Bonjour à tous et toutes et bonnes fêtes ! Nous sommes les “2 vieux de 60 ans” qui organisent leur périple dans l’ouest américain en août prochain. Le périple est bouclé, les billets sont retenus, la voiture est louée et pas mal d’hôtels réservés…
Pour résumer : Nous arrivons à Los Angeles, San Luis Obispo, San Francisco, Yosemite, Mammoth Lake, Death Valley, … Cedar City, Kanab, … Santa Fe, Gallup, Flagstaff, Grand Canyon, Lake Havasu, … Los Angeles.
Beaucoup de visites mais c’est le but de notre périple. A faire maintenant.
Merci à tous pour vos divers conseils très précieux pour certains.
Bonne année !!!
rafa2
Bonjour les 2 vieux de 60 ans!!! Ah ah ah!!Merci de vos bons vœux , les miens en retour …
Il se passe quoi dans votre projet entre Kanab et Santa Fe ??
Pourquoi se retour sur LA , vous auriez pu finir à Phoenix ou Las vegas?? Bon les billets sont pris je crois ???
A vous lire
Fred http://rafa7722.unblog.fr/
Anonyme3
Merci pour la réponse rapide.
Las Végas, nous y passons après Death Valley, Pahrump…
Après Kanab, Yucca Housse Monument, Mesa Verde et nous nous arrêtons à Cortès.
Nous revenons à Los Angéles car nous y rendons la voiture dans l’agence de départ et évitons les frais (450 dollars si la voiture est déposée dans une autre agence !!).
Oui, les billets sont pris…
rafa4
C’est bien ce que je pensais en vous posant la question.
Mais vous n’ignorez pas qu’entre Kanab et Yucca ou Mesa qui est tout proche vous avez tout un tas de merveilles que vous ne citez pas …
Trois remarques : Dans le coin ma préférence va plus à Canyon de Chelly qu’à Mesa Verde mais après c’est affaire de goût .
Un tuyau toujours dans le coin ne manquez pas d’aller faire un tour à Shiprock , montagne vénérée dont personne ne parle magnifique de solitude , de méditation ou simplement de contemplation.
Enfin , un autre tuyau : Comme vous le savez certainement certaines ruines de Mesa Verde exigentq une réservation préalable . En passant à Cortez vous pouvez faire cette résa jusqu’à 48h00 à l’avance en vous rendant là:
Pour terminer : Changez d’agence de loc ;elle vous arnaque !!!
Sachez qu’aux US il n’y a pas de frais d’abandon entre la Californie et le Nevada .
Vous prenez votre voiture à SFO , vous la laissez à Las vegas pas de frais donc.
Par ailleurs 450$ c’est pas le bon plan . Chez National le maximum c’est 250$ mais ça pour les tres longues distances . L’an passé c’était le tarif des frais d’abandon entre Seattle et Las Vegas pour nous .
Vous auriez du venir nous voir avant !!!
Fred
rafa5
Dis moi :Globtrotter16 et voyageuse16 ;vou etes la même personne ???On ne s’y retrouve plus sur le forum.
Cette précision nous évitera des doubles réponses.
Merci!!
Fred
Anonyme6
globtrotter16 et voyageuse16 sont les “deux vieux de 60 ans” !!!
Selon les dispositions et surtout les questions nous nous mettons à 2.
Nous allons nous “unifier”, vous aurez tous moins de souci…
Anonyme7
rafa, merci, mais je n’ai pas trop détaillé. Par contre, je prends les infos que je joins à l’itinéraire “très détaillé” que je prépare.
Concernant la loc de voiture, au début de notre projet, nous comptions faire Chicago - Los Angeles : c’est là que nous avons eu cette info.
Ces frais inutiles et notre préférence allant pour l’ouest, nous avons modifié notre trajet.
Départ de Los Angeles et retour à la case départ, belle boucle qui nous permettra de passer un peu de temps à Los Angeles…
Nous sommes toujours demandeurs d’infos diverses et variées.