Je pars le 1er fevrier pour 6 mois à Bali
je voudrai savoir Si on peut ouvrir un compte bancaire à Bali ???
car pour 6 mois je ne peux pas me permettre de faire des transactions avec ma carte bancaire domiciliées en France car je vais avoir beaucoup trop de frais !
si vous avez un tuyau ??? une expérience à me faire partager ??
Et OUI c’est très urgent !!!
merci d’avance
Mattieu
jlchems2
bjr comme e,n France tu vas dans une agence avec ton passeport
rien de plus simple
je l’ai fait il y a 1 mois
compte en euros ou rupias
bon séjour
daliplume3
MERCI !
de me répondre si vite , je croyais qu’il fallait être indonésien pour ouvrir un compte à Bali …
Et tu n’as pas eu de problème pour retirer de l’argent ???
Tu as eu une carte bancaire ??
tu as pu retirer de l’argent ensuite au distributeur ??
Y a t il des frais ??
merci de nouveau
Mattieu
Anonyme4
Bonjour,
Sans “kitas” (visa de résident), il vous sera très difficile d’ouvrir un compte à Bali.
Même le garde à l’entrée de la banque vous demande si vous avez un “KITAS” pour rentré à l’interieur de la banque.
Le KITAS SOCIAL BYDAYA (6 mois) n’est "normalement pas suffisant.
Pour avoir un kitas social budaya il faut un sponsor indonésien et faire une demande dans une ambassade ou un consulat d’Indonésie.
En France, c’est soit paris, soit Marseille.
Vous ne pouvez pas arrivée avec un visa touristique et faire une demande de kitas sur place.
jlchems5
on te donne une carte en 5 mn tu choisit le code
tu as acces à ton compte sur internet
tu retires
exactement comme en France
moi j’ai 2 comptes
1 pour recevoir en euros
et l’autre en rupias pour payer et retirer
bon séjour
daliplume6
Encore merci
mais Il semblerait que ton information ne soit pas exacte ??? Pour ouvrir un compte à Bali , il faudrait avoir un permis de travail et ce n’est pas du tout mon cas puisque j’y vais pour suivre une formation de plongée pour obtenir des niveaux et non pour y travailler …
Peux tu me confirmer ce que tu dis car sur un autre forum j’ai lu qu’il fallait obligatoirement avoir un permis de travail et qu’il était difficile de retirer de l’argent dans un distributeur car il n’y en avait pas partout ??? effectivement je me souviens que je n’ai jamais vu de distributeur à Bali ou alors à Dempasar ???
merci de me répondre au plus vite
Mattieu
jlchems7
je suis a permatabank
pas de contrat de travail et distributeur partout
jlchems8
je précise j’ai ouvert le compte il y a 2 mois
daliplume9
excuse moi je n’ai pas compris ??
PERMATABANK ??? c’est une banque ???
tu peux y déposer de l’argent liquide
et ensuite aller au distributeur ???
tu es sur quel lieu à Bali car moi je serai installé sur Sanur
merci excuse moi pour ce dérangement
Mattieu
Anonyme10
C’est effectivement la règle habituelle … ou plutôt il faut normalement avoir le statut de résident. Un permis de travail implique le statut de résident.
Un simple visa touristique (touriste, social ou business) ne donne normalement pas la possibilité d’ouvrir un compte bancaire.
Pour eclaircir un peu le débat, un kitas social budaya ça n’existe pas. Social budaya = visa touriste pour raison sociale = visa touriste et non pas statut de résident. La legislation indo en matière d’immigration est déjà suffisamment incompréhensible pour ne pas en plus en rajouter
Ca c’est pour la règle … maintenant il y a des exceptions comme le démontre le cas de jlchems.
A ma connaissance Permatabank n’offre pas la possibilité d’ouvrir un compte bancaire aux touristes en général mais il peut y avoir un gus dans une agence particulière qui ne vérifie pas les documents demandés …