une randonnée qui descend dans le Grand Canyon. Vous pouvez supprimer la 2ème nuitée prévue au Grand Canyon rive sud. Vous la reporteriez ailleurs, par exemple, à San Francisco.

Et l’étape à Zion NP n’a de l’intérêt que si vous randonnez, sinon vous n’allez pas vraiment apprécier ce parc.

Après l’étape à Bryce Canyon, vous pouvez vous diriger vers Zion NP en prenant la belle scenic 9 qui serpente entre les falaises orangées au sud de Zion NP. Vous feriez juste la balade qui mène au beau point de vue “Canyon overlook” à droite avant le long tunnel. Le parking n’est pas très grand, mais vous pouvez vous arrêter de façon à ne pas gêner et vous stationnez dès qu’une personne revient de sa balade. L’aller-retour fait à peu près 1 h de marche (sans compter les arrêts photos).

Ensuite, je vous invite à faire un crochet à Valley of Fire SP qui était l’un de nos coups de coeur de notre circuit de 2013. Allez-y en fin de journée jusqu’au coucher du soleil. Le soir, dormez à Overton au motel “North Shore Inn At Lake Mead” et, dans ce cas, vous pourriez retourner explorer le parc le lendemain matin de bonne heure avant que la température monte. Sinon, après le coucher du soleil à Valley of Fire SP, allez directement à Las Vegas, vous arriverez de nuit quand tout est illuminé.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Bonjour Hiacinthe,
Sonii n’a qu’une seule nuit au Grand Canyon; sur l’itinéraire posté initialement, il faut lire comme ceci:
3. LOS ANGELES -> KIGMAN
4. KINGMAN > GRAND CANYON

Je m’étais aussi fait avoir en première lecture…
-darth

Je m’aperçois que j’ai fait une erreur sur mon précédent message. Je pensais que vous aviez prévu 2 nuitées au Grand Canyon rive sud. Vous aviez prévu d’y dormir 1 nuit. Ce qui, à mon avis, est suffisant quand on n’envisage pas de faire une randonnée qui descend dans le canyon.

Comme des jours supplémentaires seraient nécessaires pour faire la grande boucle qui passe par Moab, vous avez décidé de ne plus passer par là, et j’approuve ce choix.

Pour votre projet, je ferais ainsi, compte tenu du fait que vous serez avec vos parents et vous dites qu’ils ne feront pas de randonnées de plus de 2 heures sous la chaleur :

1. Arrivée à LOS ANGELES
  2. LOS ANGELES (Universal Studios)
  3. LOS ANGELES
  4. LOS ANGELES -> KINGMAN (par des tronçons de la route 66)
  5. GRAND CANYON (nuit dans le parc ou à Tusayan)
  6. GRAND CANYON - MONUMENT VALLEY (nuit dans le parc ou les alentours)
  7. MONUMENT VALLEY - LAC POWEL (nuit à Page)
  8. LOWER ANTELOPE CANYON > HORSESHOE BEND > BRYCE CANYON (nuit à Bryce City ou à Tropic)
  9. BRYCE CANYON - scenic 9 au sud de ZION PARK avec la balade “Canyon overlook” avant le long tunnel > VALLEY OF FIRE SP jusqu’au coucher du soleil (nuit à Overton au “North Shore Inn at Lake Mead”)
  10. retour à VALLEY OF FIRE SP de bonne heure la matin > LAS VEGAS
  11. LAS VEGAS - DEATH VALLEY (nuit dans le parc)
  12. DEATH VALLEY - ALABAMA HILLS - BODIE (ou le lendemain matin) - MONO LAKE en soirée ou le lendemain matin (nuit à Lee Vining ou à Bridgeport, pas loin de BODIE)
  13. MONO LAKE (ou éventuellement, BODIE) - YOSEMITE (nuit à l’ouest du parc)
  14. YOSEMITE VALLEY - SAN FRANCISCO
  15. SAN FRANCISCO
  16. SAN FRANCISCO
  17. SAN FRANCISCO - Retour PARIS

Cordialement.

Hiacinthe

Bonjour Hiacinthe,

Wahou ! Merci beaucoup pour votre retour. Grâce à tous vos avis, notre voyage commence à prendre forme et je vous en remercie chaleureusement. Les livres et les cartes ne valent pas grand chose à côté du vécu ! D’ailleurs c’est pour cette raison que j’ai fait le choix de poster ici.

Ces modifications correspondent à ce que nous souhaitons voir, et je pense effectivement que supprimer une journée à Las Vegas est plus judicieux.

Je vais mettre ce parcours en forme sur une carte et commencer à me pencher sur les hôtels. Du coup, si vous avez de bonnes adresses pour Los Angeles je suis preneuse (entre 50 et 100 €/nuit) ! Ou au contraire, des hôtels à éviter…

Merci à la communauté du Routard !

pour y avoir été une journée a Las Vegas suffit manière de dire j’ai vu mais pas plus a moins de vouloir voir un sectacle et encore!!!

Sujets suggérés

Services voyage