Bonjour, je suis actuellement tatoueuse a mon compte pouvez vous me donnez des pistes concernant l’ouverture d entreprise en Polynésie ( les formalités etc) est ce que cela vaudrait le coup de s’installer laba pour faire du tatouage ? Je reve de partir vivre en Polynésie et de vivre de choses simples mais je compte bien y travailler seulement je ne sais pas du tout par ou commencer!
Bonjour
As tu regardé le site de la chambre du commerce en Polynésie CCISM?
christian
s’installer comme tatoueur à Tahiti, ce sera difficile car il y en a dans pratiquement toutes les îles… plus ou moins connus.
Qui n’essaie rien n’a rien…
Pour être patenté, faut déja être sur place avec une adresse… la demande de documents et de patente sont à faire à la CCISM.
En espérant que vous êtes français si non cela se complique.
c’est sur que tatouer en Polynésie, quand on sait le nombre de tatoueurs locaux…mais en même temps, vous ne tatouerez surement pas à la polynésienne (ne serait ce que parce que vous n’avez pas la culture, ne parlez pas le polynésien etc…) , donc ça peut interesser des gens qui ont envie d’autres tatouages.
par contre, partez quand même avec pas mal d’économies pour pouvoir payer les frais d’installation (loyer, caution, agence, voiture…) et tenir financierement le temps de faire votre trou dans un secteur quand même très concurrentiel.