Bonjour à toutes et tous,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, mais, voilà, nous sommes de retour de notre périple de 24 jours dans l’Ouest.
Le but de cette année, du moins un de nos buts était le Yellowstone.
Tout d’abord, un grand merci à ceux qui nous ont conseillé Bryce que nous n’avions jamais vu. Une des merveilles de ce pays. Nous avons bcp apprécié.
Autre splendeur, Antelope Canyon. Nous n’avons visité qu’Uper ! pas de résa la veille. Le matin de la visite a suffi.
Mais nous avions une jeune guide navajo extraordinaire dans ses explications, sa patience et sa gentillesse…
Quelques jours plus tôt, en quittant Pocatello tôt, le 26 mai, direction le Yellowstone, mauvaise interprétation de notre “charmante” voix GPS et nous nous retrouvons à contre sens à la sortie de la ville… Une voiture de sheriff arrive face à nous. Et bien, il descend de sa voiture, très calme, et nous signale qu’il va bloquer la circulation afin que nous fassions demi-tour et reprenions la bonne voie…
Arrivés dans le Yellowstone, faune et flore s’éveillent. Nous avons eu l’immense chance de voir bisons et bébés bisons, et… Une ourse et ses 2 petits !!
Par contre, travaux sur la route Norris/Gardiner. Longue attente… (26 mai).
Neige et gros flocons à Canyon Village…
Les 2 jours suivants ont été plus cléments et avons bcp aimé la route de Madison à Geyser Basin…
Seule ombre au tableau si je puis dire, les Chinois !! A croire que la Chine s’était expatriée !! Ils sont envahissants, sans gêne, braillant dans des lieux de calme et sérénité… Fans de selfies, prêts à vous pousser sur les trails au milieu des geysers dans le but de se photographier !
Nous ne nous sommes pas gênés pour “remonter les bretelles” d’une mère de famille qui disait à son fils de jeter ses peaux d’orange dans un buisson sur le site de Bryce !! Ella a compris… et s’est précipitée à petits pas ramasser le tout !
Autres merveilles, en vrac : côte pacifique de San Diego à “Ragged Point” (demi tour suite à travaux sur Big sur) - Redwood National Park -
Klamath Falls et surtout le surprenant Krater Lake … entre autres…
Bonne journée. Une sieste s’impose. Dur-dur de récupérer !!!
rafa2
Bonsoir Voyageuse16.
Merci pour ce retour , ça fait toujours plaisir d’avoir des nouvelles apres coup .
Je crois que je fais partie de ceux qui t’ont conseillé Bryce et je suis bien heureux que ce parc t’ait plu . comment pourrait il en être autrement ;
si tu m’en a laissé un peu j’en profiterai une nouvelle fois l’an prochain;
Donne nous d’autres détails de ton voyage . Fred
hiacinthe3
Hello voyageuse16,
Je suis également revenue de mon voyage et cela me fait plaisir de lire ton compte rendu.
“Une voiture de sheriff arrive face à nous. Et bien, il descend de sa voiture, très calme, et nous signale qu’il va bloquer la circulation afin que nous fassions demi-tour et reprenions la bonne voie…”
C’est une chance d’avoir rencontré ce sheriff.
Je vois que tout t’a plu sauf le comportement de certains touristes.
ça : " sans gêne, braillant dans des lieux de calme et sérénité… Fans de selfies, prêts à vous pousser sur les trails au milieu des geysers dans le but de se photographier !", c’est vraiment inadmissible.
A bientôt !
Christine
voyageuse164
Bonjour Rafa, bonjour Christine,
La nature appartient à tous Rafa, à nous de la conserver pour nos enfants.
Nous pourrions, nous Français en prendre de la graine… Arrivés à Orly de Londres, nous avons été choqués par la saleté de cet aéroport… Il est temps de réprimer “le Français” de façon draconienne. Nous avons vu en pleine campagne aux USA des poubelles bien pleines sans imondices aux alentours avec un beau panneau de 750 dollars d’amendes pour ts déchets hors poubelle… Des cendriers partout… Rien de tel que de toucher au porte monnaie !!! Mais il faut juste un peu de courage…
Oui, tu fais partie de ceux qui nous ont parlé de Bryce tt comme Christine nous a parlé d’Antelope et de Horseshoes… J’ai le vertige et pourtant je me suis approchée au maximum, à quatre pattes, mon mari me retenant par le tee shirt, afin d’avoir une photo complète de la méandre du Colorado… Une merveille !!
Je recopie mon carnet de route et ne manquerai pas de transmettre ce que nous avons vécu : petits hôtels sympas pas chers, courses en précisant que nous avons trouvé bcp de points où trouver fruits et légumes frais par rapport à août 2014, petites routes style nos départementales bcp plus agréables que ces “interstates” sans âme…
Quant à Bryce, j’avoue que lorsque que mon petit cerveau pensait à l’Ouest des USA jusqu’à aujourd’hui, les superbes lever et coucher de soleil du Grand Canyon (ns étions à El Tovar) me venaient à l’esprit, MAIS, aujourd’hui, j’ai vraiment un faible pour la splendeur de Bryce…
Dame nature nous offre des spectacles époustouflants !!!
Je ne sais comment poster des photos en PJ avec les mails, juste poster des photos sur mon profil… A bon entendeur !!
A très bientôt et encore un immense merci à tous ceux qui ont la patience de se répéter pour tous les routards.
boncampeur5
Bonjour Voayageuse and welcome back !
Vous avez l’air emballés par ce voyage, super.
N’hésite pas à donner le nom d’un resto qui vous a particulièrement plu ou un hôtel de très bon rapport qualité/prix, ça peut aider les autres voyageurs.
ça méritait une photo ça !
voyageuse166
Bonsoir Boncampeur,
Pour la photo à quatre pattes, on attendra.
Par contre, pour les bons plans, je mets mon carnet de route à jour et je transmets.
Je peux déjà signaler un hôtel sympa à Las Vegas, puisque cela date de vendredi et samedi derniers. Nous étions au “Carriage House”, rue Harmon, une rue perpendiculaire au strip. Rue calme, hotel de 8 étages, plus convivial que le Flamingo où nous étions en août 2014.
Superbe suite de 70 m2 à 72 $ : immense lit de 2m30, salon, cuisine avec réfrigérateur, congélateur, plaques, four où 2 dindes de Noël seraient bien au chaud, grille pain, cafetière… Superbe !!
Las Vegas n’est pas trop notre “truc” mais nous avons proposé à nos 5 enfants et leurs conjointes et conjoints, 5/6 jours, SANS LES PETITS ENFANTS, en septembre 2018… Las Vegas pour des jeunes doit être sympa, à la seule condition c’est que nous les emmenions voir le Grand Canyon, la Death Valley et autres sites proches…
A voir selon les moyens de chacun, mais ce devrait être possible !!
Nous avons planté des jalons lors de notre séjour et nous pourrions tous être au même étage. Un projet à concrétiser…
Impossible de mettre mes photos car il faut les réduire et le “rendu” n’a rien à voir avec l’original…
Bonne soirée.
rafa7
: immense lit de 2m30, mais nous avons proposé à nos 5 enfants et leurs conjointes et conjoints,
Nouveaux petits enfants en vue !!!
Ok Ok , je sors !!
Fred
lio_428
Bonjour, je prépare un road trip de Yellowstone à San Diego pour l’été 2019. Pourrais-tu me dire quelles étapes tu as suivi et ce que tu as aimé et moins aimé parmi ces étapes ? Merci d’avance !