Bonjour,
Je tiens compte des réflexions de certains sur une de nos journées un peu chargée !
J’ai passé ma soirée à me renseigner sur les étapes de cette journée : nous quittons Las Végas, passons à St Georges, arrivons à Zion, puis Brice Canyon…
Je lis que Zion est souvent “abandonnée” au profit de Brice.
Si nous devons en visiter un correctement, lequel nous conseillez-vous ?
Merci.
Bonjour Tu aurais pu continuer sur le même post puisque tu es toujours sur le même sujet …
Les deux mon capitaine !!! C’est très difficile comme question. Bon perso , je suis , comme beaucoup , amoureux de Bryce . J’y retournerai une quatrième fois sans problème . Ceci dit une apres midi et surtout une fin d’après midi pour le coucher du soleil puis une matinée pour faire l’enchainement Navajo Loop -Queen’s Garden Trail peuvent suffire pour une prochaine approche .
Après Zion pour en profiter pleinement il faut entre prendre des randonnées un peu plus engagées comme Angel’s landing et “The Narrows” . Cette drenière est considérée par certains comme la plus belle du Soutwest .
Depuis Canyon Overlook, rando facile , tu as déjà un bel aperçu du parc .
Réflechis aussi à la suite de ton programme car tu avais aussi d’autres journées bien chargées voire impossible .
Fred
Fred a tout dit…
En fait, dans la définition du planning d’une journée, je crois qu’il faut vraiment que vous vous imaginiez sur place et fassiez mentalement le déroulement d’une journée, avec tout ce que cela comprend, y compris les “faux-temps”. Je vais donner l’exemple du départ de la chambre d’hôtel le matin : réveil difficile, petit déj qui s’allonge, préparatifs dans la salle de bain, problèmes intestinaux aux wc, refaire la valise, attente au lobby de l’hôtel. Tout ça peut varier entre 30 minutes pour les plus organisés et rapides, et 2h voire plus en cas de soucis particuliers !
Et c’est pareil pour chaque moment de la journée : arrêt essence, shopping improvisé, visite non prévue sur un coup de cœur, forte circulation en ville, accident de la route ou travaux, etc.
Votre planning doit ainsi être défini de façon à permettre une certaine “malléabilité” pour éviter de “stresser contre la montre” !
Bons préparatifs !
Mon site perso pour préparer son voyage dans l’ouest :
Bonne année WildWestBah alors t’étais où depuis tout ce temps ???
Bienvenue sur le forum !!
Fred
Je sais bien Fred que notre voyage est bien “plein”. Mais je le répète, nous avons 60 et 63 ans et des tas de projets de voyages. Nous avons eu 5 enfants à qui nous avons passé le virus, et durant 20 ans, pas de temps et surtout pas de moyens à consacrer à cette passion…
Nous avons pas mal voyagé en France avec notre marmaille et quelques pays d’Europe…
Mon mari fait des marathons, ce qui nous a permis de passer 3 à 4 jours dans de superbe capitales.
Aujourd’hui, presque à la retraite, une dernière fille en fac, nous souhaitons aller un jour au Brésil, au Vietnam, en Inde du nord, en Chine, sans parler de quelques belles capitales d’Europe que nous ne connaissons pas…
Nous avons quoi, 10-12 ans !! Ensuite nous nous cantonnerons à l’Europe et à notre belle France !!
Bon dimanche.
Bonsoir,
Fred a raison, comme toujours… Bryce et Zion, Zion et Bryce, et toutes les autres merveilles. Pour ma part, je l’ai souvent dit ici et écrit sur mon site, j’ai une tendresse particulière pour Zion, que je considère comme mon little big park US préféré. Pourquoi ?
- Pour son côté écolo : pas de voiture autres que les shuttles dans ce parc.
- Pour la beauté de ce canyon, ses couleurs le matin et le soir.
- Pour les Narrows : quel bonheur de marcher dans le lit de la Virgin en plein été !
- Pour l’adrénaline que m’a refilée Angel landing
- Pour la journée de rando exténuante et la récompense au bout que m’a offert le Subway
- Pour la décontraction de Springdale,
- Pour les steaks du Bit and Spur restaurant
J’y suis allé trois fois et j’ai hâte d’y revenir.
Ici, mes expériences chris.angles.free.fr
Chris
Hello,
Pour le planning des étapes et visites, perso je me suis fait un tableau excel basique, en notant par date le déroulement de la journée heure par heure, en tenant compte aussi du lever et du coucher du soleil (je pars en septembre, donc cette donnée sera importante pour moi, les journées vont etre courtes… ! ). Bien sur c’est très approximatif et bien sur mes journées ne se dérouleront pas exactement comme je l’aurai noté, et je suis sure qu’il y aura des imprévus, ça fait partie du lot !!! Mais celà a l’avantage de fixer les impondérables : ex temps de route 2h30 sur google maps, je reserve 3 cases ; repas 1 case ; arret au visitor center 1 case ; check in check out de l’hotel…etc. Après j’y ajoute les balades et détours selon les temps que je trouve à droite à gauche. Ca parait peut-etre ridicule comme ça, mais franchement, ça visualise mieux le temps qu’il reste aux balades et aux extras…
Bonne soirée à tous
Re bonsoir
je viens de te l’écrire sur le post de la Shafer trail, on sent bien que tu vas réussir ton voyage . Tu bosses dessus , tu demandes conseils , tu les écoutes et ta façon de préparer est la bonne . Je dis ça parce que je procède exactement de la même façon ,ah ah ah !!!
Et l’histoire de se trouver au bon endroit au bon moment c’est tèrs important pour avoir la bonne lumière . Tout le monde en tient compte à Antélope mais ailleurs aussi ça procède du même principe …
Continue !!!
Fred